Aller au contenu

cherche conseils pour commande


Messages recommandés

Moi je me demandais si il fallait tout dépenser ou si on pouvait en garder pour la suite ? Je me demandais surtout ce qui était le mieux.

Ma directrice m'a conseillé de commander l'essentiel et de garder une partie pour la suite pour que je voie vraiment ce dont j'ai besoin sur le terrain.

Cette deuxième commande devra se faire avant le 15 novembre. J'ai gardé un peu plus de 160 euros (c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça pour des réglages de dernière minute ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Maïs

    6

  • Maternellecolor

    5

  • SophiePTML

    5

je voulais savoir si vous connaissiez cette pince 1169133135_0_1.jpg?

J'aimerais pouvoir relier rapidement certaines feuilles de travail en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Les jeux éducatifs, les achats autres que fournitures sont passés plutot maintenant ou apres la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Question de débutant : Comment est et a quoi sert un maxi coloredo ? Comment vous en servez vous en classe ?

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093450074

À partir de 3 ans

Jeu de mosaïque pour les tout-petits, en plastique rigide, composé de 2 grilles transparentes à plots, de 100 pions de 4 couleurs et de 18 planches-modèles. Les pions ronds s'emboîtent par simple pression sur la grille à plots, sous laquelle se glissent les planches modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutant : Comment est et a quoi sert un maxi coloredo ? Comment vous en servez vous en classe ?

Merci pour votre aide. :)

Une progression autour du Coloredo chez Maternailes : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

alors voilà après avoir lu tous vos conseils j'ai une petite question : en fait je suis enfin titulaire de mon poste et je prépare donc ma TOUTE 1ère commande (génial!!!!) ma question porte sur les quantités à prévoir : notamment pour la gouache, les gommettes la colle et les feuilles merci à vous tous pour toutes les réponses que vous nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est difficile de te répondre car cela dépend de ce que tu as l'habitude de travailler en classe, de l'effectif de ta classe et du niveau.

Moi pour 25 PS MS, je commande habituellement un flacon de 5 litres de colle bleue, un flacon de 5 litres de colle blanche, un flacon de 2l de chaque couleur primaire. Mais je commande aussi pas mal de gouache "spéciale" à côté (nacrée, paillettes, fluo...) pour varier les plaisirs...

Par contre chaque année, je reconstitue mon stock de gommettes en fonction de mes restes: un lot de gommettes par forme, un lot de gommettes géantes pre-découpées.

Côté feuilles, je remonte mon stock en complétant les manques: j'aime avoir un paquet de feuilles canson A4 non entamé et A3 à la rentrée.

Pour les photocopies, pas besoin pour moi de commander, c'est compris dans notre contrat photocopieur.

En espérant que cela t'aide un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment pour la gouache,

J'utilise de la gouache en poudre. Un pot de chaque couleur est suffisant pour l'année.

les gommettes

5 ou 6 lots environ

la colle

Je commande 2 bidons de colle blanche en début d'année et j'en utilise environ 1 et 1/2.

et les feuilles

Difficile à dire car nous mettons, dans mon école, les feuilles en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci de vos réponses en fait les feuilles pas facile car on mutualise mais quand je suis arrivée cette année dans l'ecole j'ai trouvé que le stock était maigre. pour ma commande j'ai suivi les conseils des uns et des autres en reflechissant bien à ce que j'utilise en général et j'ai fait l'inventaire de ce qu'il reste j'en garde une trace pour l'année prochaine pour ajuster le tir.. merci

pepite peux-tu expliquer le principe de ta gouache je ne connais pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite peux-tu expliquer le principe de ta gouache je ne connais pas merci

Il s'agit de ce type de produit :

5745f36bf464c19b7a9f8fd0485b4784-500x500.jpg

Les couleurs se présentent sous forme de poudre. On mélange deux mesures de poudre avec une mesure d'eau. Cela permet de faire facilement des mélanges et c'est très économique.

On peut aussi l'utiliser dans la pâte à sel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...