Aller au contenu

Mon ami va travailler à Toulouse ...


Méli

Messages recommandés

Bonjour,

Super nouvelle aujourd'hui, mon ami par travailler à Toulouse dans l'année 2004.

C'est pas sur à 100 % Mais il y a de fortes chances qu'il y aille, alors je me renseigne.

Je suis avec depuis 6 ans, cette année on comptait ce pacsé mais pas plus.

Est-il possible de le rejoindre pour septembre 2004 ? :o

Bon, alors il faut que l'on fasse vite pour se marier et avoir un bébé.

Est-ce qu'il y a 1 toute petite chance, même infime ????

Merci pour votre aide.

PS : Je sais que Papou avait posé 1 questiondans ce style, mais sa situation familiale n'était pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois qu'il faut que tu te maries, j'ai un doute mais le pacs a-t-il le même pouvoir (rapprochement de conjoint?) je sais pas....

et puis marie-toi.... en deux fois comme moi... une fois civilement et plus tard religieusement ça fait deux fois plus d'occasion defaire la fête! :P

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le concubinage a la même valeur que le mariage, mais il faut faire un certifitcat auprès de la mairie de votre domicile. Selon les départemetns, il y a des règles qui changent : par exemple pour le 28, l'inspecteur en tient compte s'il date de 2 ans (ou 1 an :blink: je ne me souviens plus) minimum.

Mais ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'une permutation est beaucoup plus facile à obtenir si c'est pour rapprochement de conjoint. Il faut donc que ton conjoint justifie d'un emploi à Toulouse (demande si possible une attestation à son futur employeur ... cryin ). En ce qui concerne le bébé, figure-toi qu'il n'est pris en compte pour la demande que s'il est né avant fin décembre :blink: (cette année j'étais enceinte pour faire ma demande, mais même si mon ptit bout aura 5 mois à la rentrée il ne "comptait " pas pour la demande informatisée <_< ....

Si tu as d'autres questions contacte-moi ....

A+ Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut méli...

C'est vrai que ma situation familiale n'est pas la même.... :rolleyes:

mais un petit conseil, ne fais pas un bébé, pour te rapprocher plus vite!!!

moi j'ai enfin la solution à mon pB, j'ai le droit de prendre un congès parental quand je veux, suffit de prévenir un mois avant!!!

et j'aurai sans aucun pB, mon inéat exéat pour le 79 B)

donc, je bosse à la rentrée en CP CE1 et je me mettrai en congès parental, dès que nous serons prêt à partir (mon conjoint partira certainement qqs mois avant), ie maison vendue, maison achetée là bas.... prête à nous acceuillir nos deux petites pitchounes et moi!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concubinage a la même valeur que le mariage

Ah bon ? :huh: J'entends pourtant plein de profs autour de moi qui se marient "pour avoir des points" et être mutés où ils veulent...

Est-ce que ça a vraiment la même valeur ? Est-ce que le concubinage facilite autant le rapprochement de conjoint que le matiage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin je croirais entendre mon directeur.... "et puis tu n'es même pas mariée..... ça ne marchera pas....." mais brebrbebrebrberbebrmer ..... j'ai un livret de famille comme tous les couples mariés!!! et oui mes enfants sont reconnus et nous constituons une famille....

J'en ai connu aussi des couples qui se mariaient pour un rapporchement et qui ne l'avaient pas!!! et oui, il faut le dire..... ce n'est pas systématique, ce qui comptent vraiment ce sont les enfants!!

et moi franchement, je préfère ma situation familiale à celle de ceux qui se marient pour....... Pourquoi? par intêret..... et après ces gens là viennent nous regarder de haut parce que il y a des couples comme le notre avec enfant et non mariés.... NON MAIS DITES DONC.....

désolée, il fallait que cela sorte..... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Méli,

Le gros problème est que pour partir de l'académie de Versailles,dont nous faisons partie toutes les deux, c'est quasiment impossible à moins de vivre séparée de ton conjoint ou concubin depuis plusieurs mois et d'avoir des enfants si possible de moins de 10 ans (ils ont soit disant plus besoin de leur maman que ceux qui sont plus agés). :(

Moi aussi j'essaie de partir mais ce n'est pas facile. Essaie les permutations nationales (en novembre par minitel) et l'Inéat/Exéat (sur papier en mars). ça te donne 2 chances au lieu d'une. Mais ne te fais pas trop d'illusions. Désolée de ne pas te donner plus d'espoir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : le pacs joue pour le rapprochement de conjoint, mon mari et moi en avons bénéficié avant de nous marier "pour de bon". C'est au tribunal d'Instance que tout se passe, donc c'est eux qu'il faut contacter.

Mais effectivement, qu'il s'agisse de pacs ou de mariage, je pense comme Papou qu'il ne faut pas le faire juste pour des questions de mutation... Mais chacun est libre d'agir comme il le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous (Papou et SofSof), je ne veux pas me marier uniquement pour ça, c'est vrai que ça peut être complétement débile <_<

En fait, le truc c'est si ça se passe, je n'ai pas envie d'être séparé de lui, c'est normal ça fait 6 ans que l'on est ensemble. :wub:

Pour ce qui est du PACS, en fait on voulait déjà le faire avant quon lui annonce cette nouvelle.

Donc, je pense que l'on va se pacser, je vais tenter les permutations et inéat-éxéat et puis on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...