Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

en photo ce qu'a fait ma collègue de l'autre classe multi niveau. Les mains sont attachées avec une attache parisienne donc mobiles. Elles couvrent la photo de l'enfant le matin et il la découvre en arrivant

Moi hyper classique : dessin du bonhomme à côté du prénom pour personnaliser

JE trouve ça génial; j'ai des CP, j'ai peu de place au-dessus du porte manteaux...je vais leur faire découper les lettres de leur prénom dans des journaux....et faire un système d'ouverture comme les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de MS, je choisis une feuille cartonnée du coloris de votre choix, format adapté à la place dont vous disposez. Ensuite, je distribue des gommettes de 2 couleurs aux enfants, ils doivent réaliser un algorithme 1-1 sur tout le pourtour de la cartelette, puis dans un 2ème temps, ils réalisent un fond à l'encre sur une feuille blanche dont je prélève un morceau qui sera placé au centre de la cartelette.

A l'aide des pions de l'atelier mots NATHAN ;, les enfants refont leur prénom avec modèle et je réduis la réglette à la photocopie de 50% , je découpe la photocopie et je place le prénom de l'enfant au centre de l'étiquette.

Je ne sais pas si c'est très clair.

j'essaie de mettre une illustration plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en charge de faire faire aux enfants leurs étiquettes porte manteau (je suis en stage filé avec des PS).

j'ai trouvé le modèle (ce sera e singe de Moustache vu que la mascotte est un singe) mais je ne sais pas comment le faire faire décorer.

L'atsem aura découpé les contours pour lundi et donc lundi je vais devoir en faire passer un max sur cet atelier.

L'idée des gommettes ne me tente pas (il en faudrait des marrons et quand bien même çà cacherait les mains ou une partie du visage de mon singe). La peinture non plus car les contours seront découpeés et les photocopies sont faites sur du papier fin, je crainds donc qu'avec l'humidité de la peinture et leur geste encore un peu maladroit, un bon nombre d'étiquettes soit déchiré pendant la séance). Le coloriage ne m'inspire pas plus (au crayon ils risquent aussi de déchirer et au feutre je ne sais pas mais je ne les sent pas prêts ...)

Bref, je sèche donc si vous avez une idée lumineuse, dites moi vite ! :wub:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! meme question qu'Audrey. je precise que j'ai deja fais une recherche sur le forum mais que je n'ai rien trouve sur la deco par les eleves a proprement parler (j'ai des PS)....je prendrai moi aussi les tiquettes animaux de moustache (merci qui??merci moustache!), les animaux etant notre premier theme de l'annee.

toutes vos suggestions sont les bienvenues (ou stage de recherche sur le forum... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture non plus car les contours seront découpeés et les photocopies sont faites sur du papier fin, je crainds donc qu'avec l'humidité de la peinture et leur geste encore un peu maladroit, un bon nombre d'étiquettes soit déchiré pendant la séance).
En leur faisant tamponner une éponge recouverte de peinture, ça devrait marcher. C'est ce que je vais faire faire aux miens. Je ne sais pas encore si je leur ferai essayer sur une grande feuille librement avant d'attaquer la décoration de l'étiquette. Il y a aussi la peinture aux rouleaux, mais ça, c'est plus dur. Ah, j'oubliais, il y a aussi la peintture aux doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêinture au doigts, j'ai peur que çà me recouvre les lignes qui sont à l'interieur du motif et qui constituent les mains, le visage ... pour le tamponnage à l'éponge c'est plus interessant puisque s'ils arrivent à ne pas appuyer trop fort çà laissera encore apparaitre ce qu'il y a dessous. Mais arriveront-ils à ne pas appuyer fort, juste à tamponner ?

D'autre idées / avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêinture au doigts, j'ai peur que çà me recouvre les lignes qui sont à l'interieur du motif et qui constituent les mains, le visage ... pour le tamponnage à l'éponge c'est plus interessant puisque s'ils arrivent à ne pas appuyer trop fort çà laissera encore apparaitre ce qu'il y a dessous. Mais arriveront-ils à ne pas appuyer fort, juste à tamponner ?

D'autre idées / avis ?

Au pastels secs: ils tracent quelques traits dans le dessin puis étalent avec leurs doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année je voudrais mettre en étiquettes de petites maisons, avec la photo de l'enfant à la fenêtre, et son prénom dans le toit, ou sur la porte. Mais je n'ai rien trouvé dans mes stocks de clipart.

Quelqu'un aurait-il ça ???

merci d'avance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année je voudrais mettre en étiquettes de petites maisons, avec la photo de l'enfant à la fenêtre, et son prénom dans le toit, ou sur la porte. Mais je n'ai rien trouvé dans mes stocks de clipart.

Quelqu'un aurait-il ça ???

merci d'avance <_<

:D:D

http://www.tomlitoo.com/mimprime/maisons_semaine/

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année je voudrais mettre en étiquettes de petites maisons, avec la photo de l'enfant à la fenêtre, et son prénom dans le toit, ou sur la porte. Mais je n'ai rien trouvé dans mes stocks de clipart.

Quelqu'un aurait-il ça ???

merci d'avance <_<

Une idée à adapter ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129477&hl=rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...