Aller au contenu

PE2 à l'adadémie de Grenoble


lilou73

Messages recommandés

Salut à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum dont j'ai pu lire qq messages et que je trouve trés sympa!! :D

Comme la plupart d'entre vous je m'inquiète pour l'année à venir...

On arrive dans un nouveau "milieu" avec notamment une dominante à choisir, ainsi qu'une mutuelle et j'en passe. Tout ça c'est un peu du chinois!! ;)

Moi je suis affectée en savoie et malgré l'enthousiasme que j'ai a l'approche de la rentrée, je suis pas mal inquiète.

J'aimerai bien avoir un petit message rassurant d'un ancien ou d'un nouveau PE2 sur Grenoble.

Merci d'avance et bonne fin de vacances!!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Egalement PE2 en Savoie cette année, je n'ai malheureusement pas d'info rassurante à partager, puisque pour moi aussi, ce sera la surprise!!!

Mais ça me fait plaisir de ne plus être la seule sur le forum ;)

Je désesperais! _bl_sh_

Bon y'a mieux comme message rassurant, mais au moins, tu n'es plus toute seule!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle future PE2 depuis hier (LC remontée en LP) et affectée en Haute-Savoie, je trouve que les petits soucis liés à l'inconnu de la rentrée ne sont rien comparés au stress du concours ; l'année à venir demandera encore beaucoup de travail, certes, mais le plus difficile n'est-il pas derrière nous ?

Et puis, la rentrée administrative du 4 à Grenoble est faite aussi pour nous expliquer l'année de PE2.

C'est bientôt là, profitons des quelques jours qui nous restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me sens en effet moins seule!! :rolleyes:

Je suis assez impatiente de rentrer, de savoir comment l'année va se dérouler. Dans une semaine déjà on a la première étape à Grenoble et aprés c'est parti pour un an de folie!!

A + !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, don't panic :D !! On est tous logés à la même ancienne, d'ailleurs moi qui vous parle en ce moment même et qui me la joue sereine, et ben je peux vous dire que je stresse aussi _bl_sh_ :P Pour l'instant, je suis en stage d'observation, la vraie rentrée à l'IUFM se fera le 08/09...

Comme tu dis, lilou73, ça va être une année de folie, mais je suis sûre qu'elle va être super intéressante !

Bizzz, bonne rentrée ;)

PS : Ophel, contente de te revoir :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma p'tite Sofsof!

J'espère que ton stage se passe à merveille. Il est vrai que c'est un peu le flou pour tout le monde.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de devoir regagner les bancs de "l'école", parce que cette année, la préparation en candidat libre m'a éloigné des salles de classe...

Lilou73, on se verra jeudi prochain à Grenoble. D'ici là, profite-bien de ces derniers jours.

Sofsof, donne moi vite des nouvelles de ton stage. :wub:

Juliette, bravo pour la LP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! A 37 ans, je suis un peu plus éloignée encore des salles de classe que toi (je ne les fréquentais qu'en tant que parent d'élève) ; ça ne m'a pas empêchée de me remettre au travail en candidate libre et de réussir.

Haut les coeurs et droit devant avec enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle future PE2 depuis hier (LC remontée en LP) et affectée en Haute-Savoie, je trouve que les petits soucis liés à l'inconnu de la rentrée ne sont rien comparés au stress du concours ; l'année à venir demandera encore beaucoup de travail, certes, mais le plus difficile n'est-il pas derrière nous ?

Et puis, la rentrée administrative du 4 à Grenoble est faite aussi pour nous expliquer l'année de PE2.

C'est bientôt là, profitons des quelques jours qui nous restent.

Coucou tout le monde,

nouvelle également sur ce forum je viens voir si certains sont envoyés comme moi à Bonneville... et surtout si certains connaissent pcq moi pas du tt, alors je sais pas où loger, etc et comment tout ça va se dérouler : je vous avoue que c un peu le "b....." ds l'organisation !

J'espère que qq âmes charitables me répondront

Meric

Bises et bonnes rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi je rentre vendredi en Pe2 à Grenoblepour l'inscription vous at-il fallu des papiers particuliers.

Merci Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séverine,

Si tu as déjà rempli ton dossier violet, tu n'as besoin de rien. Ils te redonneront encore plein de paperasse à remplir, et te demanderont encore des photocopies de ta carte de sécu, d'identité... mais ce n'est pas pour le jour même. Il te faut juste une pièce d'identité au moment de signer ton PV d'installation.

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'une PE7 grenobloise ! Bon courage à tous et toutes pour cette année qui est assez chargée en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas prenez bien soin des profs et des locaux parce que l'an prochain : J'ARRIIIIIIVE !! Et je serai pas seul !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...