Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Pour moi aussi ce sera une année "petites bêtes", j'envisage donc d'évider la tête du papillon pour faire apparaitre la photo de l'enfant ... Par contre, je ne sais pas si je collerai le prénom en travers du corps ou en dessous ...

post-11766-1152730211.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera une année "petites bêtes", j'envisage donc d'évider la tête du papillon pour faire apparaitre la photo de l'enfant ... Par contre, je ne sais pas si je collerai le prénom en travers du corps ou en dessous ...

Très mignon le petit papillon. En rapport avec l'avatar ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

en lien avec mon projet sur le jardin, je recherche une idée pour un minimum de place (30 élèves).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fleur avec au centre la photo de l'enfant et le prénom en dessous ?

Un peu comme ça :

fleur3emedessinenfantdx0.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'arrive pas à voir l'image que tu as mise dans le post ni à ouvrir le lien "petitoursbrun.com" :( .
Le lien est valide pourtant.
En lien avec mon projet sur le jardin, je recherche une idée pour un minimum de place (30 élèves).

Des images de légumes ou de fruits ? Tu peux travailler leur format et en faire de petites étiquettes. Faute de place et pour rester dans le thème du jardin, tu peux essayer de décorer les petits accessoires de jardin pour marquer les plantes-bandes (fiches en plastique à enfoncer dans la terre), elles ne sont pas encombrantes... :)

D'autres idées pour les porte-manteaux avec des CD ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89586&st=0

Il me semblait intéressant de compléter ce post... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a aussi peu de place que moi entre porte manteaux et tablette installée au dessus, impossible de placer une étiquette CD. C'est dommage car j'aime beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je fais les étiquettes porte manteau d'avance pour que les enfants puissent repérer le premier jour avec leurrs parents la place de leurs affaires (en classe ils décorerent leur étiquette de casier eux mêmes).

Je choisis des dessins en rapport avec le 1er thème abordé. Cette année je vais travaillere avec Calinours, les ours et Boucle d'or pour cette 1ere période.....voici donc quelques modèles d'étiquettes (dessinées et découpées par mon ATSEM en juin) :blush:post-3004-1155291550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai décidé, en relation avec ma mascotte hérisson de faire des étiquettes porte manteau "hérisson". j'ai trouvé une image sympa sur le net, je l'ai photocopié en plusieurs exemplaires, je les ai colorié en jaune( 6), 6 en vert, 6 en bleu et 6 en rouge. En fait je les ai colorié de la couleur des groupes de la classe. Je vais les accrocher au-dessus des porte-manteaux et je comptais aimanter les étiquettes prénoms dessus. C'est-à-dire quand un enfant saura qu'il est dans le groupe des jaunes, son étiquette prénom sera aimantée sur un hérisson jaune et le même toute l'année. de même pour les autres enfants.

Quand j'aurai la photo des enfants, je pense la découper et la fixer sur le visage du hérisson afin que chaque enfant retrouve (du moins au début), l'endroit de son porte manteau.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...