Aller au contenu

Vos meilleurs projets en cycle 3


i.coledumonde

Messages recommandés

D'autres idées de projets

- spectacle sur le thème du cirque (avec toute l'école) : chants, théatre, pyramides

- rencontre d'un auteur d'albums (Anne Jonas)

- Kangourou des mathématiques (voir leur site)

- La reproduction des ovipares (avec sortie de fin d'année dans un parc des oiseaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • i.coledumonde

    6

  • pascale34

    5

  • Théoboulo

    5

  • Lululustucru

    4

:) merci pour le dossier sur les cerfs-volants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:P Alors, juste quelques nouvelles pour vous dire que:

je suis allée voir la radio locale de ma ville,

et que nous allons enregistrer une émission de radio par mois avec les élèves!!!

Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous me préciser vos projet de lecture écriture, comment s'y prendre pour préparer tout çà tout en restant dans les programmes, y a-t-il des autorisations à demander...

Mercipour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Alors comment t'organises-tu?

Que fais-tu avec tes élèves pour ce projet radio?

Je recherche des idées d'émissions (nous avons une radio dans la ville pour une semaine en décembre).

Merci d'avance.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Je viens de voir l'idée du kangourou des mathématiques et elle m'intéresse beaucoup

Je suis allée sur leur site mais je n'ai pas pu trouver les tarifs

Quelqu'un saurait ?

Je suis également intéressée par les impressions des instits qui ont fait le kangourou dans leur école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour

Je viens de voir l'idée du kangourou des mathématiques et elle m'intéresse beaucoup

Je suis allée sur leur site mais je n'ai pas pu trouver les tarifs

Quelqu'un saurait ?

Je suis également intéressée par les impressions des instits qui ont fait le kangourou dans leur école...

je travaille dans l'essone où il existe un rallye math tous les ans qui va de la GS au CM2 avec plusieurs étapes. Tu pourras trouver toutes les infos sur le site de l'académie de l'essone, c'est gratuit et facilement transposable sur une école ;)

pour ce qui est des projets, j'en ai mené un à terme cette année sur les élections présidentielles. Je suis partie du livre "lulu présidente" de picouly. Je leur ai lu (ce sont des CE2), nous avons voté pour l'un des deux candidats dans la classe avec urne et isoloir installés par la mairie dans la classe :) puis vote sur internet pour toute la classe. Nous avons en parallèle lu en littérature "les aventures du président de la république" de O. Seigneur et bien sûr étudié les élections présidentielles et les fonctions du président de la république en France ; en littérature, on a écrit une interview pour les candidats de lulu présidente et travaillé sur le dialogue à partir d'un des dialogues des aventures du président de la république.

Voilou :) à côté de ça beaucoup de projets REP qui prennent beaucoup de temps comme un défi mémoire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je souhaitais partir cette année avec un projet BD/manga.

Apparemment, beaucoup d'entre vous ont déjà touché à la BD ... je suis preneuse de vos idées dans le domaine !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travaillé sur la BD et c'est vrai que les élèves avaient été motivés, même ceux pour qui la BD n'était pas "attirante" au départ.

Je peux joindre la séquence si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travailler sur la BD et c'est vrai que les léèves avaient été motivés, même ceux pour qui la BD n'était pas "attirante" au départ.

Je peux joindre la séquence si tu veux.

Je compte travailler sur la BD en cours d'année avec mes 4 niveaux, ton projet m'interesse si tu peux le mettre en ligne ou me l'envoyer.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...