Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

alors voilà, je passe le 3ème voie cette année pour la première fois et je me disais que ce serait pas mal de regrouper quelques conseils pour l'oral des troisièmes voie. Jusque là je sais :

qu'il faut se présenter (mais je sais pas comment)

qu'il faut parler de son parcours professionnel

qu'il faut décrire une activité pratiquée au cours de son poste en tant qu'AE

Mais comment conclure je ne sais pas...

Donc si d'autre AE souhaite comme moi bosser cet oral en groupe en s'échangeant des conseils où en racontant un eventuel oral pro 3 voie qu'il aurait déjà passé et bien qu'il se joignent à moi !!!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

Moi je suis partante et si ça intéresse quelqu'un je peux vous montrer le brouillon de mon exposé. Envoyez moi un mp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoye un MP mais je sais pas si j'ai réussi (je suis nulle dans ce domaine!!!)

Moi aussi je peux t'envoyer mon plan comme ça on pourra échanger nos impressions ...

(Eh! t'as vu on est au moins deux AE sur ce forum, c'est pas beau ça???!!!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoye un MP mais je sais pas si j'ai réussi (je suis nulle dans ce domaine!!!)

Moi aussi je peux t'envoyer mon plan comme ça on pourra échanger nos impressions ...

(Eh! t'as vu on est au moins deux AE sur ce forum, c'est pas beau ça???!!!!! :D )

Salut j'ai passé aussi le concours 3éme voie à lille.J'ai trouvé plein d'infos sur l'oral pro dans le rapport des epreuves du concours 3éme voie.J'ai trouvé ça à l'iuf, mais je sais pas si il est sur le site du ministére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également passé le concours 3ème voie, mais ne suis pas AE. Je suis contractuelle CFA et animatrice théâtre. Je ne sais pas si je peux vous être d'un grand secours, bien que les dossiers soient identiques dans la forme. Dites moi ce que vous en pensez. :huh:

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mor-ganna 29, j'ai bien reçu ton plan pour l'oral que je vais lire avec attention. Dès que possible je t'envoie le mien.

Baboule je n'ai pas réussi à trouver le rapport de jury sur le site du ministère.

Professeur Valdingue je pense que tout conseil est bon à prendre, alors merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rapport le rapport de jury de l'année dernière, il me semble sur Créteil, je n'en suis pas sure... si il t'intéresse... par contre n'étant pas chez moi ce ne sera pas avant jeudi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minge!

j'ai passé le concours 3ème voie l'an dernier et d'après ce que j'ai pu lire dans un rapport de jury, il est important d'analyser sa "pratique". Tu pourrais terminer ton exposé par une sorte de bilan de ton expérience (ce que ça t'a apporté, ce que tu as appris, ce que tu en retires...) et finir par les raisons qui ont motivé ton choix pour ce concours...

Bonne chance :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sop,

je passe le 3ème concours sur Rouen, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le jury présent l'année passée ou les choses à savoir pour ne pas faire d'impairs ? :cry:

Merci :)

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minge!

j'ai passé le concours 3ème voie l'an dernier et d'après ce que j'ai pu lire dans un rapport de jury, il est important d'analyser sa "pratique". Tu pourrais terminer ton exposé par une sorte de bilan de ton expérience (ce que ça t'a apporté, ce que tu as appris, ce que tu en retires...) et finir par les raisons qui ont motivé ton choix pour ce concours...

Bonne chance  :clover:  :clover:

salut

je sais ce que vous endurait cette année, j'y suis passée l'an dernier et j'ai eu 16 a l'oral pro en 3eme voie a rouen et 17 a caen

le jury etait sympa donc rassurez vous l'ambiance est bonne

pour le plan c'est cela, insistez sur le fait que vous voulez devenir pe et quelles sont vos motivations surtout

faites lire votre exposé a quelqu'un et il vous posera des questions qui tomberont surement le jour de l'oral........

mes questions ne portaient que sur mes propos, cela m'a permis de les préparer plus sereinement

bon courage ....... je croise mes doigts tous pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment commencer son exposé? On se présente (je m'appelle machine, j'ai tel âge, ...) ou on commence directement par parler de son expérience? Ma question peut paraître idiote, mais pour moi le début d'un oral est toujours crucial (si je débute bien ça me met à l'aise pour la suite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...