Aller au contenu

News pour la LC d'Orléans-Tours


Sissi

Messages recommandés

Alors, bah oui, je n'ai même pas donné mon département, c'est le 45...

J'ai essayé d'appeler le snuipp : personne

J'ai essayé d'appeler le se-unsa : personne pour le 1er degré

Seraient-ils justement en train de puiser des infos ??? that is the question...

Pour les sources, c'est une fille qui est sur LC du crpe interne (elle est 40ième), c'est elle qui m'a dit ça.

J'avais appelé l'IA en début de semaine pour leur demander ce qu'il en était des LC, et la p'tit' dame de l'IA 45 m'a dit qu'ils ne prendraient personne dans le 45 pour la rentrée. J'en ai parlé à un instit en poste qui m'a dit qu'ils disaient ça à tout le monde... alors là y'a de quoi péter les plombs non ???

Mais comme on est très fort, on va tenir le coup de se serrer les coudes, pas vrai ??

Bon courage à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    17

  • ansope

    12

  • Sissi

    6

  • sophie

    6

Membres les plus actifs

Merci Anne pour tes infos. :rolleyes:

Une petite chose me turlupine, tu dis que ton amie est 40è sur la LC du concours interne, mais il n'y en a normalement que 15 en tout ???

D'après le site des résultats, j'avais vu qu'il y avait 15 LC du second concours interne et 11 LC du concours 3è voie qui doivent s'intercaler avec les 1ers de la LC externe.

S'ils sont au moins 40, ça repousse d'autant nos chances d'être appelés :o

Pour le SNUIPP, ben je verrai demain, comme prévu <_<

Je crois qu'avec toutes les infos contradictoires qu'on pêche à droite et à gauche, il va effectivement nous falloir faire beaucoup d'efforts pour rester zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens d'aller faire un tour sur le site du snuipp 41, mise à jour du 27/08/03 pour les LC, ils disent qu'il y a eu 42 désistements sur toute la LP (ext-int-3eme voie), qu'il y a aussi des des désistements encore à prévoir sur la LC,

de plus, ils confirment le non appel pour le 37, le 45, un peu pour le 41, et le flou pour le 36, le 18 et le 28...

J'suis comme toi Praline, j'ai pas osé appelé aujourd'hui et je ne sais pas si en appelant demain j'aurais plus d'infos cryin j'ose pas déranger , il y a plein de PE qui n'ont peut etre encore pas d'affectation (dixit le site du snuipp 37, encore 26 PE sans affectation suite au CAPD)... Alors j'pense pas que mes angoisses soient prioritaires cryin

Zen restons zen, essayons de moins flipper :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou pour avoir des nouvelles :)

merci sissi pour tes précisions :)

bon ben je vois que la nuit va encore être agitée?!! :P

je repasse demain en espérant que les syndicats auront de bonnes nouevlles pour toutes!

valou, pour l'organisation, mon homme a pris sa semaine de rentrée, on avisera ensuite, et pour les mercredis j'ai trouvé qqun qui vinedra chez moi B)

à+

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment stressant cette attente on va espérer plein d'instit en congé mat ça laisse des chances je pense me remettre au boulot pour le concours 2004 faudrait que l'on se motive ensemble . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, même combat Sophie j'ai recommencé à bosser les maths pour le concours 2004, au moins ça m'évite de trop cogiter ou tout du moins d'utiliser mes deux neurones pour des tortures de pb mathématiques et non de stress

Et bon courage keyaga pour l'organisation avec les petiots, moi j'suis plus ou moins tranquille mon homme fait papa à la maison... :wub:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!! sc(rr)

J'ai eu le snuipp45 ce matin et c'est bien ce que vous dites... pas bcp d'espoir. Dans le 45, ils ne prennent personne et dans les autres départements, ça ne va pas être brillant.... Je suis un peu verte... cryin

Il va falloir se remettre au boulot pour le concours...

Quelle formation suivez-vous ? iufm, cned, forprof ?

En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre forprof, en espérant que le site d'Orléans ouvre, l'an dernier, il n'a pas ouvert faute de candidat...

Bon courage à tout le monde et soyons fort !!! (c-_-v)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le SNUIPP 41. Pas de nouveau, comme on pouvait s'y attendre :(

Elle a confirmé que le 37 et le 45 sont excédentaires et qu'il n'y aurait pas de recrutements avant au moins le 15 septembre. L'IA attend que la rentrée en IUFM soit faite pour faire le point.

Bon, ben effectivement, après avoir entendu tout l'été que c'était bon pour moi, il va falloir que je redescende de mon petit nuage et que je me remette à bosser.

Pour moi, ce sera à nouveau sans Cned, sans Forprof et surtout sans IUFM, puisque, malgré ma place réservée à Blois, je ne vais pas pouvoir y aller faute de financement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est au courant de rien il ne faut pas désesperer, il y a beaucoup de choses qui sont dites mais pas toujours crédibles alors patientons. c'est vraiment stressant et on angoisse tellement qu'on finit par croire que tout est fichu pour nous.

MAIS COURAGE PRALINE!!!

comme toi j'attends et j'essaie de me dire que tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Violette pour tes encouragements. :wub:

C'est juste que c'est difficile quand on voit la différence de discours du syndicat entre juillet et maintenant (et même entre la semaine dernière et maintenant). Même eux deviennent pessimistes alors que ce n'est pas dans leurs habitudes.

Alors oui, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un coup de mou momentané mais c'est pas plus mal, ça me remotive pour me remettre à bosser le concours (parce qu'on ne sait jamais, hein ?). Ces derniers temps, j'étais plutôt branchée progressions, préparations, etc... _bl_sh_

Bon, et puis j'enrage un peu que le Fongecif n'ait pas accepté mon dossier pour la PE1. J'aurais pu préparer ce concours dans de meilleures conditions (à temps plein) tout en attendant un éventuel appel...

Voilà mon petit coup de grogne. Je suis désolée mais ça soulage _bl_sh_

N'hésitez pas à essayer :P

T'es sur quelle LC violette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la lc 3° voie de l'aca de versailles, 25° pour être plus précise.

tu as raison praline parfois ça fait du bien de se défouler. moi avec mes 2 bouts de chou je n'ai pas trop le temps de penser mais quand je le prends c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit venir de mon tempérament parce que moi malgré mon boulot et mes 3 bibous, ben j'arrive pas à m'empêcher de penser :D

Bon, ceci dit, j'ai jamais eu des jumeaux et je suis sure que ça occupe bien, surtout à l'âge où ils ont bien envie de bouger :rolleyes:

Et pour être encore plus honnête, c'est surtout quand je suis au boulot, connectée à ce forum que je gamberge. _bl_sh_

Il va falloir que je fasse une cure de désintoxication :P

En tous cas, Violette, tu me sembles bien placée et je te souhaite donc vite le poste que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...