Aller au contenu

AE


mafal

Messages recommandés

:blink:

Salut,

J'ai passé le concours cette année en externe à Marseille avec fr 9 et maths 9.75

non admissible bien sur .J'aimerais savoir si c'est vraiemnt intéressant de le passer en 3° voie car le nombre de postes me semble restreint et le nombre de candidats de + en + important.

Je commence à me décourager l'année précédente j'ai eu 5 en maths et 16 en français donc le 9 en fr de cette année a été trés difficile à supporter.

Merci de guider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mafal

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu l'avais passé en 3e voie cette année et que tu avais obtenu les même notes tu aurais été admissible car le seuil d'amissibilité à Aix-Marseille était à 18!

Moi je pense que ça vaut le coup, j'ai été moi-même non-admissible cette année(FR: 10 MA: 7), mais je remets ça l'an prochain toujours en 3e voie !

Sans compter qu'on a quand même une option en moins! ;)

Bon courage pour la suite

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'option en moins n'est pas négligeable pour préparer les oraux... Et l'Oral professionnel adapté est vraiment intéressant, aussi !

Il n'y a pas plus de candidats dans toutes les académies... Et la plupart de ceux qui présentent le 3ème voie n'ont pas la formation-bâchotage donnée par le rectorat aux AE...

Ca vaut donc le coup de tenter sa chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...