Aller au contenu

heure du gouter


prune

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    7

  • diego

    5

  • eudemonia06

    4

  • sourimimi

    3

dans mon école c'est échelonner!

9h30 les GS

9h45 les PS/MS de ma collègue et 10h mes PS/MS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que c'etait bien de le faire tot, meme avant 9h15 ; qu'en dites vous ?

Je vois pas l'intérêt de le faire trop tôt. Faut pas oublier que des enfants déjeunent et que si tu le prends trop tôt, le repas du midi risque de se faire long à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matin: 9h15 (fruits)

Repas de midi: 11h30 ( :blush: grande école petites cantines donc 3 services ...)

Après-midi: 15h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (69) le gouter est supprimé peu à peu sur ordre des IEN (voir les rapports sur l'obesite.....)

dasn mon ecole on le supprime dés la rentrée et on met en place un atelier "education du gout" 1 à 2 fois par periode ,si vous avez des idées de mise en place de telles activites je suis preneuse

y a t il des ecoles dans ce cas?

jusquà present on faisait gouter collectif vers 9h45 (pour les ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goûter à l'accueil (9 heures) pour les maternelles. Le médecin scolaire a approuvé, et m'a dit de mettre en place la même chose pour les élémentaires. <_< Je vais m'amuser au prochain conseil d'école, faut que je persuade tout le monde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 10 h 15 (on finit à midi). C'est un goûter collectif fourni par l'école. Mais selon les recommandations, je vais demander, à la prochaine rentrée, que les enfants rapportent leur propre goûter, comme ça, les parents donneront ce qu'ils veulent :) C'est ce qui se passe dans l'école de mon fils et je trouve ça bien. Si le matin il n'a pas mangé, je lui donne un goûter consistant. S'il a bien mangé, je lui donne une petite compote ou quelque chose de léger. J'adapte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt suite à la circulaire de prévention de l'obésité et sur recommandation de l'IEN

à 9h (pain,laitages, fruit , eau) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quelle heure vous faites le gouter ?

nous c'est à 10h15 juste avant la récré mais malheureusement ils mangent très tôt (11h45) car il y a 2 services à la cantine...

moi aussi j'ai choisi de leur demander d'apporter chacun son goûter car cela permet à chaque parent de varier en fonction de ce qu'a pris (ou non) l'enfant le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gironde , sur le document officiel de l'IA, il est écrit que le goûter ne doit pas avoir lieu après 9h30 . Il faut au minimum 2 heures entre la collation et le repas pour retrouver l'appétit.

Le goûter de l'après midi doit se prendre à la maison ( 16 h 30 ou 17 h00). Pour les enfants allant à la garderie, ils goûtent la bas.

(Document élaboré par les membres de la commission Départementales des restaurants Scolaires de la Gironde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...