Aller au contenu

Tableau des présents / absents


IsaG

Messages recommandés

Bon, assez rigolé... hein Isa ?

Eh bien moi, j'ai pas de tableau de présence... Au moment de distribuer les serviettes du goûter nous lisons (enfin on essaye) les initiales des GS sur les ronds de serviette qu'ils ont fabriqué et nous regardons toujours combien et quelles sont celles qui n'ont pas été distribuées... C'est aussi une manière de se rendre compte des absents et de reconnaître les camarades de classe... ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis cet année j'utilise un tableau magnétique (format environ 60x90cm) sur lequel sont fixés (sous plastique adhésif) les étiquettes prénoms des enfants et leur photo (organisation en tableau et dans ordre alpha)... en même temps chaque matin ils prennent leur étiquette prénom, en CARTON PLUME et plastifiée (donc assez costaud) , munie d'une bande aimantée au dos, et ils viennent donc la mettre dans la bonne case du tableau de présence... pour les absents ils nous reste donc les étiquettes prénoms qui n'ont pas été prises et que l'on met donc au tableau (le tableau de classe que j'utilise moi) pour mettre en évidence le nombre d'absent et reconnaître les prénoms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau de présence dont nous nous servons est en tissu: une grand panneau sue lequel sont cousues des bandes horizontales; chaque bande est partagée en plusieurs "pochettes". En arrivant chaque enfant prend son étiquette qu'il glisse dans une pochette, les étiquettes des absents sont rangées dans une boîte en carton en forme de maison et lors du regroupement nous comptons le nombre d'absents et l'élève de service doit trouver la bonne porte (= étiquette du nombre d'absent) qui se scratche sur le devant de la maison et quand il n'y a pas d'absent, on met la porte zéro.

désolée: pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je retiens l'idée de Maïs, mettre le menu de la cantine sur un tableau est une démarche intéressante.

Je ne connaissais pas le lapin à la ciboulette, mais je testerai à l'occasion. :o

Pas taper, pas taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je retiens l'idée de Maïs, mettre le menu de la cantine sur un tableau est une démarche intéressante.

Je ne connaissais pas le lapin à la ciboulette, mais je testerai à l'occasion.  :o

Pas taper, pas taper...

Très drôle :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, sauvée :o , il faut un jeune lapereau, alors non seulement Ciboulette est une dame mais de plus, elle a au moins 8 ans :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...