Aller au contenu

enseignement privé


Vivi

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Comment ça se passe lorsqu'on nous appelle pour des suppléances en privé?

Est-ce que qq s'occupe du suppléant au début ou pas du tout?

Autre question : Est-ce que pendant les grandes vacances (juillet-aout) on est payé ou doit-on se mettre au chomage comme pour les intérimaires???

Merci pour vos réponses... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    25

  • karen

    16

  • mamiebrossard

    11

  • Florent

    3

ben en fait c'est l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, erreur avec la clavier.

donc c'est la loterie, le tps de se faire apprécier par assez d'écoles pour se faire rappeler par la suite, au début en général t'as des rplcts assez courts ; une deux semaines. Je fais ça depsui trois ans bientot et cette année seulment j'ai eu la chance d'avoir un poste à l'année (deux postes) un mi tps cp CE 1 2 et un quart tps dont j'ai démissionné fin janvier car trop loin et pas gérable du tout. la DDEC t'envoie loin ça leur est égal et les frais sont pas couverts, donc vaut mieux rouler au diesel ;) , les vacances sont au prorata du tps travaillé dans l'année, bref, faut voir ça comme un de l'argent de poche car au début ils mettent deux mois pour te payer. Moi c'est décidé en juillet je démissionne pour de bon et je préfère au pire si j'ai pas la PE2 faire une PE1 car la ddec a le don d'exploiter les gens , t'es payé au smig 6500 net et y a pas d'ancienneté meme au bout de 10 ans :( , le seul coté positif, pouvoir enseigner sans avoir le concours mais c'est très frustrant car on te prend pas souvent au sérieux, mais peut etre que ça dépend des écoles <_< .

Donc voilà un peu mon point de vue, tu comptes en faire ? des rplcts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux c'est un peu compliqué... J'suis aide-éducatrice depuis plus de 4 ans et j'ai passé mon concours de PE l'année dernière. Je suis sur liste complémentaire mais à mon avis c'est foutu maintenant!!! Ils ne m'appelleront plus.

Avant de savoir que j'étais LC (à Créteil) j'avais fait une demande pour etre suppléante en privé et en septembre, on m'a téléphoné pour un poste à l'année (CE2)... La chance!!! Mais j'lui ai dit que j'étais sur LC et elle m'a dit tout simplement que ca ne valait pas la peine de prendre ce poste car en nov. ou Déc. je n'y serait plus (ce que moi-meme je pensais). Manque de bol, j'suis toujours en attente et par contre je trouve frustant de travailler sans cesse avec des profs!!!

Attention, elles sont sympas, l'équipe pédagogique est même géniale, mais j'ai envie de prendre mon envol et de pouvoir faire ce dont je reve : ENSEIGNER.

En ce moment, (jsuis en maternelle dans le 93) tout ce que j'attends c'est qu'un prof tombe malade pour pouvoir prendre la classe...

Tu vas dire que je suis vache, mais en attendant quand une prof est absente, il n'y a meme pas de remplacante et c'est moi qui prend les élèves (et j'suis payé au SMIC).

Alors tu vois coté salaire, je ne gagnerai pas plus mais je pourrais enfin ENSEIGNER . C'est mon rêve!!!

Tout ca pour te dire que j'ai renvoyé ma candidature hier... Maintenant on va voir ce qu'il en est!!!

P.S : bien sur j'aurai preféré que l'on m'appelle pour ne pas à avoir à repasser le concours, car il est pas si évident que ça, surtout l'oral qui est quant meme à la tete du client.

En plus mon contrat d'aide-éducatrice se termine en nov. Donc j'ai interêt à trouver du travail sinon j'suis au chomage!!! (C'est plutot ça qui m'inquiète)

Et tu enseignes où toi Karen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta situation est des plus étrange, c'est sur que sur LC on se doute qd meme d'étre recruté assez tot, d'habitude c'est vrai que c'est le cas, mais cette année ils vissent le robinet <_< . Sur créteil il doit y avoir plus d'écoles privées que dans mon coin (64) où les remplacements à l'année sont très rares car y a plus de postulants que d'écoles. Je comprend que tu sois déçues par cette situation, attendre d'etre recrutée pour de bon, je préfère meme pas y penser tellement ça doit etre pénible :( t'es à quel rang ? et ils en ont appelé combien ?

pour ce qui est de l'oral je t'approuve, car y a deux ans j'ai passé sur saint germain en laye et j'ai eu 4 à l'EOP dossier sur l'autonomie ça n'a pas plu du tout donc éliminée cryin, c'est tellemnt aléatoire. Cette année je passe sur angouleme et pau, si j'ai la chance de passer les épreuves d'admission je compte bien parler de mon expérience, ça peut tjrs faire un plus, dans le BO j'ai cru comprendre qu'ils en faisaient allusion :huh: après tout ça fait raler de garder ça pour soit :( et puis ça peut montrer la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait je suis 359 et ils ont recruté en janvier le n°335, comme tu peux voir je ne suis plus très loin, mais malheureusement je n'y compte meme plus...

Et vu qu'en privé, ils recrutent, c'est qu'il y a bien un manque!!! Et ce manque est aussi visible en public : comme je te disais lorsqu'une enseignante est absente et qu'il n'y a pas de remplacante c'est moi qui prend les elèves pour ne pas surcharger les autres classes et qu'elles fassent de la garderie. Au moins comme ca, elles peuvent travailler...

C'est pas plus mal pour elles...

En parlant de l'oral, je ne sais pas si c'est interressant de parler de ton expérience, il parait que ca dépend du jury, certains l'accepteraient bien alors que d'autres non... Que faire : c'est une grande question???

Tu as vu aussi qu'il n'y a plus de dossier candidat. Moi j'avais pris : le graphisme en tant qu'activité préparatoire à l'écriture (puisque je travaille en maternelle)

J'me suis inscrite au concours externe et de 3ème voie cette année, et plus ça va, plus je pense que je vais prendre le 3ème voie : au niveau de l'oral on parle de notre expérience (on n'a pas de textes à préparer) et en plus ils ont pris toute la liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 24 place, ça devrait aller surtout créteil, et je pense pas que les listes vont s'arreter au 15 février comme ils l'ont dit donc y a de l'espoir pour toi ;) .

Pour l'oral c'est maybe pas plus mal d'etre tous sur le meme pied d'égalité avec la réforme, tous dans l'inconnu :blink: cryin. Mais la grande joie c'est de ne plus avoir natation, quel bonheur :wub: , depuis le temps que j'y pensais, ils m'ont écoutée :D ça c'était vraiment ma bete noire cryin., et en anglais ils simplifient l'épreuve c'est pas plus mal :) .

pour le concours tu passeras donc que le 3ème voie mais renseignes toi pour les places car c'est maybe plus avantageaux de passer en externe. Le coté positif comme tu dis c'est de parler de son expérience dans ce concours 3ème voie car c'est réservé à ceux qui ont 4 ans je crois :blink: , je suis trop loin du compte pour pouvoir le tenter :( , et il n'y a que deux épreuves de français style dissertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reves meme pas car en janvier ils nous ont dit que le recrutement allait finir ; le ministère met les OLA...

Moi, c'est pareil pour la natation, j'suis contente, mais n'oublie pas que l'année prochaine c'est fini, on y aura droit... Le concours sera radicalement changé l'année prochaine (si tout se passe bien)

Je sais qu'au niveau des places pour le concours de 3ème voie, il y en a moins mais je n'oublie pas non plus qu'on est pas nombreux (comme tu dis il faut 4 ans d'ancienneté)contrairement au concours externe ou on est quasiment 5000 candidats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein ? ils vont nous recoller cette p.... de natation ? cryin et ben j'ai intéret à l'avoir cette année ce P%£µ?§ de concours. je croayis qu'il faudrait juste passer un brevet de natation par soi meme et qu'il n'y aurait plus d'épreuve comme avant , ça promet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, j'croyais que tu n'étais pas au courant du brevet de natation c'est pour ça.................. mais tu l'ais

Donc, il y aura toujours natation, c'est bien ce que je disais!!!!

Je ne t'ai pas fait peur, j'espère!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur 3 scdes :D mais le fameux brevet sera suremnt plus facile car un brevet de natation s'ils considèrent la définition meme ça veut dire nager un aller retour avec la nage qu'on veut et il n'y a pas de manequin , enfin logiquement . En fait c'est surtout le manequin qui m'inquiète, ou qui peut s'inquiéter :D , avec moi le petit grégory a toutes les chances de se noyer cryin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi le brevet de natation, c'est bien un aller-retour dans la nage que tu veux mais peut-être imposeront-ils une distance !

Moi, je l'ai passé quand j'avais 11 ans (brevet de 1500m) mais pour le sourire du maître nageur, j'étais prete a tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...