Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

j'ai une petite question idiote; il fallait parler de quoi dans la cohérence? :blush:

j'ai bien pompé le tableau EVA (enfin la partie en rapport) j'ai parlé des connecteurs, de la coherence dans son ensemble, des temps utilisés..... j'sais pas si c'est ca, ca ma :cry: cette question un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

euh, je ne sais pas si ca vaut le coup que je l'ecrive; c'etait la premiere fois que j'en faisais une :ninja: en fait, je pense passer veritablement le concours l'année prochaine; donc la c'etait pas evident mais ca donne une idée pour dans un an :cry:

bref j'ai parlé du respect du texte, de l'investissement personnel, des activités formelles, melange pour reussir l'apprentissage de la lecture :ninja::cry:

j'ai un peu honte d'ecrire ca! mais je vous jure, j'ai jamais fait de synthese de ma vie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia, tu étais où ? Moi j'étais salle marie curie, groupe 9. J'ai été impressionnée par toute cette foule...

Ambiance super studieuse, pas un bruit dans la salle.

Le hic, c'était les chasses d'eau des toilettes bouchés  :P  :D  :D  :D

J'ai réussi à boucler ma synthèse en 2 h, je suis ravie. En fait, j'ai rien trouvé de bien compliqué, c'est ce qui m'inquiète  :huh:

Francais : synthèse sur la lecture, ape sur la coherence d'un texte, analyse sur un manuel avec un extrait de jules verne

Maths : 3 exos simples, ape : division, analyse : les patrons de cubes

De mon côté, il y en a quand même qui ont réussi à partir au bout d'une heure !

Heureuse de te revoir Lydie... ;)

Bon j'suis d'accord, Lydia, on t'a attendu !!!

sinon, pour les maths, je n'ai rien trouvé de spécialement dur, sauf que pour la péda ça reste toujours un peu subjectif.

Pour le français, la péda était tellement dense à développer, que je n'ai fait que l'intro et la ccl de la synthése...

Par contre, presque 50% d'absent : tant pis pour eux, mais surtout tant mieux pour NOUS !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne sais pas si ca vaut le coup que je l'ecrive; c'etait la premiere fois que j'en faisais une :ninja: en fait, je pense passer veritablement le concours l'année prochaine; donc la c'etait pas evident mais ca donne une idée pour dans un an :cry:

bref j'ai parlé du respect du texte, de l'investissement personnel, des activités formelles, melange pour reussir l'apprentissage de la lecture :ninja:  :cry:

j'ai un peu honte d'ecrire ca! mais je vous jure, j'ai jamais fait de synthese de ma vie!!!!!

bah ca m'a l'air bien ce que tu as fait... j'ai fait que 2 synthese... 1 en septembre 2003 et 1 au concours l'année derniere :ninja: mais bon.... j'ai bien ecrire des romans alors je barratine en fait!

moi je sais meme plus ce que j'ai fait mais un truc sur pedagogie de la lecture je sais pas quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.

(bisou à Nilou je te raconterai tout sur le post de MPLL)

Suis pas venue vous retrouver parce que le copain que j'attendais est arrivé et on est allé se poser sur les marches de l'arche. J'ai vu au loin le "pouce" mais j'étais trop dans le brouillard pour me déplacer..( vous auriez vu ma tête ...)

Moi j'étais marie curie g6. on a du se croiser Lydie. :wub:

Bilan des deux épreuves:

-synthèse un peu trop accès sur la littérature et pas assez sur la lecture qui était pourtant le thème général. Conclusion très ouverte, un peu trop même..

-Prod: cohérence du point de vue textuel, interphrasique et phrasique avec fonction de guidage, cohérence sémantique, thématique, ponctuation (sais pas ce qui m'a pris) je citais les compétences en fin de paragraphe à chaque fois. (Sais pas si c'est très bien...)

- dida un peu bizarre.

1ère question ok: -difficulté d'identifier les personnages

de comprendre l'histoire, de comprendre vocabulaire

2ème: un peu galère

3ème: savais pas trop j'ai proposé l'écriture d'un écrit de fiction inscrit dans un projet d'ecriture..

J'ai la flegme de vous raconter l'épreuve de maths surtout que l'preuve de Français que je vous ai contée a bien du vous saouler !

Misscb merci de m'avoir attendu :wub:

Juste pour la petite histoire mon copain Manu a vu deux filles pleurer en sortant des épreuves. ;) et beaucoup beaucoup de gens ravis à la sortie des maths ;)

Bisous les fifilles et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à créteil aussi et j'ai trouvé l'épreuve de francais bien trop longue...g u le temps de faire APE, didactique mais juste la moitié de la synthèse... :cry:

M'enfin...ce qui me réjouis, c'est de savoir k'on était 3490 au lieu de 6000...cool :blush::blush:

Maintenant...repos...jusqu'à reprendre vie et se mettre aux oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...