Aller au contenu

protocole de dissection


thay

Messages recommandés

voilà, vendredi prochain pour ma deuxième séance sur la respiration humaine on va disséquer un lapin....(je suis vue par une emf à ce créneau là d'ailleurs....)

seulement je n'y connais rien au niv du protocole etc...

alors si vous pouviez me guider un peu....

j'irai demain sur le site de la main à la pâte, si j'ai le temps :ninja:

d'avance merci :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    7

  • Etoile

    4

  • ratatouille

    4

  • anne1

    3

Membres les plus actifs

Je pourrai jamais faire ça... J'aime trop les lapins :o

Bon allez j't'aide quand même ;) ;) : dans Enseigner les sciences à l'école (doc d'accompagnement), il y a un truc sur la dissection du lapin, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même qu'il y a la vidéo sur le CD qui va avec le doc.

Moi, j'ai déjà disséqué le lapin en PE1. Je sais donc comment on s'y prend.

Mais que veux-tu savoir exactement?

Est-ce au niveau de la découpe?

Si tu n'as jamais disséqué, il vaut mieux ne pas le faire la première fois devant les élèves. Entraîne-toi chez toi. Il faut être très minutieux si tu ne veux pas que ta séance soit de la boucherie sanglante. Car si tu abîmes des organe, c'est fichu. Et de plus, il faut que les poumons soient sortis intacts pour les utiliser en montrant comment ils se gonflent et se dégonflent (avec une paille).

Voilà donc pour l'instant.

Si tu veux plus d'infos j'aissaierai de t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certaine d'avoir le droit de disséquer un lapin?

Il me semble bien qu'il est interdit de disséquer un animal et ceci même au collège, alors à l'école!

J'essaie de retrouver le texte.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites