Aller au contenu

cherche conseils pour commande


Messages recommandés

merci pour ces précisions c'est intéressant je pense que je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • Maïs

    6

  • Maternellecolor

    5

  • SophiePTML

    5

  • 1 mois plus tard...

arrive juin et ses commandes de rentrée

alors je sais ce dont j'ai besoin

mais j'aurai aimé connaître vos satisfactions envers ces produits :

- crayons de couleur, quel est selon vous le meilleur produit ? triangulaire en MS-GS est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour bien tenir son crayon ? quels sont les meilleurs crayons : solides, qui colorient bien (gras je suppose ?) et si possible les moins nocifs pour l'environnement ?

- feutres : vos préférés pour le coloriage (dans notre classe, on ne colorie pas avec les feutres, seulement avec les crayons de couleurs, les craies grasses, et les feutres spécifiques, mais je n'ai pris que des pinsocolor cette année)

j'ai lu dans les différentes discussions sur les fournitures que mettre les feutres allongés permettait d'augmenter leur espérance de vie ? je le savais pour les feutres à tableau blanc, mais c'est intéressant de le savoir pour les autres ;)

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sophie :wink:

Pour mes MS/GS, cette année nous avions récupéré des fonds de boîte de crayons de couleur bas de gamme...et bien ce ne fut pasgénial, j'ai passé l'année à tailler les crayons dont la mine, en plus de s'user, cassait sans arrêt. Les plus résistants, je trouve, sont les Evolution de Bic.

Je sais qu'ils existent maintenant à corps triangulaire, mais je n'en ressent pas l'utilité dans ce niveau de classe. Par contre ma collègue de TPS/PS en utilise.

Pour le coloriage, je reste une adepte des Visacolor, étonnament résistants.

Et merci pour l'astuce "longue conservation" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ;) (Caro45 que je "connais" ? ;) )

oui les Visacolor sont bien effectivement, je vais peut-être en reprendre

pour les conté Evolution, ceux que j'ai personnellement, je trouve que la mine n'est pas assez grasse et du coup ça ne colorie pas fort, à moins qu'ils n'aient évolué (les miens ont bien 10 ans, je m'en sers peu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sophie, c'est moi :wink: Je t'ai reconnue grâce aux initiales des prénoms de tes enfants :happy:

Pour le coloriage de grandes surfaces, je mets aussi à disposition des enfants des craies grasses.

Sev, je ne connais pas la gomme à fixer de chez Pichon :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez la gomme à fixer de chez Pich**? Tient-elle aussi bien que les autres ?

C'est du drawing-gum non ? Si c'est bien cela, je l'ai dans ma classe et il est de bonne qualité.

NB : On a le droit de citer les marques sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Caro (alors comment vas-tu ? par MP si tu veux ;) )

la gomme à fixer type patafix ? je ne connais pas celle de Pichon, j'ai tenté celle d'Arvor cette année, mais finalement je n'en ai pas eu besoin tant que ça (beaucoup de murs à punaises ici ;) ) je n'ai donc pas tout à fait terminé mon Blue-Tac je ne sais pas

donc la craie grasse pour les grandes surfaces oui les enfants adorent ;)

mais au quotidien, pour le dessin libre, on ne peut pas leur laisser je trouve,

est-ce que les Lyra sont gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrive juin et ses commandes de rentrée

alors je sais ce dont j'ai besoin

mais j'aurai aimé connaître vos satisfactions envers ces produits :

- crayons de couleur, quel est selon vous le meilleur produit ? triangulaire en MS-GS est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour bien tenir son crayon ? quels sont les meilleurs crayons : solides, qui colorient bien (gras je suppose ?) et si possible les moins nocifs pour l'environnement ?

Dans la classe, nous avons des Stabilo trio.

- feutres : vos préférés pour le coloriage (dans notre classe, on ne colorie pas avec les feutres, seulement avec les crayons de couleurs, les craies grasses, et les feutres spécifiques, mais je n'ai pris que des pinsocolor cette année)

Les feutres sont des Visacolor Bic XL (il en existe de plusieurs tailles). Je n'ai pas noté la marque de mes feutres fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien des commentaires sur la patafix de la marque Pichon que je voulais. combien de paquet de celle-ci ou d'une autre me conseillez vous de prendre?

Les crayons de couleurs aquarellables, vous connaissez? quel est le rendu final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la patafix ça dépend vraiment

comme je disais, pour ma part j'ai pas mal de murs à punaises (liège) donc j'en utilise peu et je suis du genre très économe, durable..., 1 paquet me fait 1 ou 2 ans, mes collègues à côté (PS-MS) en utilisent plutôt 2 pour l'année...

les crayons aquarellables, je n'ai pas testé, nous en avons, ils écrivent bien c'est très agréable, mais pas testé en aquarelle... l'an prochain ;)

merci Pépite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...