Aller au contenu

plantations


cleo17fr

Messages recommandés

bon je vais pas tarder a planter le tout, mais

comment faire faire tout ca aux enfants ?

et c'est bien une couche de terre, les graines puis une couche de terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    15

  • Kiwichick

    6

  • calinours

    5

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

ca sert a quoi de noter la lunaison ?

sinon, je viens de voir que je dois tremper les graines dans l'eau,ca m'ennuiede pas faire ca en classe, mais bon c'est pas le plus grave quand meme...

sans parler des autres a mettre dans le frigo !

cleo qui deocouvre le jardinage !

ps : je peux planter ses plantes dans les memes bacs ?

vous auriez pas des idees de "calendrier" avec des pictos adaptés, du genre la graine, puis des images seuqentiels ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voyons !!! suis meme abonnée moi ! lol

:)

moi, je cherche les infos qui sont pas dans les livres mais transmises par mes ainés de collègues ! =)

Et des radis qui poussent vite ... 18 jours dans des jardinières ... et au soleil ça aide bien.

Bien arroser pour éviter le goût fort et piquant. En plus ça se mange et on sait pourquoi on a travaillé... Tu peux dériver sur les chaînes "alimentaires" mon cher Watson ! Cela prendra d'autant plus de valeur si tu as des gosse habitant dans une cité. Les enfants (même ceux de la campagne) sont totalement déconnectés de la relation de production / consommation.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du terreau, un gros bon sac de 20 litres que je vais devoir trimballer a travers le departement ! :o

sinon, j'aime l'idee des radis...si le jardinage prend bien, j'ajouterai peut-etre des radis !

question technique : J'ai peur que mes plantations aient chaud, mais est ce que c'ets vraimant un probleme de temperature ou est ce que c'est une histoire de sechresse....qu'on peut eviter en arrosant beacoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi ?

Est ce que vous avez deja demandé a des ps et des ms de dessiner des graines ?

Je me demande a quel point ca peut etre pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour la fête des pères je leur fais planter du basilic, plante aromatique pour parfumer les plats des papas cuisiniers... :wub: Normalement, en 3 semaines c'est bien levé! :D

Petite question au passage, j'ai des MS, et je cherche des photos d'étape de la germination de graines (de lentilles par exemple) pour leur faire remettre dans l'ordre chronologique. Vous ne sauriez pas où je peux trouver ça? :huh:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, j'ai des MS, et je cherche des photos d'étape de la germination de graines (de lentilles par exemple) pour leur faire remettre dans l'ordre chronologique. Vous ne sauriez pas où je peux trouver ça? 

Il y a des photos de graines de lentilles à différents stades de développement dans le post "les choses qui poussent.." dans les "fiches pour l'école"... Tu trouveras peut-être de quoi faire un séquentiel de deux ou trois images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, j'ai des MS, et je cherche des photos d'étape de la germination de graines (de lentilles par exemple) pour leur faire remettre dans l'ordre chronologique. Vous ne sauriez pas où je peux trouver ça? 

Il y a des photos de graines de lentilles à différents stades de développement dans le post "les choses qui poussent.." dans les "fiches pour l'école"... Tu trouveras peut-être de quoi faire un séquentiel de deux ou trois images...

Calinours, est-ce que ça t'ennuie de me dire un truc sur les semis :

une fois que les pousses ont bien grandies (10cm) qu'est ce qu'on en fait ? On les laisse ? On en enlève quelques unes ? On les replante ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya planté !

j'avoue que j'ai fini par le faire moi meme parceque c'etait super pas pratique....

vous avez fait comment ceux qui en ont fait ?

on a dessiné les graines et ca c'etait formidable !

les graines de menthe sont de petits points noirs et les graine de caoucine des grosses graines marrons ! Du coup, c'etait une difference assez marqué.....

affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kiwichick :  Calinours, est-ce que ça t'ennuie de me dire un truc sur les semis :

une fois que les pousses ont bien grandies (10cm) qu'est ce qu'on en fait ? On les laisse ? On en enlève quelques unes ?

:) L'ennui c'est que la plupart des semis développés en classe finissent par déssècher ou dépérir ("on les laisse" comme tu dis et éclaircir n'arrange pas grand chose)... L'air de nos salles de classe est souvent trop sec et les écarts de températures importants... Ca ne vaut pas un châssis à l'extérieur ou un semis en pleine terre dans le potager. J'ai vu "aboutir" en classe des semis de haricots verts de carottes ou de radis mais plutôt chétifs... Mes laitues semées en classe sont à peine prêtes à être repiquées, j'ai bien fait de racheter des replants plus vigoureux à repiquer directement dans la terre du jardin.

On les replante ?
Les repiquer est une opération à tenter mais nous nous servons souvent de graines qui se sément "en place" en pleine terre (radis, carottes, haricot, idem pour les fleurs) et qui ne se replantent pas en principe... Compliqué tout ça hein ? Mais l'essentiel est que les gamins comprennent que ça ne poussent pas dans les cageots du supermarché c'est pas magique, c'est vivant... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...