Aller au contenu

PE1 Toulouse


doudoune

Messages recommandés

bon je vais essayer de repondre à tes questions.

Tout d'abord à la rentrée tu devras choisir ton groupe soit tu auras cours du lundi au jeudi soit du mardi au vendredi...(à moins qu'ils aient décidé de supprimer cette façon de faire).

De maniere general les cours commencaient à 9 heure ou 8 heure pour les heures de cours de soutien de math et de francais.L'apres midi ça reprend à 13h30 jusqu'à 16h30 voire 17h30 un ou deux jours par semaine.

Pour les stages c'est simple ils se deroulent dans tout le lot est autant dire que le lot c'est vaste mais tu as aussi un choix pour cahors(et la comme je disais dans mon precedent post c'est la guerre!!!!).

Pour les profs on est sur un salon public je m'abstiendrais de remarques purement personnelles...

L'ambiance avec les élèves depend des groupes et des personnalités et motivation de chacun tres tendu au debut un peu moins en milieu d'année et à la fin on va dire limite limite(surtout apres les resultats d'admissibilité pares les ecrits!)...mais bon j'ai pas trop ressenti l'esprit de competition avec les autres.

Si tu as d'autre question n'hesite pas à m'envoyer un MP car je peux pas le faire on pourar discuter un peu plus précisement!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    8

  • stefanie83

    7

  • doudoune

    4

  • sosso82

    3

bon ben changement de programme cette année sur cahors les cours pour les pe1 auront lieu tous les jours et non plus que 4 jours dans la semaine!

donc pour mon post d'en haut faut oublier...

c'est la secretaire pedagogique qui m'en a parlé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'y serai aussi, accompagnée de DOUDOUNE et d'une autre amie.

vous prenez quoi comme option pour voir si on a des chances d'etre dans le meme groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends H-G en majeure, littérature de jeunesse, pour les langues anglais et espagnol mais je ne sais pas dans quel ordre! et 1500 mètres en eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byza, la semaine prochaine on se dira dans quel groupe on est, pour se retrouver pourquoi pas!

au fait tu as compris comment on mange avant le 22 septembre? parce que pour l'instant on n'a pas la fameuse carte....

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cantine à Montauban, on fait des chèques jusqu'à avoir cette carte (donc quelqu'un regroupe l'espèce et remplit le chèque).

2,90 euros le repas

Sinon pour ce qui est des cours, je suis déçue:

je pensais qu'il y en aurait plus surtout pour les matières autres que fra et maths:genre d'ici noel, on a

3 fois géo mineure,

3 fois histoire mineure,

1 journée musique(ou litt de jeunesse ou arts)!

5 journées sciences majeure

2 fois EPS la théorie

3 fois le cours sur le 1500m ou la danse

Ca me paraît très léger pour traiter l'ensemble du programme.

Y a pas intérêt à compter dessus pour avoir ce p--- de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cantine à Montauban, on fait des chèques jusqu'à avoir cette carte (donc quelqu'un regroupe l'espèce et remplit le chèque).

2,90 euros le repas

Sinon pour ce qui est des cours, je suis déçue:

je pensais qu'il y en aurait plus surtout pour les matières autres que fra et maths:genre d'ici noel, on a

3 fois géo mineure,

3 fois histoire mineure,

1 journée musique(ou litt de jeunesse ou arts)!

5 journées sciences majeure

2 fois EPS la théorie

3 fois le cours sur le  1500m ou la danse

Ca me paraît très léger pour traiter l'ensemble du programme.

Y a pas intérêt à compter dessus pour avoir ce p--- de concours

ben dis donc ca a l'air rudement different de toulouse, car a la sortie de la reunion, moi j'avais l'impression qu'on allait etre submergé de cours!! genre du lundi 8h30 au vendredi 17h30 non stop... mais bon on n'a pas encore vraiment l'emploi du temps, peut etre que j'ai halluciné ..?

bon courage a toi sosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph83, je viens d'aller chercher l'emploi du temps, il est affiché, et va jusqu'à la Toussaint. Je confirme : il est gratiné, on finit souvent à 17h30. Mais ça dépend peut-être des groupes. Moi je suis groupe 4. Par contre, une série de conférences est prévue, et les thèmes abordés sont très intéressants (le système éducatif français, la maltraitance, de l'enfant à l'élève...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 1 ou 2 matières par jour par bloc de 3h d'affilé (sauf 3h30 pour maths)

nous par ex la 1ère semaine

lundi : 13h30-16h30 français

mardi: 9h-12 français 13h30-17h mathsmercredi: 9h-12h anglaisjeudi: 8h30-12h maths 13h30-16h30 eps

vendredi: svt de 9h à 12 et 13h30 à 16h30

On finit toujours à 16h30 ( 17h si maths)

une remise à niveau existe de 17 à 19h en maths une fois par semaine

voilà, pour les matières autres que maths et fra il va falloir cravacher c'est moi qui vous le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis donc à Toulouse, mais g pas pu aller voir mon groupe, ca sera la surprise lundi, sinon tu as dit qu'il y avé les emplois du temps jusqu'à toussaint, ils changent chaque semaine ou pas ?

Ceux qui arrivent de la fac comme moi je crois qu'on va avoir un choc par rapport au nombre d'heures de cours lol

bon sinon d'aprés le discours qu'on a eu jeudi, je pense que ca va etre rude mais bon on est là pour ca.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudoune, on est groupe 5 toutes les trois avec aude, et quand on a anglais ou litterature de jeunesse, on est encore toutes les trois, mais je sais pas les noms des groupes. on verra tout demain.

sinon c clair ca va vraiment faire bizarre par rapport a la fac!! je sens que le mois de septembre va etre assez rude, le temps de se remettre dans le bain !

sinon une info assez importante : sur le livret de pe1, j'ai cru lire qu'on a un test de maths demain pour voir le niveau (si besoin remise a niveau, prevue pour la MOITIE de la promotion !) et aussi un test prevu en langues. voili voilou.

sosso c'est bizarre que vous ayez 2 jours de maths francais, nous on n'en a qu'un. mais comme on est cencé avoir la meme formation, je pense que peut etre apres toussaint, vous n'aurez qu'un jour et nous deux par ex. on se tient au courant ;)

voila, allez a bientot pour celles a toulouse, et bon courage a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...