Aller au contenu

inéat/exéat


lisachou

Messages recommandés

Juste queslques petites questions de curiosité : quand faut-il en faire la demande? Demande-t-on un département seulement, ou aussi des circonscriptions dans ce département? Doit-on préciser la raison de cette demande (si ça n'est pas pour un rapprochement de conjoint par exemple)? Si on l'a pas au premier mouvement, y a-t-il d'autres mouvements? Quelles sont les chances de retourner en région parisienne quand on vient de province? Bref, comment ça se passe????

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'Exéat/Inéat se fait au mois de mars et tu as la réponse en juin par écrit aussi bien du département que tu veux quitter et de celui qui t'accueille. Mais tu peux avoir une réponse positive pour l'un et pas pour l'autre.

on demande un seul département ; c'est seulement après avoir été acceptée que tu peux faire tes voeux pour telle ou telle circonscription.

Il faut justifier sa demande et ce n'est pas évident quand ce n'est pas pour un rapprochement de conjoint (j'ai demandé l'Isère et je me voyais mal dire que c'était pour mon plaisir ou parce que j'aime faire du ski ou parce que j'en ai assez d'être en région parisienne).

Il n'y a qu'un seul mouvement par an mais tu peux aussi faire les permutations nationales par minitel en novembre (tu peux demander plusieurs départements et ça te rapporte des points chaque année si tu as un refus et que tu demandes toujours le même département en 1° voeu)

Je pense que tu as pas mal de chance de revenir en région parisienne dans n'importe quel département. C'est plutôt le contraire qui est difficile. Je suis dans le 92 et on ne veut pas nous laisser partir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci raphy!

Juste une question : c'est quoi ces permutations nationales en novembre? Ca n'a rien a voir avec nos mouvements? On nous tient au courant de totues ces procédures?? Et si on a notre inéat/exéat, c'est pas un poste définitif? ou si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux revenir nous voir, Edelweis et moi ? :) A priori, tu as de bonnes chances de pouvoir revenir en région parisienne car les gens veulent plutôt en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raphy a tout dit ! et tout bien dit ! :D

les permutations nationales te permettent de changer d'académie, et de choisir effectivement ton (futur) département ; les textes paraissent en début d'année scolaire avec le calendrier( ne rate pas les dates !) ils sont très vite disponibles sur le net, site gouv. et au BO ; tu sais si tu as ta mutation de façon à pouvoir y participer au mouvement, comme tous ...c'est ta future ac qui t'envoie ce mouvement... bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...