Aller au contenu

Jeu collectif


Erikka

Messages recommandés

:o Re kikou :wub:

Qqun connait-il et a-t-il déjà mené le jeu de la tèque en EPS? <<une sorte de baseball qui fait intervenir course rapide et lancer?

Je ne l'ai pas trouve dans la bouquin Le guide de l'enseignant de la revue EPS ...

Merci d'avance cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai fait l'autre jour en sport : je suis en pe2 ! Mais que veux -tu excatement : je peux te dire ce qu'on a fait mais je pense que tu le sais : bon, je me lance quand meme :

La prof avait fait un ovale avec des plots

On divise la classe en deux groupes

un groupe de se met en file indienne

l'autre se met en vrac dans l'ovale sauf un qui se met a cote du premier plot en haut (c le receveur)

Le premier de la file indienne lance la balle (de tennis) et commence a courir autour de l'ovale pendant que l'autre équipe essaie de récuperer la bale et de la renvoyer le plus vite possible au receveur ! le lanceur qui court peut s'arreter a un des plots(une base) s'il voit que le receveur va la recevoir ! s'il fait le tour complet 2 points, s'il s'arrte et fait le tour en deux ou plusieurs fois 1 point ! s'il est entre deux bases quand le receveur recoit, normalement il est elimine mais nous on a prefere le renvoyer a la base precedente !

tout le monde passe, on compte les points et on echange !

Voila, si tu as d'autres questions , n'hesite po car je compte mettre ca en place dans mon stage en cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c çà comme le dit mamie,moi je termine demain mon cycle petite thèque en stage en cm1:d'abord nous nous sommes axés sur le lancer puis sur les passes et la prise d'information.Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...