Aller au contenu

La rentrée d'une décharge de direction....


lisachou

Messages recommandés

Heu, comment que ça se passe?? Je suppose que je vais pas remplacer dès le premier jour le directeur, mais plutôt à partir de la 2ème semaine (enfin, c'est ce que je me dis....). Ceux qui ont déjà été décharge, où qui le seront cette année, avez-vous des renseignements? Je suppose qu'à l'IA ils vont pas me laisser glandouilelr toute la première semaine (en sachant que je glandouillerai pas, puisque je viendrai de connaitre mes classe,e t que j'aurai tout à préparer, mais ça......).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la décharge de direction était dans la classe dès la première matinée... (notre directeur était déchargé tous les matins!)

Je crois d'ailleurs qu'il est préférable que les gamins s'habituent à toi tout de suite... Ce n'est dèjà pas toujours facile de faire l'autre moitié de classe de monsieur le directeur, alors....

et puis les premiers jours les directeurs ont beaucoup à faire: inscriptions de dernières minutes, réunions à l'inspection, réunions avec la municipalité, effectifs dans les classes..... une bonne tonne de travail, j'en connais peu qui décident de garder leur classe une semaine entière!ce qui reviendrait à se surcharger de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que tu vas exercer dès la première journée, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Si tu es la décharge d'un seul directeur, c'est qu'il est déchargé à 100% et donc il n'a pas d'élèves. Si tu es décharge de plusieurs directeurs, et bien le jour de la rentrée, tu prendras la classe de celui qui est déchargé ce jour.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu penses "glandouiller" dès la première semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lisachou!

J'ai été décharge de direction, et je prenais la classe dès le premier jour. Généralement, le directeur et moi nous présentions à la classe, puis il partait...

Ils ont beaucoup à faire les premières semaines (après aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!! Le truc, c'est que je ne connaitrai mes classes que la veille...... c'est flippant!! :o En gros, lundi 1er Septembre l'Inspectrice d'académie nous convoque (les décharges de la circonscription) et nous dit où on va, et pouf, le lendemain je débarque...... aïe aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas qu'une décharge d'un directeur. Moi j'ai la décharge de 2 directeurs plus un mi temps donc le premier jour tu es forcément dans une classe.

En tant que décharge ton poste principal est dans un école et tu dépends de cette école. En général tu y fais ta rentrée.

Le jour de la prérentrée tu dois t'arranger pour faire les 2 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ma décharge"prend la classe en main dés la première semaine

c'est le mieux pour que les enfants s'habituent dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lisachou , comme je te comprends _bl_sh_ , je serai dans le même cas que toi pour la rentrée: j'ai une demi décharge de titulaire mobile et deux quarts de décharge . et le jour de la rentrée , je vais débarquer dans une classe qu'on m'aura donné la veille et ce pour une journée de remplacement , chouette une rentrée comme ça! ça me fait flipper :blink: , et je comprends ce que tu peux ressentir...ffffffffffff........ ;)

c'est le plongeon dans l'inconnu! :o

je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour organiser le jour de rentrée en si peu de temps et je me demande surtout ce que je vais bien pouvoir faire , puisque je ne pourrai pas faire les activités habituelles de rentrée n'étant pas titulaire de la classe , et n'étant là que pour une journée....... :( cryin

bon courage à toi et tiens moi au courant de ta rentrée!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joone, on est vraiment dans le même cas! En fait, j'ai décidé de rappeler l'IA dès la fin Aout, j'en saurait peut-être plus. Je ne peux pas me résoudre à ne connaitre mes classes que le 1er pour le 2. En fait, s'ils ne m'ont pas donné mes écoles en juin, c'est qu'il y a eu bcp de changements dans la circonscription. Toutes les écoles à 10-11 classes sont passées à 9 classes. Ce qui implique que les directeurs ne sont plus déchargés 2 jours mais 1 seul. Donc tout change par rapport à l'an passé. Mais bon, avec un peu de chance, fin aout ils sauront, hein?? Allez..... s'il vous plaiiiiiiit!

Bon, joone, tiens moi au courant toi aussi! ( Mon dieu, le 31 ça va être la paniiiique! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également décidé fin août d'appeler les personnes concernées pour connaître mes niveaux!!!!!

allez courage!!!!!on va s'en sortir , ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!!!!!!! ;) _bl_sh_ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Moi aussi je suis dans le meme cas et je stresse!!!!

J'ai envoyé il y a 2 jours un courrier dans chaq école.... j'attends maintenant une réponse avant le 1er septembre.

Gros bisous

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...