Aller au contenu

L'éducatiom musicale en CE1 ???


Méli

Messages recommandés

apprendre des chants, jouer de differents instruments, apprendre des rythmes, faire des percu .......................

la liste est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci zouapette pour ces liens fort utiles....

meli... je compte travailler la musique et l'histoire en mm temps...

vu que j'reprends le programme d'histoire a l'envers.... (de la creation de l'europe (lien avec educ'civique) a louis xiv avec points forts sur la seconde guerre mondiale, lz 19esiecle, la revolution francaise et la monarchie aboslue... je compte prendre des supports musicaux correspondants a ces époques...

bon... comme d'hab rien n'est encore fait...

mais d'ici la fin de la semaine j'devrais avoir toutes mes chansons...

bisous

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la musique nous sur Dijon nous avons beaucoup travaillé avec un support très bien qui s'appelle Musique au quotidien au cycle 2. C'est uhn doument du CRDP je ne sais pas si vous pouvez le trouver dans vos CRDP.

Les fiches sont vraiment très bien, très complètes.

Tu peux aussi bosser avec un sac à sons.. c'est très bien mais il faut le confectionner!

Bon courage je suis dans la même galère que vous en préparant ma première rentrée avec des GS-CP-CE1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut méli,

En musique, au CE1, tu peux faire des trucs très sympas..suivant ton équipement tout de même...

Personnellement, je fais beaucoup de jeux vocaux en plus du chant, des jeux de recherche sonore...On essaie de retranscrire par la musique, une ambiance trouvée dans une lecture par exemple....choisir des personnages "typés"..et essayer d'en faire la musique....

Au départ, je fais pas mal de recherche avec des matériaux de récup...papiers divers, emballages...cuillères,..pots de yaourt.....etc etc...des petits jeux d'écoute sont proposés....

Ensuite...en salle de musique..on cherche l'instrument qui pourrait nous servir pour faire la musique de "la souris", "l'ours"..etc etc....

Quel instrument utiliser pour montrer qu'on a peur, qu'il fait chaud......

tout ce travail sur l'année me permet ensuite de créer un récit...fabriquer un livre (animé ou autre)..et le mettre en musique....les gamins ADORENT !!! D'ailleurs, mes élèves de ZEP savent que la salle de musique est une salle "sacrée"...règles draconniennes à respecter..sinon, on ne joue pas.....Et bien...franchement..ça marche super bien !!!!

Si besoin d'aide...tu connais mon mail... (enfin..toujours dans la mesure de mes possibilités, bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...