Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

:D:D

Magnifique travail :)

Comment s'est passée la représentation du 11 devant les parents ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitou aide Tout-rond le poissonà se délivrer puis les vagues viennent aider Pitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Shampoing le petit lapin,de ses amis les arbres et du dragon de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clotûre avec Pitou qui remercie et salue tous ses amis...

Un spectacle riche en émotions pour tous: les enfants (très émus et beaucoup de trac), les parents(sous le charme) , mon atsem et moi-même (très heureuses que tout se soit très bien passé: :D ): Un grand souvenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf: la kermesse est terminée. Les TPS/Ps ont présenté une chorégraphie simple en couple (1ère expérience mais sueurs avec des enfants qui ne sont pas venus à la dernière minute ce qui a modifié l'organisation, heureusement j'ai réussi à retomber sur mes pattes en ayant quand même 11 couples mixtes), la musique choisie était 1,2,3 de Sweet génération.Les costumes étaient simples: les filles chaussures noires, socquettes blanches, jupe évasée (chaque fille d'une couleur différente et cousues par moi-même), chemisier blanc et triangle de tissu de la couleur de la jupe noué sur la tête; les garçons: chaussures noires, socquettes blanches, bermuda marine, chemise blanche, boléro (cousu par la maîtresse eux aussi et de la même couleur que la jupe de la cavalière) et casquette bleue; maquillage: joues bien roses pour les filles et petite moustache noire pour les garçons.La MS a présenté une danse bretonne, les filles habillées en Bécassine (tenue préparée par l'Atsem) et les garçons en breton avec un chapeau rond réalisé par eux-mêmesen papier maché peint en noir avec une bande de tissu rouge. La GS a présenté plusieurs "tableaux": le premier sur de la musique africaine, le second sur de la musique tahitienne (super les vahiné: pagne, collier de fleur) et le dernier sur les blues brother. Ensuite ce fut le tour des danses du primaire : danses orientale, espagnole, indienne (d'amérique), africaine... le tout entrecoupé des chants préparés lors des interventions du professeur de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai trouvé une version de Cochiques dans les prés interpretée par Francis Cabrel (1977). C'est assez lent, mais très joli, et ça sera donc le premier morceau de ma série sur les saisons.  Les autres sont les mêmes que ceux qu'Anzyla avait choisis.

En revanche un bémol sur la chanson "voilà l'été" la mélodie est très sympa, très dansante mais certains passages de la chanson ne sont pas très "corrects" pour des maternelles  :cry:  Comme j'avais prévu de ne pas passer les chansons en entier  je vais faire des coupes au niveau des passages qui me dérangent.

Désolé de répondre un peu tard mais comme je suis réaffectée en maternelle, me revoici sur le forum! ;)

J'avais aussi pris cette chanson de cabrel qui est aussi très belle!!!

exacr pour les negresses-vertes :blush: Le spectacle se finissait avec l'été et la chanson de B.Bardot "la madrague" et les enfants devaient mimer une scène de plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

je recherche des musiques pour mettre en scène des enfants de 3-4ans sur le thème des 4 éléments :cry: , soit trouver un conte musical ou plusieurs chansons (au moins 1 par élément).MERCI :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  :)

je recherche des musiques pour mettre en scène des enfants de 3-4ans sur le thème des 4 éléments :cry: , soit trouver un conte musical ou plusieurs chansons (au moins 1 par élément).MERCI  :blush:  :blush:  :blush:

:D:D

Les quatre saisons ( vivaldi) ...

Et ça : http://www.musiquebulle.ch/disques/cd2.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tps-tp de ma classe :

-évolution libre des garçons déguisées en spiderman sur générique spiderman

-évolution libre des filles déguiséees en princesse sur un jour mon prince viendra

Puis rassemblement des 2 groupes sur "eh c'est parti" puis sortie en farandole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les quatre saisons ( vivaldi) ...

Merci pour ta réponse ;)

Mais je ne vois pas comment je pourrai exploiter les 4 saisons de vivaldi sur le thème des 4 éléments (eau,terre, feu,air)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...