Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Je relance le post car la fin de l'année va arriver plus vite que ça ... et avec mes PS, faut que je me lance rapidement ...

Bref ...

J'ai travaillé avec eux en motricité sur "justin le petit lapin" qui leur plait bien ... Et j'avais envie de garder cette idée pour le spectacle du 15 juin ...

Mais comme nos mascottes de classe sont Picou et Picandou (2 hérissons :wub: ), je me disais que ce serait sympa d'avoir des hérissons au lieu des lapins ...

Mon problème est que je suis nulle en technique musicale : le top (ou du moins le + simple pour moi ;) ) serait de trouver le playback de "Justin" pour replacer dessus l'histoire de mes hérissons en gardant la même trame ... ou d'arriver à effacer les paroles ...., alors maintenant je cherche comment creer une nouvelle bande à partir de fragments de musique piochés ça et là ... Si quelqu'un si connait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet théâtre et marionnettes sur l'année donc... spectacle de marionnettes:

- Les TPS feront "déplacer" leur marionnettes à vue sur l'air de la chanson "Un éléphant, ça trompe".

- A partir de "la grenouille à bouche large" avec les GS : marionnettes à tiges, fabriquées en papier mâché.

- Les PS et MS théâtraliseront Elmer avec le théâtre d'ombres + marionnettes à tiges.

Les décors auront été réalisés sur de grands panneaux par les loupiots. Ambiance sonore et narration de l'histoire pré-enregistrés.

Voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le post car la fin de l'année va arriver plus vite que ça ... et avec mes PS, faut que je me lance rapidement ...

Bref ...

J'ai travaillé avec eux en motricité sur "justin le petit lapin" qui leur plait bien ... Et j'avais envie de garder cette idée pour le spectacle du 15 juin ...

Mais comme nos mascottes de classe sont Picou et Picandou (2 hérissons :wub: ), je me disais que ce serait sympa d'avoir des hérissons au lieu des lapins ...

Mon problème est que je suis nulle en technique musicale : le top (ou du moins le + simple pour moi ;) ) serait de trouver le playback de "Justin" pour replacer dessus l'histoire de mes hérissons en gardant la même trame ... ou d'arriver à effacer les paroles ...., alors maintenant je cherche comment creer une nouvelle bande à partir de fragments de musique piochés ça et là ... Si quelqu'un si connait ...

J'ai bidouillé la musique de Justin le petit lapin avec le logiciel Audacity. J'ai eu des problèmes pour finaliser mon enregistrement, c'est un père d'élève qui me l'a fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, ce sera mon premier spectacle, et nous reproduisons l'histoire de la belle au bois dormant, j'ai un groupe d'arbres (qui vivent leur vie pendant les 100 ans !! :huh: ) et un groupe de jongleurs, dresseurs d'ours etc pour la fête donnée pour la naissance d'Aurore. Il faut que nous préparions aussi les costumes et je suis complètement bloquée, je ne sais pas encore comment je vais les faire jouer et comment les habiller, je commence à paniquer !! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour le spectacle de la kermesse du 10 juin (oups, ça approche!!), je fais évoluer mes TPS/PS sur la musique de la pub nescafé (la colegiala); ma chorégraphie n'est pas encore bien au point.... si quelqu'un a déjà utilisé ce support musical, j'accepte toutes suggestions... merci d'avance. (me reste à trouver le cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je relance un post dont le thème il me semble commence à pointer son nez (je suppose que vous préparez pas ca qu'après les vacances d'avril, si???).

Cette année, nous ferons un voyage dans le temps à l'aide d'une petite fille qui est fatiguée de ne pas réussir à danser alors elle monte dans une fusée (à paufiner le scénario bien sur!!!) et parcourt les diverses époques et leurs danses : menuet, charleston, rock... beacoup de danses grande école oblige! ;)

Pour ma part j'hésite entre un rock (léger bien sur misant plus sur les accessoires types guitares) ou pour rigoler un french cancan avec des petits :clown: , c'est chaud mais bon j'ai envie de tester les deux options à la rentrée des vacances de fevrier! Qu'en pensez vous? des idées pour la danse et la musique rock (c'est tellement large)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, je commence à penser au spectacle de fin d'année!

Ce sera sur l'Afrique, il y aura donc des africains, des africaines, des animaux sauvages et moi!

J'aimerais leur faire mimer une petite histoire entrecoupée de danses sur des musiques africaines. Mais je n'ai pas encore trouvé d'histoire à mimer qui soit réalisable!!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ce sera les contes...

Je pensais au petit chaperon rouge... mais aucune idée pour la musique... (si vous avez quelques propositions, cela m'aiderait :P )

Comme je pense faire deux danses pour diviser mon groupe-classe... Je ne sais pas trop quel autre conte prendre (sachant que Cendrillon, les trois petits cochons, Boucle d'Or, Pinocchio, les sorcières sont déjà pris...)

Si certains ont déjà traité ce thème ou bien ont quelques idées, je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre kermesse, nous travaillons sur le thème les petites bêtes (coccinelles, abeilles, libellules et papillons ) pour notre classe. question déguisements j'ai trouvé mais par contre question musique ... :ninja: auriez vous des idées de musique ?? (c'est pour des TPS PS) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre kermesse, nous travaillons sur le thème les petites bêtes (coccinelles, abeilles, libellules et papillons ) pour notre classe. question déguisements j'ai trouvé mais par contre question musique ... :ninja: auriez vous des idées de musique ?? (c'est pour des TPS PS) merci :)

"C'est nous les vilaines petites bêtes" d'Alain Schneider ! Un délice :wub:

Tu peux l'écouter ici N° 15 http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...EF59AE&Fr=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ce sera les contes...

Je pensais au petit chaperon rouge... mais aucune idée pour la musique... (si vous avez quelques propositions, cela m'aiderait :P )

J'ai travaillé sur ce conte il y a 2 ans. Pour le spectacle j'ai utilisé le CD " Contes à jouer et à chanter pour les fêtes d'école " La classe Maternelle sur lequel il y a un conte à jouer intitulé " Le loup qui avait peur" ( il y a le Petit Chaperon rouge qui a un rôle) Saynète que quelques enfants ont joué en mime avec playback ( 2 min). ensuite ils ont tous dansé librement sur la chanson ^" Le loup qui avait peur" ( 2 min également). Ils ont également créer une danse chorégraphiée sur la chanson " Qui a peur du loup ? de Rémi qu'ils ont dansé avant la saynette ( si mes souvenirs sont exacts...)

Il n'y a pas longtemps ,j'ai vu un cd avec une chanson de Chaperon rouge, je recherche dans mes favoris

ici http://www.amazon.fr/F%C3%A9e-rousse-%C3%A...p;sr=1-1#disc_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur ce conte il y a 2 ans. Pour le spectacle j'ai utilisé le CD " Contes à jouer et à chanter pour les fêtes d'école " La classe Maternelle sur lequel il y a un conte à jouer intitulé " Le loup qui avait peur" ( il y a le Petit Chaperon rouge qui a un rôle) Saynète que quelques enfants ont joué en mime avec playback ( 2 min). ensuite ils ont tous dansé librement sur la chanson ^" Le loup qui avait peur" ( 2 min également). Ils ont également créer une danse chorégraphiée sur la chanson " Qui a peur du loup ? de Rémi qu'ils ont dansé avant la saynette ( si mes souvenirs sont exacts...)

Il n'y a pas longtemps ,j'ai vu un cd avec une chanson de Chaperon rouge, je recherche dans mes favoris

ici http://www.amazon.fr/F%C3%A9e-rousse-%C3%A...p;sr=1-1#disc_1

Merci Chris pour tes liens rapides... mais je n'arrive pas à les écouter, je n'ai pas RealOne player :cry: ... quelqu'un a-t-il une astuce pour écouter autrement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...