Aller au contenu

- - - - -

Livres pour enfants

4 réponses à ce sujet

#1 steff

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Intérêts:Ciné<br />Lecture<br />Ski<br />Champi<br />Vacances<br />Point Croix<br />.....

Posté 19 mars 2003 - 19:37

Salut,

Je vois que j'ai affaire à de grandes lectrices dans ce petit coin donc j'aimerai savoir si vous connaissez qq'chose à lire en classe avec des enfants de CE1 vers la fin de l'année. J'aimerais bien faire une petite lecture longue avec eux mais je ne sais pas trop quoi choisir donc avant de me lancer dans les rayons, j'aimerais avoir qq conseils.
Merci

#2 Clotilde

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 645 messages
  • Intérêts:ma fille, BD, chocolat, chevaux,lecture,mon poney,faire des petites siestes, faire des balades avec mon poney...<br />

Posté 19 mars 2003 - 20:20

mes nièces adorent les contes bleus et rouges du chat perché...

#3 lisachou

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 208 messages

Posté 30 mars 2003 - 11:59

Pauvre verdurette, de C. Boujon. C'est un album. Mais, ça se trouve, tu le connais déjà?

#4 sof24

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Séries télé
    Cuisine
    Scrapbooking
    Lecture

Posté 02 avril 2003 - 14:57

Va voir sur le site : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm il y a des idées de livres avec le niveau concerné ; en fait c'est des dossier qui proposent des idées pour exploiter les livres dans diverses activités de français.
Voilà

#5 marielucchi

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 janvier 2012 - 17:54

la liste mise en ligne par le MEN est vraiment très bien

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.