Aller au contenu

cherche conseils pour commande


Messages recommandés

Achète des ramettes de papier 80g de toutes les couleurs très utiles pour :

- perforer petits motifs (cf réponse + haut)

- découper

- photocopier les étiquettes à replacer (pour chaque groupe, je choisis 7 ou 8 couleurs différentes : les enfants ne mélangent plus leurs étiquettes!)

- dessiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Maïs

    6

  • Maternellecolor

    5

  • SophiePTML

    5

Desolee Mais, j'avais pas encore lu ta reponse.

:)

Ta réponse est encore plus complète que la mienne ! :)

Moi, je demande aux parents de fournir un classeur qui servira pour toute la scolarité en maternelle et on perfore les feuilles. Je suis comme toi Yrugfu, je trouve que prendre des cahiers juste pour coller c'est un sacré gachis !

Merci, le classeur est une bonne idée et me semble plus simple à gérer que la reliure ! :wub:

Merci beaucoup pour les conseils sur les feutres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le cahier ferait plus propre, je trouve au contraire qu'a la fin de l'annee, ils sont souvent tout gonfle des feuilles collees, les pages ondulent parfois sous la colle, et c'est au moins aussi long a faire que les livrets relies, non ?

:)

Plus propre parce qu'on ne voit pas les feuilles de dos :( ; parce que je n'ai pas prévu une marge à mes fiches pour la reliure (méa culpa :cry: ), et puis pour ce qui est du temps passé, c'est mon atsem qui colle ou qui perfore et relie alors je ne me rends pas compte...mais elle ne se plaint pas donc tout va bien :D:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des PS, en feutres je prends les dessinalo et ils sont supers : je commence l'année avec ceux de l'année précedente puis j'entame des nouvelles boites : j'ai pris 3 pots de 36 et je n'ai tojours pas tout mis et ils sont en très bon état et ils s'en servent beaucoup. ( je garde des anciens bouchons pour les pertes mais ils sont tellement gros que c'est rare)

Pour ça je dirais marque, rime avec qualité et longévité. J'avoue qu'en primaire j'ai été déçue car ils perdaient des bouchons, les fermaient mal donc marque ou pas ils ne tenaient pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Avant on prenait aussi des dessinalo pour les PS car les pointes étaient solides mais maintenant on les trouve beaucoup trop gros pour permettre une pince correcte <_< . Nous préférons les visacolor pointe ogive.

Perso, nous utilisons un , deux voire trois cahiers selons les sections.

En GS, j'utilise deux cahiers et toutes les activités autonomes, rangées dans des casiers, sont agraphées ( 3 fois par an ) en un petit cahier. Pour moi, pas de classification: lecture, découverte du monde... dans des supports différents.

Chez les PS, un cahier fait l'année avec des exemplaires de réalisations, des compte-rendus d'activités faits par le maître, les comptines et chants illustrés, les calendriers des anniversaires et évênements, des photos... et les enfants adorent les manipuler. Ils les emmènent à la maison chaque vendredi et les ramènent le lundi matin et dans ce cas, un classeur ne résisterait pas.

Prévoir( ça a du être dit ) de la colle bleue qui ne salit pas , qu'on peut diluer et tartiner à volonter :P

Acheter aussi ( mais c'est pas sur catalogue ) farine et sel ( pour pâte à sel qui remplace avantageusement la pâte à modeler ), semoule de couscous ( pour transvaser ) et peits flacons avec bouchons... :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais devoir faire mes premières commandes et je suis aussi un peu perdue ! Surtout au niveau du budget j'ai peur de dépenser trop ! Combien dépensez-vous en moyenne en commandes de fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais devoir faire mes premières commandes et je suis aussi un peu perdue ! Surtout au niveau du budget j'ai peur de dépenser trop ! Combien dépensez-vous en moyenne en commandes de fin d'année ?

Il faut que tu commandes tout ce que l'on t'offre de dépenser (enfin pour moi c'est comme ça). On me dit: tu as autant par enfant et il faut tout dépenser...mais cela va vite et il faut réfléchir à l'essentiel(cahiers, papiers(,papier affiche,cartoline,crépon) feuilles (pour photocop),carton (si tu ne sais pas commment en avoir à l'oeil, feutres, peintures, crayons, colle,scotch, pâte à fix...) avant de dépenser le superflus( cadeau de Noël, fête des mères, pâques, fêtes des pères,jeux pour la classe (puzzles, jeux de construction,coins... EPS(si manque de matériel). Remarque, jusqu'à ce jour, mes coins poupées, cuisine sont renouvellés par des parents qui en fin ou en cours d'année me donnent tout un tas de jouets que leurs enfants n'utilisent plus ( même des puzzles plus quelques jeux de société (il suffit d'en parler quelques fois): on trie, on jette mais on garde pas mal de choses aussi ;) )( Idem pour les vélos, trotinettes, poussettes, je récupère chez moi (enfin mon mari récupère :D , et des parents m'en donnent chaque année: je n'ai jamais rien acheté de ce côté là) ;) En tout je dirais que ca s'approche des 1000 euros.( mais je suis très raisonnable je ne commande rien en cours d'année...les représentants je ne veux même pas les recevoir :D:D :P ; pas content le monsieur ou la dame, mais ca m'est égal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les astuces ;) Au risque de passer pour une vraie inculte en la matière (ce que je suis :blush::D ) ce budget t'est-il alloué en juin ou en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les astuces  ;)  Au risque de passer pour une vraie inculte en la matière (ce que je suis  :blush:  :D ) ce budget t'est-il alloué en juin ou en septembre ?

La commande est passée avant fin juin mais il est possible d'attendre septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je me demandais si il fallait tout dépenser ou si on pouvait en garder pour la suite ? Je me demandais surtout ce qui était le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les astuces  ;)  Au risque de passer pour une vraie inculte en la matière (ce que je suis  :blush:  :D ) ce budget t'est-il alloué en juin ou en septembre ?

Chez nous le budget est alloué au mois de janvier, donc on prévoit d'en garder la moitié pour la commande de rentrée et pour aller jusqu'à fin décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...