Aller au contenu

futurs pe1 orléans-tours??


louna79

Messages recommandés

Merci pour ces encouragements..

Heureusement que je bosse ; ça permet de ne pas trop y penser, sauf que je peux consulter comme veux internet et du coup venir sur le forum voir s'il y a des nouvelles :P :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    21

  • Titi et gros minet

    13

  • lys

    8

  • mortarion

    8

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question pour les anciens PE1 de Tours : y a t il un parking et si oui, est-ce qu'il est grand? ça peut paraitre con comme question, mais j'ai pas envie de me prendre la tete tous les mantins pour me garrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question pour les anciens PE1 de Tours : y a t il un parking et si oui, est-ce qu'il est grand? ça peut paraitre con comme question, mais j'ai pas envie de me prendre la tete tous les mantins pour me garrer..

Bonjour Kalyka!

Je ne suis pas ancienne PE1 à Tours, mais future PE2...

Je suis allée voir l'IUFM et oui, il y a des places de parking mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup!

Enfin, si quelqu'un qui a fait une année à Tours peut confirmer?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles (et gars s'il y en a)!

Pour répondre à votre question de parking, oui à l'iufm il y a un parking, j'ai une amie qui m'a dit qu'elle se garait tout le temps là-bas, donc je ne pense pas qu'il y ait trop de pb.je vais me renseigner pour savoir autrement où il y a de la place et je vous tiens au courant.

Au fait, savez vous quand sont les stages des pe1 avant les vacances de la toussaint ou après ou pendant d'autres périodes, ....., en fait je vais prendre le train et c'est pour savoir comment je m'arrange pour mes abonnements.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre petite question Mortatrion tu n'avais pas passé le concours pe2 par hasard et si oui où as tu péché?"

Salut, pour répondre à ta question je me suis plantée en eps (7) et en anglais (7)

Sinon, le reste était moyen (entre 13 et 10) je n'ai pas fait d'étincelles... :whistling:

Pour les PE1 à Chartres, quand j'étais en DEUG je me parkais rue Jacques Roux à côté de l'école. C'est une rue parallèle à la rue du Maréchal Leclerc, il y avait toujours de la place et c'était gratuit ! Est-ce toujours le cas ? mystère...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 à Chartres, quand j'étais en DEUG je me parkais rue Jacques Roux à côté de l'école. C'est une rue parallèle à la rue du Maréchal Leclerc, il y avait toujours de la place et c'était gratuit ! Est-ce toujours le cas ? mystère...

Chartres est en travaux pour un bon petit moment encore, alors il ne faut pas s'étonner s'il y a encore un souci pour la place de parcage ! On peut même voir en direct par des webcams où en sont les travaux ; mais bon, c'est pas du 16/9 ème, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ce st aurore et je serai sur Orleans!!!La rentrée est -elle le 15/09 pr ns aussi??

Voui-voui, voilà en plus quelques détails :

- 15 septembre (jeudi) : la rentrée administrative, à 9h30 amphithéâtre Barré, 72 rue du Faubourg de Bourgogne (probablement toute la journée sur ce site)

- 16 septembre (vendredi) : une journée de découverte du site, à partir de 9h, 110 rue du Faubourg Saint-Jean

- 19 septembre (lundi) : le début des cours !

(si tu veux les plans, laisse un mot :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas ce que c'est le rallye culturel d'orléans mais à blois, c'était un jeu dans lequel les équipes doivent trouver des énigmes qui étaient avec des PE2 installés dans les diférents endroits de la ville (lieux culturels, histoire de connaître les principaux sites!). Chaque équipe avait un cri de guerre, à chaque fos que l'on avait trouvé l'énigme et les PE2 correspondants, on devait faire notre cri de guerre, comme par exemple au milieu d'un rond-point, histoire que tout le monde nous voit!! :P Les plus rapide gagnent! ;)

Je pense que ça doit être qqch comme ça à orléans.

Je ne sais pas si j'ai été très clair!?

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Savez-vous à quoi correspond le "rally culturel" organisé à Orléans ?

Je ne sais pas ce que c'est le rallye culturel d'orléans mais à blois, c'était un jeu dans lequel les équipes doivent trouver des énigmes qui étaient avec des PE2 installés dans les diférents endroits de la ville (lieux culturels, histoire de connaître les principaux sites!). Chaque équipe avait un cri de guerre, à chaque fos que l'on avait trouvé l'énigme et les PE2 correspondants, on devait faire notre cri de guerre, comme par exemple au milieu d'un rond-point, histoire que tout le monde nous voit!!  :P  Les plus rapide gagnent!  ;)

Je pense que ça doit être qqch comme ça à orléans.

Je ne sais pas si j'ai été très clair!?

Très clair, très clean : ce qui est prévu à Orléans est exactement ça ! Bon, pour quelques détails (voire des questions que vous auriez à poser), c'est par France Bleu Orléans qu'il va falloir passer : en 100.9 FM, avec le 02 38 53 25 25 pour les participations en direct, et le 02 38 71 45 25 pour poser des questions sur le répondeur. Ils sont situés en plein centre-ville, dans la rue d'Illiers, à trois pas de la place du Martroi en prenant la direction ouest.

Il y aura aussi l'Office de Tourisme, qui est lui juste à côté de la cathédrale (place de l'Etape) : ils sont ouverts du lundi au samedi y compris les jours fériés, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...