Aller au contenu

stage en maternelle


Messages recommandés

Je pars bientôt en SR3 en maternelle.

Ce stage me fait un peu plus peur que les précédents, à cause des contenus.

On m'a dit que c'était très différent des cycles 2 et 3.

J'ai peur de ne pas savoir quoi faire. Quel projet proposer en 3 semaines à des maternelles, quels activités faire avec eux, comment lier les activités et intéresser les élèves ?

Si vous aviez des idées, des projets ou tout conseil je serai très contente de vous lire.

Merci. :wub:

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux faire un projet sur un thème et exploiter un album sur ce thème. En général, les enfants accrochent bien qd on part d'une histoire.

quelques thèmes : le loup, le cirque, les couleurs (magicien des couleurs, petit bleu et petit jaune, ...), les planètes (album Léon, il est super, les enfants adorent :wub: ), l'eau, le jardinage, ...

Voilà, qd tu sauras le niveau de ta classe, dis-le nous, c'est pas la même chose avec des TPS et des GS.

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux des docs sur un thème précis.

Tu verras, la maternelle c'est différent de l'élémentaire mais c'est super sympa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja tu pourrais aler voir sur le site de Moustache, t'as po mal d'activites autour de themes !

http://jt44.free.fr

Effectivement, les petits loups aiment bien qu'on parte d'un album, ca leur plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu't'es là mamie, j'avais complètement oublié cryin cryin de donner l'adresse du site de moustache qui est vraiment super :wub: .

D'autres liens pour la maternelle:

l'école des petits

section des moyens et des grands

la maternelle de stef

des docs aussi sur le site enseignants du primaire .org

et pis bien sûr la banque de fichiers :

cartables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...