Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Donc moi qui n'y suis que depuis début décembre, je les aurai en partant début mai quoi...

Roh, tant pis, après tout, ça me fera un bonus en mai et puis c'est tout.

Ravie de voir que vous ne boudez pas, et remet toi bien pym...

Je pense que je vais aussi être arrétée, (je tousse depuis 48H non stop), et là j'ai vraiment trop mal aux poumons.

En plus hier je me suis tapée une de ces hontes devt mes 4ème...

Le truc c'est que mes élèves n'ont pas cours today, et ça m'ennuie de me faire arréter pr que demain, jour de grève, les surveillants se galèrent avec les miens en plus...

Mais bon ,il faut ce qu'il faut n'est ce pas?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Un petit coucou aux enseignants segpa pour vous souhaiter de bonnes vacances

pour ma part, je suis arrêtée depuis le 2 février car je me suis fait opérer des amygdles (j'avais fait 3 angines en 1 mois et demi)

Donc j'aurai passé 3 semaines sans voir les loulous, et honnetement, ils me manquent.

Ca se passe super bien à la segpa. C'est pas tjs facile tous les jours, mais je "tiens" les élèves, je n'ai plus de pbs d'incivilité.

La directrice de la segpa m'a même demandé si je voulais rester l'an prochain, mais je ne peux pas, je serai en PE2 à Alençon

Bref , ça va plutôt bien!

et vous? Comment ça va?

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou de Tignes où il neige depuis ce matin alors je décide de rester at home pr être un peu studieuse ;) .

Bref, je me ballade ds le forum et réalise que ce que j'ai commencé en géométrie sur les angles avec mes 6ème est nul "à ch...".

Je n'ai pas les programmes sur moi, et j'avoue ne pas être très aguérrie sur la manière la plus intéressante de faire une leçon de géométrie. (je n'ai jamais aimé ça il faut le souligner).

J'ai fait une activité découverte sur le rapporteur, comment s'en servir et pourquoi....J'ai fait une leçon théorique sur les différents types d'angles.

Et je leur ai donné des exos à faire pdt les vacances mais je trouve ça très léger voire rétro...

J'ai rien trouvé qui m'aide dans les recherches faites sur le forum, peut être pourrez vous me dépanner??

:wub:

Bises à tous et à bientôt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les livres "la géométrie pour le plaisir" qui peuvent t'être utiles

Merci, mais où je trouve ça?

Quel éditeur, quel source??

Désolée mais je galère un peu en ce moment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton coup de pouce.

Sont où tous les gens en ce moment? boycott? profitent de leurs vacances.....

moi qui voulait communiquer un peu

Bonne rentrée à tous alors, et à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis completement en panique! Je viens d'apprendre que je me fais inspecter la semaine prochaine. C'est ma première note, et je me fais bien sur inspecter par l'inspecteur AIS alors que je n'ai eu aucune formation AIS!

Pour corser le tout je me fais inspecter sur ma classe de 4ieme, c'est à dire de loin la plus difficile (sinon ça n'aurait pas été drôle). Seule classe que j'ai encore du mal à tenir.

Pourriez vous me donnez des conseils sur ce qu'ils doit voir en prép et autres. Qu'est-ce qu'ont a apprécier dans vos cours, qu'est-ce qu'on vous a reproché?

Je suis completement perdue!

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton coup de pouce.

Sont où tous les gens en ce moment? boycott? profitent de leurs vacances.....

moi qui voulait communiquer un peu

Bonne rentrée à tous alors, et à bientôt :wub:

Certains sont en vacances, d'autres bossent... cette période est difficile pour nous, courte et donc rapide, plus les conseils de classe, les orientations des élèves qui sont à prévoir, à discuter, les rêves de certains qu'il faut encore casser.... bref, pas beaucoup de temps.

As tu acheté le bouquin? sinon il y en a aussi aux éditions la buissonnière. J'aime bien le chasseur galactique...

Bonjour, je suis completement en panique! Je viens d'apprendre que je me fais inspecter la semaine prochaine. C'est ma première note, et je me fais bien sur inspecter par l'inspecteur AIS alors que je n'ai eu aucune formation AIS!

Pour corser le tout je me fais inspecter sur ma classe de 4ieme, c'est à dire de loin la plus difficile (sinon ça n'aurait pas été drôle). Seule classe que j'ai encore du mal à tenir.

Pourriez vous me donnez des conseils sur ce qu'ils doit voir en prép et autres. Qu'est-ce qu'ont a apprécier dans vos cours, qu'est-ce qu'on vous a reproché?

Je suis completement perdue!

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin! :cry:

Je t'ai répondu dans le post que tu as ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon remplacement se termine début mai (date non certaine car congés mater), et je n'ai encore jamais fait appel à la conseillère péda, de même elle n'a jamais pointé son nez de sa propre initiative.... :ninja:

ça ne me gène pas, mais je me demande pourquoi certaines copines ont eu droit à 4 ou 5 intervention non demandées....

Bref, tout ça pour vous demander si vous pensez utile que je lui demande de venir me voir avant la fin de mon poste???

Les conseils de classe approchent, mais avant les vacances, après les conseils de classe, .... je me posais la question...

RAPPEL, je suis LC appelée en décembre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon remplacement se termine début mai (date non certaine car congés mater), et je n'ai encore jamais fait appel à la conseillère péda, de même elle n'a jamais pointé son nez de sa propre initiative.... :ninja:

ça ne me gène pas, mais je me demande pourquoi certaines copines ont eu droit à 4 ou 5 intervention non demandées....

Bref, tout ça pour vous demander si vous pensez utile que je lui demande de venir me voir avant la fin de mon poste???

Les conseils de classe approchent, mais avant les vacances, après les conseils de classe, .... je me posais la question...

RAPPEL, je suis LC appelée en décembre. :cry:

Si tu penses que tu en as besoin, ou si tu as besoin d'un avis extérieur sur ta pratique, tu l'appelles et pour les dates ben ça sera en fonction de ses disponiblités de toutes façons...

Si tu penses que tu n'en as vraiment pas besoin, pas la peine de t'enquiquiner avec un visiteur dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement T1 et je suis tentée par un poste en SEGPA pour la rentrée prochaine... Ce qui me retient un peu, c'est que j'ai peur de ne pas avoir le niveau de connaissances "théoriques" requis!!! Si je suis amenée à enseigner les maths à des 3èmes alors que j'ai eu une formation littéraire, aïe aïe aïe!!! :ninja:

Il est vrai que toutes ces notions ont été revues pour le concours, mais entre les comprendre et les transmettre il y un fossé!!!

Comment cela s'est-il passé pour vous? Comment avez-vous géré le contenu notionnel des matières qui ne relèvent pas de votre formation initiale?

Merci de votre aide. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...