Aller au contenu

Projets dans votre classe


cocotte

Messages recommandés

pour la BD, g fait mon memoire dessus :

- classement de documents

- remise en ordre d'une planche

- ecriture du dial d'une planche

- ecriture du scenario du'une planche

- dessin d'un scenario

- ecriture narrative d'un gag

- mise en dialogue

- dessin

- encrage

plus tout le travail sur les onomatopees, le dialogue, les cases, le dessin, le mouvement ...

Si tu veux que je t'envoie des docs, tu dis, je ferai ca demain en triant car j'en ai po mal ou que je t'envoie mon mem dessus : ca peut toujours te donner des idees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocotte

    17

  • mamiebrossard

    16

  • SANE71

    6

  • Arcyanso

    5

Mamie,

Effectivement, je veux bien que tu m'envoies ton mémoire et des docts...

J'ai des idées en tête mais le problème c'est ce manque de dotcs. : rien à l'école et tous les lieux de docts fermés...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamie,

moi j'ai déjà ton mémoire mais je veux bien tes documents, si ca ne te dérange pas.

Merci une nouvelle fois.

Sophie.

mail : sophieinfo@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte, oui c'est vrai que le travail sur les onomatopées est assez drôle.

Tu peux mettre en scène des petites bd, tu verras les élèves s'éclatent.

Euh Mamie, je suis preneuse aussi pour les docts sur la bd, afin de compléter ou faire évoluer mon travail.

Merci beaucoup d'avance

email: ange.deses@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois mejner un projet BD et je suis egalement tres interessée par ces documents!

valerie.noalhat@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mené un projet sur la description en R3 (c'était aussi le sujet de mon mémoire).

Pour cette année j'ai prévu:

- l'image

- la BD

- Classe de neige

(...)

et peut être création d'une visite virtuelle de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou,

Si cela ne te dérange pas,pourrais-tu m'envoyer les docts que tu possèdes sur la BD???

Merci tout plein

MOn adresse: krecoco57@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais savoir à quel moment de l'année démarrez-vous vos projets. En début d'année, n'est-ce pas déjà trop tôt, ont-il suffisamment de bagages pour démarrer. Sinon, Mamie, je souhaiterais voir tes docts sur ton memoire et savoir quelle démarche adopter, quel cheminement (donc les docts sur la BD)

Mon mail est heincha@wanadoo.fr

A tous merci d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour ma part, il me faut un poojet tout de suite car sinon,je ne sais pas quoi faire en production d'écrit. Le pb avec les projets, c'est que ça prend toujours du temps... et on a du mal à en sortir..par exemple, si je travaille la bd, il va falloir que je ne fasse pas que cela durant la période 1.

Comment procèdes-tu pour tes séances de production d'écrits si tu ne fais pas de projet (euh.. je tiens à préciser que je ne fais répéter ce que les" chefs" ont dit.. d'ailleurs.. il faudrait mieux que je sois obéissante car cette année.. inspection.. j'ai la trouille!)??

Les enfants doivent produire des textes qui ont du sens pour eux... Tout comme toi je suis un peu dans le flou..mais j'essaie quand m^me de faire des projets qui lient au moins toutes (ou presque )du français.. résultat.. la plupart du temps,je ne fais que des projets d'écriture mais pas véritablement des projets dans d'autres discipline...

Et à la renrée, je ne suis qu'en T2 et je n'ai déjà plus d'idées (ça me fout la trouille parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne savais pas que pour enseigner le français et surtout la production d'écrits, il fallait avoir un projet. Car quand je vois les livres du mâitre, genre la balle aux mots, la leçon est faite, quoi.

Mamie, je serais intéressée par tes infos sur la BD. Mon mail est ingdep@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...