Aller au contenu

photos en petite section


Messages recommandés

Starchouchou@wanadoo.fr

Bonjour, ;)

j'aimerai savoir ce que vous pensez d'une idée qu'on m'a donnée pour la rentrée.

Prendre les enfants en photo avec appareil numérique et les diffuser le soir même sur écran d'ordinateur lorsque les parents reviennent chercher leur enfant et le lendemain matin pour ceux qui sont partis le midi. :rolleyes:

Cela permettrait aux enfants de se sentir intégrés dans la classe. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. _bl_sh_

Merci

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite info...

Moi, l'an dernier j'ai voulu prendre mes petits de tps/ps en photo le premier jour mais pas pour diffusion aux parents, juste pour le tableau des présences.

seulement le 1er jour beaucoup d'enfants pleurent ou sont tristes (séparation difficile). Sur les photos certains avaient donc une tête d'enterrement. Pas génial ! j'ai du recommencer les photos plusieurs jours après.

Si cela se passe ainsi dans ta classe, les parents risquent d'être un peu inquiets de voir leur petit tristounet, enfin c'est mon avis. Alors peut-être devrais-tu attendre la deuxième semaine pour cette activité ? je sais pas trop. Voilà c'était juste une petite expérience perso.

Bonne journée

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc : lors de mon stage en tps ps, la titulaire fin septembre avait voulu les prendre en photo la plupart ont accepte sauf deux ou trois ! mais c'etait fin septembre ! le premier jour, peut etre qu'ils auront trop peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée quoiqu'il en soit même si le premier jour est ,pour certains, un peu prematuré

je le fais chaque année....avec mes "grands" mais c'est vrai qu'ils sont plus rodés et largement expérimentés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin

Je suis de même avis que coccinelle.

Je pense que c'est faisable en GS mais avec des PS très risqué: ils sont beaucoup trop stressés la première journée !

Une idée me passe par l'esprit... Mais je ne l'ai jamais pratiquée: prendre les enfants avec leur parent... ? :blink:

Par contre si tu es disponible à cetains moments tu peux prendre, au numérique, mine de rien, des photos d'enfants en activités. Tu peux toujours mitrailler et faire le tri le soir...

MCD o(t~l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...