Aller au contenu

PE1 Toulouse


doudoune

Messages recommandés

SALUT, je suis prise en PE1 à Toulouse, c'était pour savoir comment se passait l'inscription. Est ce l'emploi du temps est chargé, les profs sont biens, il y a combien de classes?? que de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    8

  • stefanie83

    7

  • doudoune

    4

  • sosso82

    3

Moi aussi je suis dans ton cas, et j'aimerai bien avoir des reponses a toutes ces questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi, je suis dans votre cas! :P

Ai-je bien compris: après avoir confirmé sur internet, on ne va rien recevoir par la poste? Il suffit de se rendre au lieu de rentrée pédagogique? On aura pas plus de détails que ça sur la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephie12 : en tout cas, j'ai compris comme toi! Donc si on est 2 à penser pareil, y'a des chances pour qu'on soit dans le vrai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

quand je me suis rendue à l'iufm dee Montauban, les emplois du temps avaient étaient bouclés (-mais on ne me l'a pas donné).

Les cours ont lieu tous les jours, le matin c'est 8h45 ou 9h ça dépend si ils mettent 3h de cours et l'après midi on fini soit à 16h30 soit à 16h45, (si je n'ai pas eu de fuite au cerveau)

Le 8 sept, les groupes se forment en fonction des options... Et l'inscription adm se fait le lundi 20 (ou 23, là j'ai une fuite au cerveau) à l'iufm de Tlse Saint Agne.

Il me semble avoir vu que le premier stage était après les vacances de Toussaints...

patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du stage, moi aussi il me semble avoir vu un truc dans le genre: 2 semaines en novembre et 3 semaines en mars. j'ai aussi lu une semaine de plus dans une classe choisie par l'étudiant... (ce qui voudrait dire que pour les autres stages, on n'a pas a chercher? on nous les donne tout prets???) ainsi que pour multiplier source d'observation, chacun possederait un credit de 9 demi journees de stage pour approfondir une reflexion, bien sur tout cela sous reserve de l'accord de l'ien, et pas avant novembre.

apres j'ai aussi trouvé des journées banalisées mais je sais pas ce que ca veut dire: le 12 octobre, 11 janvier, et 22 mars. apparemment, on n'aura pas cours ces jours la, mais une reflexion sur un thème....

voila...

apres j'ai une question d'ordre pratique: les pe1 ou les pe2, peut on se garer sur le parking de l'iufm av de muret? ou est il tjs plein? (car il m'a lair bien petit, mais peut etre hallucinai-je?) si pas possible se garer la, ou aviez vous l'habitude de vous garer?? merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 à la rentrée à rodez, et étant 326ème sur la liste à toulouse j'ai eu mon premier choix, autant dire que personne ne veut l'aveyron. dommage c'est un très chouette département...on va être 56 en pe2, c'est vrai que ça va faire drôle on va tous se connaître à la fin de l'année. Il est vrai que vu l'importance de l'école privée dans ce département, ça en fait moins pour l'iufm.

moi aussi si quelqu'un pouvait me donner des "bruits de couloir" (profs à éviter pour le mémoire par exemple), les horaires et le contenu des activités culturelles et sportives.

Les futur(e)s pe2 à rodez peuvent me passer un petit coucou!!

Et comment faites vous pour que votre description figure en fin de message? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SALUT c'est toujours moi, je vois que mes questions n'ont pas l'air d'intéresser grand monde mais au cas où, je voudrais savoir comment s'organisent les stages en PE1 et notamment je voudrais savoir si on peut choisir l'école et si oui peut elle etre dans une autre ville que celle de l'IUFM ? et que fait on pendant ces stages

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT c'est toujours moi, je vois que mes questions n'ont pas l'air d'intéresser grand monde mais au cas où, je voudrais savoir comment s'organisent les stages en PE1 et notamment je voudrais savoir si on peut choisir l'école et si oui peut elle etre dans une autre ville que celle de l'IUFM ? et que fait on pendant ces stages

MERCI

tout d'abord bonjour!!

alors étant PE1 l'année 2004-2005 sur le site de cahors on peut dire que la répartition des stages se faisaient un peu à la va-vite après des réunions...La on nous donnait une liste d'école primaire ou maternelle et on devait essayer de se répartir comme on pouvait en essayant de respecter les choix de chacun...autant dire la guerre parfois!

Pour ce qui est de l'emploi du temps il y a deux groupes un qui a cours du lundi au jeudi et l'autre du mardi au vendredi ce qui laisse un jour complet pour les AED comme moi cette année la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors merci pour ces reponses cartman

Je suis d'autant plus interessée par ton témoignage qu'à la rentrée je serai pe1 sur cahors. Alors si tu as d'autres informations à me dire sur les profs, l'ambiance entre éléve, les stages sont ils obligatoirement sur cahors, à quelle heure commencent et finissent les cours, enfin toutes ces petites choses la....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...