Aller au contenu

Témoignage de l'oral


amj

Messages recommandés

:cry: bon j ai passé la prepro hier, et j ai fais un exposé de 19 min en gros, le jury avait l air de ne pas ecouté et en fait ils m ont posé un tas de question, rien avoir avec l ecole: l europe, le college etc... j ai dis plein de fois " en fait " et je crois qu ils ont remarqué!

de plus, l entretien a duré 35 min, c etait long, je sais pas quoi pensé mais rien de positif!

vous en pensez quoi vous? on m a dit que si ca duré des fois ca voulait dire que c etait pas trop mal mais moi j ai l impression qu ils m ont pris pour une niaise!

bon courage a tous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Courage.... Ils ont sans doute fait semblant de ne pas écouter, ils peuvent se donner de rôles.

Tu as tenu 19mn, c'est bien, il y avait forcément des choses positives et intéressantes.

Pour l'entretien, en 35mn, tu as également du dire des choses intéressantes.

Ne baisse pas les bras, tu auras peut-être une super note! remotive-toi pour la suite....

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage.... Ils ont sans doute fait semblant de ne pas écouter, ils peuvent se donner de rôles.

Tu as tenu 19mn, c'est bien, il y avait forcément des choses positives et intéressantes.

Pour l'entretien, en 35mn, tu as également du dire des choses intéressantes.

Ne baisse pas les bras, tu auras peut-être une super note! remotive-toi pour la suite....

Bon courage :)

merci c est gentil, la je vais a fond dans le sport du coup , je dois preparer car pour linstant je seche un peu sur cette discipline! :blush:

en revenche je suis allée courir et j ai fais 9.59 min au 2000 m, ca m a remis du baume au coeur! :D

enfin apparement cest pareil pour tout le monde pour la prepro! :cry: en tout cas je le sens quand meme pas mais autant y aller a fond, il reste 3 semaines et apres cest fini!

ca serait dommage!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:  bon j ai passé la prepro hier, et j ai fais un exposé de 19 min en gros, le jury avait l air de ne pas ecouté et en fait ils m ont posé un tas de question, rien avoir avec l ecole: l europe, le college etc... j ai dis plein de fois  " en fait " et je crois qu ils ont remarqué!

de plus, l entretien a duré 35 min, c etait long, je sais pas quoi pensé mais rien de positif!

vous en pensez quoi vous? on m a dit que si ca duré des fois ca voulait dire que c etait pas trop mal mais moi j ai l impression qu ils m ont pris pour une niaise!

bon courage a tous... :(

ça a l'air de bien se présenter pour toi! je prépare mon oral pro en candidat libre,sur quel thème es-tu tombé? comment as tu structuré ton exposé?

bon courage pour la suite de tes épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:  bon j ai passé la prepro hier, et j ai fais un exposé de 19 min en gros, le jury avait l air de ne pas ecouté et en fait ils m ont posé un tas de question, rien avoir avec l ecole: l europe, le college etc... j ai dis plein de fois  " en fait " et je crois qu ils ont remarqué!

de plus, l entretien a duré 35 min, c etait long, je sais pas quoi pensé mais rien de positif!

vous en pensez quoi vous? on m a dit que si ca duré des fois ca voulait dire que c etait pas trop mal mais moi j ai l impression qu ils m ont pris pour une niaise!

bon courage a tous... :(

ça a l'air de bien se présenter pour toi! je prépare mon oral pro en candidat libre,sur quel thème es-tu tombé? comment as tu structuré ton exposé?

bon courage pour la suite de tes épreuves!

sur les langues etrangeres a l ecole, mais pas dans le sens sympa, c etait un sujet sur le place da l anglais en france par rapport a la place de l anglais dans les pays europeens et les reforme du systemes educatif etc... pas terrible, surtout que ca m a pas permi de trop dire ce que je savais sur l ecole!

j ai fais 2 partie, une " pourquoi enseigner l anglais" avec une sous partie pour l europe etc...

2 eme j ai fais comment l enseigner avec du coté des eleves, et du coté des prof!

c etait nul, tu trouve que cest positif toi qu il te garde pendant 8 ans d entretien???

bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé aujourd'hui mon oral pre pro. pour ma part je pense que cela c'est bien passé! je suis tombée sur l'integration des enfants handicapés dans une ecole ordinaire: un sujet que j'aime beaucoup.

les questions d'entretien ont porté exclusivement sur le theme du sujet: l'AIS et quelques situations concrètes illustrant les programmes (autonomie, regard positif, evaluation...)

le jury était vraiment sympathique, souriant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:  bon j ai passé la prepro hier, et j ai fais un exposé de 19 min en gros, le jury avait l air de ne pas ecouté et en fait ils m ont posé un tas de question, rien avoir avec l ecole: l europe, le college etc... j ai dis plein de fois  " en fait " et je crois qu ils ont remarqué!

de plus, l entretien a duré 35 min, c etait long, je sais pas quoi pensé mais rien de positif!

vous en pensez quoi vous? on m a dit que si ca duré des fois ca voulait dire que c etait pas trop mal mais moi j ai l impression qu ils m ont pris pour une niaise!

bon courage a tous... :(

ça a l'air de bien se présenter pour toi! je prépare mon oral pro en candidat libre,sur quel thème es-tu tombé? comment as tu structuré ton exposé?

bon courage pour la suite de tes épreuves!

sur les langues etrangeres a l ecole, mais pas dans le sens sympa, c etait un sujet sur le place da l anglais en france par rapport a la place de l anglais dans les pays europeens et les reforme du systemes educatif etc... pas terrible, surtout que ca m a pas permi de trop dire ce que je savais sur l ecole!

j ai fais 2 partie, une " pourquoi enseigner l anglais" avec une sous partie pour l europe etc...

2 eme j ai fais comment l enseigner avec du coté des eleves, et du coté des prof!

c etait nul, tu trouve que cest positif toi qu il te garde pendant 8 ans d entretien???

bon courage en tout cas!

s'ils t'ont gardé 8 ans c'est qu'il y avait feeling ;)

plus sérieusement je pense que cela signifie deux cas de figure:

-soit tu étais un peu juste sur certaines questions donc ils creusent ailleurs.

-soit l'entretien est relativement bon donc ils vont plus loin pour faire mousser ta note.

de toute façon je pense que c'est plutot bon signe et je trouve ton plan judicieux.

comment as tu organisé ton intro? comme une intro de synthèse:présentation de l'auteur,du thème,problématique et plan? je suis complètement pommé en méthodologie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait l intro je presente toujours le sujet en general, ici, "l es langues a l ecole se dev de plus en plus... la necessité... ici les texte 1 expliques etc... en accord avec les 2 autre ou non etc..." le prob qui se pose est : problematique, c est pourquoi dans une premiere partie nous verrons etc...

et j annonce mon plan!

mais je ne sais pas si cest la bonne solution, en tout cas c est ce que j ai fais !

pour mon jury, ils m ont gardé lontemps a la fin le gars a dit " ah oui on a depassé l heure" style c est pssé vite! p ê pour eux... :D mais pas pour moi :cry: et je n ai pas compris trop ou il voulaient m emmener si c etait une facon de creuser mes connaissance car bon l education en finlinde, c est pas trop mon truc...

on verra!

bon courage en tout cas, tu le passe ou? c est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait l intro je presente toujours le sujet en general, ici, "l es langues a l ecole se dev de plus en plus... la necessité... ici les texte 1 expliques etc... en accord avec les 2 autre ou non etc..." le prob qui se pose est : problematique, c est pourquoi dans une premiere partie nous verrons etc...

et j annonce mon plan!

mais je ne sais pas si cest la bonne solution, en tout cas c est ce que j ai fais !

pour mon jury, ils m ont gardé lontemps a la fin le gars a dit " ah oui on a depassé l heure" style c est pssé vite! p ê pour eux... :D  mais pas pour moi :cry:  et je n ai pas compris trop ou il voulaient m emmener si c etait une facon de creuser mes connaissance car bon l education en finlinde, c est pas trop mon truc...

on verra!

bon courage en tout cas, tu le passe ou? c est quand?

je le passe à bordeaux mais je n'ai toujours pas reçu ma convoc :cry: et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de l'OP sur le forum "questions...": post épinglé sur les oraux

(désolée, je ne sais pas faire de liens :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai passé l'OP jeudi matin, sujet: la scolarisation des enfants de 2 ans. :cry:

j'étais tres stressé car je n'avais rien vu la dessus. je me suis donc énormément appuyé sur les textes (assez compréhensibles d'ailleurs), et je n'ai tenu que 16 min. :cry:

en plus le jury avait l'air de s'embeter a un point!! (j'étais l'avant derniere de la journée). <_<

je suis extremement décue car l'entretien est resté sur ce sujet et je n'ais pas pu montrer mes connaissance sur le primaire.

enfin, on croise les doigts quand meme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé aujourd'hui mon oral pre pro. pour ma part je pense que cela c'est bien passé! je suis tombée sur l'integration des enfants handicapés dans une ecole ordinaire: un sujet que j'aime beaucoup.

les questions d'entretien ont porté exclusivement sur le theme du sujet: l'AIS et quelques situations concrètes illustrant les programmes (autonomie, regard positif, evaluation...)

le jury était vraiment sympathique, souriant...

Tout pareil, même académie (mais sur Beauvais et même sujet).

Très sincèrement, j'ai cartonné !! mais bon, tant mieux, car pour la musique, c'était pas ça. Et pour l'histoire, on verra. Plus que le sport mercredi et C'EST FINI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...