Aller au contenu

Education artistique


Capucin

Messages recommandés

Je cherche des idées de projet à mener en arts plastiques, plus précisément je cherche à mener un projet qui permettrait aux élèves, en ce début d'année, de "s'approprier" leur nouvelle classe et de se présenter.

Je cherche, je cherche...

Si vous avez des idées... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait l'année dernière:

Dans le cadre d'un travail sur le portrait (description des copains...), les élèves ont fait sur des feuilles A3 leur auto portrait, il s'agissait de former ensemble une farandole, les enfants se dessinant en entier en donnant l'impression de se donner la main

Ca a fait une déco super sympa, ça a pris 2, 3séances

Le fait de travailler sur du grand format était difficile pour les proportions mais les élèves étaient très mobilisés.

Après ils se sont découpés et collés au mur de la classe.

Pour Noël, on a ajouté des bonnet de père Noël à tous nos "bonhommes" bref, on a essayé de les rendre bien présent en classe.

A la fin de l'année, ils étaient ravis de les emmener à la maison

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année difficile , mais si tu as un appareil numérique , tu peux différents trucs:

- tu les prends de face et de profil et ensuite tu prends du papier calque et tu fais un mélange des 2......( si ça t'intéresse j'ai les preps )

- sinon tu les prends de face tu découpes la photo en 2 verticalement , et tu fais compléter la photo ( soit en le vieillissnnt soit normalement soit en mélangeant 2 élèves de la classe...)

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse bien ton histoire de profil et de face mélangée

tu pourrais pas me l'envoyer ou le mettre ici même en fichier joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi DD chéri, ça m'intéresse!! C du cubisme ton truc, non??? ça tombe bien, j'ai prévu ça ds ma programmation d'activités pr l'année scolaire qui va débuter dans....7 jours!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

merci d'avance!!!

et la prochN fois q tu m'envoies une carte , n'oublie pas de signer!!!! heureusement que j'ai reconnu ta bL écriture!! en tous cas, merci!! moi, cette année, mon séjour a été tlmt bref que j'ai pris le tps d"'écrire à nobody!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien Sane ....tu m'écris tellemtn souvent pendant l'année.....

Donc oui je vais envoyer

En premier je vais essayer de mettre en fichier téléchargé..

DD

Le_portrait_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...