Aller au contenu

le corps en MS-GS


boudine

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai travailler sur la découverte du corps dans ma classe de MS-GS. Auriez-vous quelques idées à me proposer sur ce thème?

Je vous remercie d'avance!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En motricité, tu peux travailler avec des chansons comme "Jean Petit qui danse" en faisant varier les parties du corps et les nouvements. Tu peux aussi utiliser le bon vieux "Jacques a dit".

en arts plastiques tu peux faire dessiner un corps sous une tête découpée dans un magazine. Sur le même principe tu peux faire dessiner la moitié d'un corps ou d'une tête. Vers Halloween, ru peux leur faire faire des monstres en découpage collage : on prend une photo en pied ou juste la tête sur laquelle on colle des membres découpés dans des autres photos.

Travailler sur le pantin, ça peut être sympa aussi.

Sur le site la bible des profs il y a un dossier sur le corps que je n'ai pas encore regardé.

Si tu veux je regarde ce que j'ai et je te le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé j'ai parlé trop vite : je n'ai rien en stock sur mon ordi (je croyais pourtant) à part le dossier "la bible des profs" qui est sur le site.

J'espère que quelqu'un pourra t'être plus utile que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé j'ai parlé trop vite : je n'ai rien en stock sur mon ordi (je croyais pourtant) à part le dossier "la bible des profs" qui est sur le site.

J'espère que quelqu'un pourra t'être plus utile que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un gros fichier chez Magnard intitulé "Projet en PS/MS Le corps" J'avais eu l'occasion de le feuilleter et je me souviens qu'il proposait de réaliser un parcours des 5 sens et aussi des toises. Je ne me souviens pas du reste mais tu peux peut etre le consulter quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts plastiques tu peux profiter aussi d'un jour de soleil pour les mettre par deux dans la cour de récré et les faire mutuellement surligner leurs ombres à la craie, ensuite ils décorent avec une couleurconsigne ou bien un codage de signes graphiques ou librement! c'est de l'ordre du "happening" réalisé en moins de 30 minutes et c éphémère!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de les faire alonger sur une grande feuille de papier:

la consigne les bras et les jambes ne doivent pas être "collés" au corps

tu fais faire le contour du corps de l'enfant par un autre enfant tout en prespectant la tenue portée lors du traçage (ex. une jupe doit être visible )

Dans un 2 tps : habillage de son modéle géant tout respectant les limites des vêtements

enfin tu peux pour le visage + soit faire un agrandissement d'une photo

+ soit tu les fais dessiner leur visage pour les plus grands

Le résultat est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java script:emoticon(':o')

Oh désolée je viens de consulter la 1 ère adresse que MCD t'as communiqué, et tu as la séance décrite dedans.

J'aurai du lire avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...