Aller au contenu

JdI, La classe


annabLL

Messages recommandés

bonjour, je voulais m'abonner cette année à l'un de ces journaux, j'ai pu me procurer des anciens numéros de La classe sur le site et qqn m'a envoyé qques pages en pièce jointe de JdI, mais je voulais d'autres avis...... ce qui vous paraît le plus intéressant ds ces journaux.......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemt, je préfère les docs de la Classe car je trouve les propositions d'activités du JDI un peu compliquées pour mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis abonnée depuis un moment au JDI : les fiches sont très bien faites mais effectivement le niveau est élevé. Donc parfois j'utilise des fiches CE1 pour les CM1 ;)

Il y a un dossier par mois qui traite de sujets assez divers (j'aime bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anabll, est ce que tu pourrais m'envoyer les fiches de JDI que tu as stp?

Voici mon adrese email Lutindesbois45@aol.com

Merci beaucoup

Lutindesbois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Classe" est achetable au kiosque à journaux... pas JDI ni Education enfantine, alors à ta place je m'abonnerais plutôt à JDI et ponctuellement je m'achèterais le numéro de "La Classe" qui m'intéresse !

Mais comme les autres, je trouve les fiches JDI, mieux faites (plus professionnelles...) mais toujours un peu trop difficile pour le niveau proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans la classe des fiches très exploitables notamment en lecture suivie et en rallye-lecture. dans le JDI il faut souvent transformer pour adapter au niveau des élèves. Donc à l'école on est abonné aux deux ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve que le JDI esttrès bien pour lécole primaire.

La Classe MAternelle convient bien pour la MAternelle. Par contre jn'aime pas tropla Classe. Le JDI est beaucoup facile d'exploitation.

LolitaPepita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une inconditionnelle du JDI je te conseillerai donc cet abonnement. Et ce, pour les mêmes raisons que celles invoquées ci-dessus. Par contre "La Classe maternelle" est plus adaptée à ce niveau que son pendant pour le primaire ("La Classe"). Mais comme l'a déjà dit kkun, ils sont dispo en kiosque alors tu peux oujours les feuilleter et acheter celui qui te plaît (c'est ce que je fait personnellement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heueueu.... Un truc qui n'a que peu à voir avec le schmilblick, mais je viens juste de passer le concours alors je suis encore un peu formaté/décérébré ;) , mais quand vous parlez de primaire, c'est élémentaire non ? Pasqueu je croyais que primaire c'était maternelle plus élémentaire, mais bon, je débute (et encore, je vais débuter ... en PE2 !) alors si ça se trouve c'est le contraire _bl_sh_ .

Sinon le JDI, c'est chouette à lire, mais je ne sais pas trop ce que les fiches donnent avec de vrais enfants (en stage je me suis inspiré de La Classe)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...