Aller au contenu

News pour la LC d'Orléans-Tours


Sissi

Messages recommandés

merci beaucoup praline, je te souhaite aussi plein de bonnes choses. :) :P (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    17

  • ansope

    12

  • Sissi

    6

  • sophie

    6

Membres les plus actifs

:blink: Bon, alors, pas une très bonne nouvelle ...

J'ai eu un instit en poste depuis quelques années hier au téléphone qui m'a dit que dans le Loiret (45), il y avait 30 PE2 (ceus qui sortent d'iufm) qui ne sont même pas affectés... :( pas réjouissant du tout hein ?

Maintenant, faut voir dans les autres départements mais bon, je ne me fais pas d'illusions... cryin

Donc, il faut y retourner au boulot... l'année 2004 sera la nôtre !!!

Il va falloir trouver la motovation nécessaire !!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les 26 PE sans affectation dans le 37 dont parlait Sissi, ça n'arrange vraiment pas les choses.

On est vraiment tombées la mauvaise année, l'année dernière on aurait déjà toutes été recrutées. :(

Comme tu dis, il faut retrouver la motivation pour le concours.

Tu choisis quoi comme options ?

Pour ma part, ce sera anglais pour sûr.

J'hésite entre sciences (mauvaise expérience à l'oral) et histoire-géo que je ne connais pas du tout.

Pour le sport, je crois que, malgré ma mauvaise note, je vais reprendre danse parce que ça m'a quand même donné plus de points que la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas desesperer: j'ai vu ce matin une instit du 37, elle avait eu qqn à l'IA qui lui a dit qu'il y avait bcp de congés maternité en perspective et que même dans le 37, il y allait avoir des LC de pris. Rien d'officiel, mais ç'est bon pour la motivation, moi je rentre demain en PE2 à Tours, je vous dirai s'il y a du nveau (pas avant vendredi soir, pas d'ordi avant!).

Bon courage pour se remettre dans les révisions.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Marie d'être passée nous voir pour nous redonner espoir. :rolleyes:

Alors on attend des nouvelles fraîches de l'IUFM de Tours dès que tu pourras repasser.

Bonne rentrée à toi. Tu étais LC l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais en PE1 à Tours l'année dernière, et j'ai plusieures amies qui sont sur LC cette année, donc je me tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie de penser à nous.

Bon courage pour demain. Encore que j'imagine que ce sera plutôt ambiance paperasserie et grands discours ;)

Pour tes amies LC, si elles ont internet, n'hésite pas à leur recommander ce forum. Plus on sera nombreuses (ou nombreux d'ailleurs !), plus on pourra s'échanger des infos.

Je remets la récap ici :

- 98 / Praline (41)

- 109 / Sophie (45)

- 170 / Marion

- 173 / Sissi (36)

- 196 / Belle (18)

- 206 / Agnesv

- 228 / Copine de Carole (36)

- 250 / Ansope (45)

J'ai écrit un mail ce matin au Snuipp en leur demandant s'ils avaient des infos chiffrées sur les excédents et déficits de personnels dans chaque département pour avoir une idée, et si l'IA pensait recruter.

Apparemment, leurs infos n'ont rien de chiffrées et je n'ai pas appris grand chose. :(

Je vous copie-colle la réponse :

Chère collègue,

Le recrutement sur L.C. commencera après la rentrée des IUFM.

Je ne suis pas en mesure aujourd'hui de te dire le nombre de ces recrutements, le travail de recensement est en cours par les services de l'IA 41.

N'hésite pas à nous passer un coup de fil pour plus de détails.

Cordialement.

S. RICORDEAU

Ben pour le coup de fil, je ne suis pas sure d'avoir vraiment plus de détails ;)

Alors, la rentrée ayant lieu aujourd'hui et demain dans les IUFM, y a plus qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA ce matin, pas de très bonnes nouvelles en perspective :

-de nombreux PE sont sans poste

-pour ceux qui sont placés, comme moi aux alentours de 170e, on ne sera pas appelé au mois de septembre. On est trop loin. Cela semble un peu fou comparé à l'an dernier.

J'ai vraiment du mal à ne pas me décourager. Il va falloir recommencer, rien que d'y penser...

Autre nouvelle: il y aurait 39 désistements (dc 3 de plus, c'est toujours ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...