Aller au contenu

Ateliers sable petite section


me-to-you

Messages recommandés

Bonjour,

je passe ce message pour une amie , elle a une classe de TPS et PS et recherche une progression d'activités "sable" afin de comparer avec les activités qu'elle mène déjà! en vue de trouver d'autres idées et surtout de construire une progression cohérente

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans ce sens , je me demander quelle justification pédagogique invoquer pour ce type d'atelier autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte faire ce genre d'activités en atelier pour mon troisième stage.

Je travaille avec des PS et MS: je compte faire un travail sur la "trace"avec divers outils (arts visuels) et peut-être en graphisme (écriture) avec les doigts d'abord puis avec des outils. mais je n'ai pas encore fais mes progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des fiches que j'utilise en les modifiant en fonction des enfants;mais c'est souvent en début d'année! j'espère qu'elles pourront vous servir.

SABLE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici une sur activités eau facilement adaptable à activités sable

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés on peut couler du platre à modeler sur un dessin ou une empreinte réalisé par un éléve sur du sable pas trop sec. On obtient un tableau assez joli, à l'effet sablé biensûr. Penser à mettre une attache avant séchage ou un trou pour pouvoir accrocher l'oeuvre

A faire dans un plateau ou une assiette, en laissant des petits bouts de feuilles ou coquillages dans le sable( pas trop régulier)( petite main fête des mères? petit pied fête des pères?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...