Aller au contenu

Rapprochement de conjoint


papou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le 62 et mon conjoint a été licencié le 1er juin. Il a prospescté et a trouvé un super poste dans les deux sèvres... :)

Jusque là tout va bien.... C'est une région qu'on affectionne beaucoup, mais.... cryin Nous avons deux petites filles (15 et 27 mois), et nous ne pouvons pas leur imposer de vivre séparés.

A la rentrée on m'attend dans mon école!!!

Je sais que je n'aurai pas de permutation tout de suite!

Mais puis je demander une mise en dispo? ou alors (mieux) un congès parental???

Qui peut m'éclairer.

En participant aux permutations informatisées ai je des chances d'obtenir les deux sèvres ou la vendée pour la rentrée 2004/2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour la mise en dispo il faut faire une demande en février au plus tard. Pour le congé parental, je crois qu'il y a délai d'un mois mais je ne suis pas sûre du tout.

Pour les permutations nationales, si tu as satisfaction ce ne sera que pour la rentrée 2004. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age de tes petites tu pourrais prendre un congé parental (l'APE étant versé à partir du deuxième enfant) mais la demande se fait assez tôt dans l'année !

Pour mon mi-temps parental j'en ai fait la demande en février...

Contacte ton gestionnaire à l'inspection académique et essaie de voir ce qu'il est possible de faire. (mais bon au mois d'août c'est pas génial :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, (d'après les syndicats), il ne devrait pas avoir de pb pour avoir une disponibilité.... le congès parental serait vraiment l'idéal, mais l'IA tourne au ralenti en ce moment!!! il faut attendre le 19 aout.... la dame de permanence m'a dit que je pouvais même espérer un poste???? là je reste très sceptique.

Et puis, on ne sait déjà pas où on va vivre.... alors trouver une nounou!!!!

Nous partons pour Parthenay dans les deux sèvres, si qqn connait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai été dans la même situation pour l'année 2001 - 2002. J'ai demandé un ineat - exeat le 30 juin, et surprise j'ai su vers le 20 juillet que je pouvais changer de département mais qu'il me faudrait attendre le 3eme mouvement pour connaître mon poste. J'étais en congé parental partiel ( mi temps ) et on a aussi accepté cette situation.

Il faut donc garder espoir , tout est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un message encourageant... merci... c'est vrai que travailler à mi temps serait peut être un bon compromis.

Il ne reste plus qu'à attendre le 18 aout la réouverture de l'IA!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...