Aller au contenu

Académie orléans tours


little Bob

Messages recommandés

Votre sujet de français est-ce la grammaire?

En maths APE résolution de problème (tournoi de tennis)

dida numération

Géométrie cube et trapeze + 2 exos arithmétiques en théorie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisa

    5

  • carha

    4

  • little Bob

    3

  • Kisha de la Tau'ri

    3

il y a eu pas mal de thèmes abordés : apprentissage lecture/écriture, production d'écrits, grammaire, orthographe; voire un peu de phonétique...

en maths, proportion, parallélépipède rectangle coupé en 2 prismes droits, construction de patron.... volet 2 : programme de construction.

je crois que c'est le même sujet que rennes et bordeaux, mais pas sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, on avait le même sujet.

Math:

- pourcentage, parallélépipède rectangle, colonie;

- construction géométrique.

Français :

- lecture CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cours à l'IUFM ce matin et ma prof de formation générale nous a parlé de 35 à 40 % d'absents!! Mais je ne sais pas si c'est sur le département ou l'académie entière, mais bon, ce doit être à peu près la même chose à entendre un peu tous les témoignages

C'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cours à l'IUFM ce matin et ma prof de formation générale nous a parlé de 35 à 40 % d'absents!! Mais je ne sais pas si c'est sur le département ou l'académie entière, mais bon, ce doit être à peu près la même chose à entendre un peu tous les témoignages

C'est une bonne nouvelle  :)

QUELLES SONT LES IMPRESSIONS DE CX DE L IUFM PAR RAPPORT AUx sujets?

je trouvais les sujets plus durs que l année dernière ou j étais contente de moi. Là je sais pa trop. Désolée pr la faute sur le u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELLES SONT LES IMPRESSIONS DE CX DE L IUFM PAR RAPPORT AUx sujets?

je trouvais les sujets plus durs que l année dernière ou j étais contente de moi. Là je sais pa trop. Désolée pr la faute sur le u.

Oui, les sujets de l'année dernière étaient plus évident (surtout en maths, faire le travail des élèves, c'est pas trop difficile, enfin bon... )

Tous ceux avec qui j'en ai parlé n'ont pas fait ou pas fini l'exo 3 sur la colo. Tout le monde a trouvé le sujet de maths long, même ceux qui sont bons en maths.

Pour le français, on est d'accord pour penser que les textes de la synthèse étaient longs (4 docs dont le 2 très long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai trouvé les maths très longs : je n'ai pas fini les exos 2 et 3 donc je suis notée sur 14 au mieux .comme j'ai fait des boulette dans l'analyse des élèves ,je croise les doigts pour avoir la moyenne .

le français a été horrible , les cours de français à l'iufm (pour les AE) n'ont servi à rien .ben oui on n'a fait que du cycle3 et là paf :cycle2 en péda .bref j'espère qu'il y aura eu beaucoup d'absents et quee malgré mes boulettes je serai admissible .pour le reste on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai trouvé les maths très longs : je n'ai pas fini les exos 2 et 3 donc je suis notée sur 14 au mieux .comme j'ai fait des boulette dans l'analyse des élèves ,je croise les doigts pour avoir la moyenne .

le français a été horrible , les cours de français à l'iufm (pour les AE) n'ont servi à rien .ben oui on n'a fait que du cycle3 et là paf :cycle2 en péda .bref j'espère qu'il y aura eu beaucoup d'absents et quee malgré mes boulettes je serai admissible .pour le reste on verra

je ne savais pas quand en étant ae t avait droit à une formation.Comment faut il faire et à quel iufm étais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aide éducatrice et pas assistante d'éducation : les aides éducateurs survivants ont droit à une formation IUFM , les asssitants d'éducation ,je ne crois pas .

en fait la DAFCO m'a appelée pour la formation et comme j'ai accepté, je passe mes mercredis à l'iufm d'orléans .voilà sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Blois, bcp d'absents aussi : entre 1/3 et plus de la moitié selon les salles...

Maths : pas trop dur mais long tout de même

Français : long surtout la synthèse et pas facile facile ; il était bizarre le volet péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...