Aller au contenu

abécédaire


soso13

Messages recommandés

je souhaiterai aborder l'abécédaire en GS, mais je ne sais pas sur quelle démarche m'appuyer Partir des prénoms pour ensuite classer chaque mot rencontré??? Comment faire apprendre aux enfants l'alphabet de manière plutôt ludique? (comptine??? mais encore)

Abordez-vous l'utilisation du dictionnaire? si oui, comment?

merki pour tous vos témoignages

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démarche, je ne sais pas. Mais j'ai en réserve des chansons pour chaque lettre de l'alphabet. Chaque chanson fait environ 1 Mo. Si tu es intéressée par quelques lettres, fais moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans un premier temps, mettre des boites à dispositions, les mots écrits sur des étiquettes qui commencent par A on les met dans la boite des A (ou maison des A). Ce genre de choses basiques.

Il existe un dico , paru l'an passé je crois, chez Larousse, je l'ai dans la classe, il est pas mal fichu.

Larousse des maternelles

Voir aussi sur le site http://www.larousse.fr/

J'ai aussi une chanson en stock, dans la boite orange du site... (+ d'infos en privé)

Pour info, y'a un abécédaire à télécharger sur mon site, lettre A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

Personnellement, je mets assez régulièrement une cassette qui s'appelle, je crois, " je chante l'alphabet " ( existe aussi en CD ). L 'air de l'alphabet est assez sympa et les enfants finissent par l'apprendre très facilement.

Nous proposons aussi des abécédaires illustrés à colorier, à compléter, à décorer ( en utilisant des polices différentes, esthétiques ou rigolotes, nous utilisons beaucoup les initiales des prénoms que nous replaçons dans un alphabet...

Je viens de trouver cette adresse. La chanson ne me semble pas mal mais je ne connais pas l'air !

http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/pe...gie/musique.htm

Une dernière chose : j'ai remarqué que, depuis l'utilisation du clavier en classe, les enfants reconnaissaient, distinguaient et nommaient les lettres beaucoup plus vite qu'autrefois. Lorsque quelque chose nous est utile, on l'apprend mieux :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Moustache, c'est quoi que tu appelles la boite orange? Sinon, je serais intéressée par ta chanson: donc, voici mon adresse : mauricesonia@hotmail.com

ou si l'espace est insuffisant: jean-philippe.cecconi@wanadoo.fr

merki!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, je serai aussi intéressée par tes chansons, si tu pouvais me les envoyer, merci: jean-philippe.cecconi@wanadoo.fr As-tu une "méthode" pour les utiliser, ou quelques tuyaux?

merci de vos réponses à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soso13, tu veux TOUTES les lettres de l'alphabet ? J'espère que tu as l'adsl et une grande boîte aux lettres, car, je répète, chaque chanson fait environ 1 Mo.

Je n'ai aucune méthode, je suis Pe3 à la rentrée... Bon, je commence à t'envoyer les premières lettres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo je ne parviens pas à ouvrir/ écouter ce que tu m'as envoyé, alors ce n'est pas la peine pour l'instant de m'envoyer les autres!!!Si quelqu'un peut m'aider à les ouvrir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de voir, tu peux m'en envoyer un Flo ?

- - - - -

Il a envoyé... Merci.

- - - - -

Pas de problème pour l'écouter avec Windows Media Player.

téléchargeable ici :

Windows Media Player 9

Pi têtre un peu lourd...10 Mo

- - - - -

Déception : ce n'est pas chanté par Florent :(

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la première chanson à Moustache. Il arrive à l'écouter sans problème. Quel lecteur utilises tu pour écouter des fichiers musicaux ? Pour ma part, tout simplement le lecteur windows multimédia. Ca devrait passer tout aussi bien sur Realplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...