Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, elles me sont très précieuses.

Pour ma part, l'emploi du temps n'est pas figé mais on s'est quitté en juin sur le fait que je ferai :

français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

J'espère que ça ne changera pas parce que sinon j'aurai fait beaucoup de choses pour rien....

(très sympa cette idée de récap ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

Récap':

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette: français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Aux suivants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Me voilà de retour de vacances et je prends le train en route. Tout d'abord merci à Porcinette pour tous ces liens intéressants et aux autres aussi pour toutes les réponses que vous pouvez approtées à nos questions de débutants :wub: .

En ce qui me concerne, j'avais rencontré le directeur de Segpa début juillet avec mon autre collègue T1 (on se connait donc c'est cool pour le travail en commun) et il nous avit dit très précisement les disciplines et niveau dans lesquels nous devrions intervenir. Nous avons vu entre nous et nous lui avons demandé d'effectuer quelques changements (notamment EPS contre français) mais il n'était pas chaud à cause de mon congé mater...

A mon retour de vacances, je contacte ma collègue. Oh surprise, elle avait eu un message du directeur avec u rectificatif de quasiement toutes ses heures (sachant que quelques erreurs semblaient apparaitre) et moi rien: pas de coup de fil <_< .

Resultats: à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais rien de ce qui m'attend :cry::( ....donc diffcile d'envisager ma rentrée...Je me base donc sur les heures prévues au départ et qui n'ont pas été redisribuées à ma collègue. Je me dis qu'il vaut mieux que je me prépare des choses même qui cela doit s'avérer inutile plutot que de ne rien faire.

Mais a priori je devrais rester sur des niveaux de 4 eme et 3 eme avec peut-etre musique (les deux iveaux), histoire-géo en 3eme, maths en 4 eme et pour les reste, j'espère pouvoir le contacter tres vite (je crois que je vais tenter des la semaine prochaine de le joindre: je vais deja passer pour une penible mais bon..). Du coup, je glane toutes les informations disponible dans les différents post...au cas où!!!

Par contre, je suis preneuse de conseils généraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la récap' au fur et à mesure ;)

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette: français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvellement affectée en Segpa. Si c'est possible je serai interessée par la lecture de vos deux memoires.

Voici mon adresse karinebeaufils@free.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu ton post de l'année dernier sur votre projet d'ateliers auto-correctifs. Etant nouvellment affectée en SEGPA je serai très interessée par ce que vous avez fait.

Je te laisse mon adresse : karinebeaufils@free.fr merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la récap' au fur et à mesure ;)

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette: français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Moana: maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

Désolée pour les deux messages précédents, :cry: , j'ai un peu cafouillé, je voulais envoyer des MP.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la récap' :)

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette: français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Moana: maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

Aux suivant(e)s :P

je crois qu'il va y avoir du monde cette année :), on va pouvoir s'entraîder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne à la rentrée dans un erea, j'aurai les 3ème en maths et en anglais, à confirmer le jour de la pré rentrée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette : français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Moana : maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

E=mc^2 erea, 3ème maths et anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcinette : une classe de 6ème

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette : français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique aux 6e et 4e.

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Moana : maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

E=mc^2 erea, 3ème maths et anglais

Bonsoir,

moi aussi je serai en segpa la rentrée.

Je suis T2 et je n'avais pas demandé ce poste mais je vais me lancer.

J'enseignerais les maths aux 6è-5è, SVT aux 6è-5è, education civique aux 4è.

Merci pour toutes vos infos et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...