Aller au contenu

PE2 Clermont


estelle897

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estelle897

    19

  • clem63

    11

  • riri

    8

  • clecle

    8

Membres les plus actifs

Qui est affecté(e) à l'iufm de Moulins pour sa PE2?

Moi !!! :)

Il y a aussi sandyt42.

Si tu poses cette question, j'imagine que tu es affecté(e) à Moulins ... Je me trompe ?

tout juste!!!

Il paraît que l'iufm est sympa et qu'il y a une bonne ambiance.

Vous êtes de Moulins? vous avez trouvé un appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à l'IUFM de Moulins mais j'habite Vichy et je ferai les trajets en train tous les jours.

Sinon, concernant l'IUFM, on m'en a dit beaucoup de bien et la formation serait plus intéressante qu'à l'IUFM de Clermont. Je n'en sais pas beaucoup plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma pe1 à moulins cette année et c'est vrai que c'est super!! l'iufm est tout neuf, il y a de bons profs et l'ambiance est sympa...

perso je faisais les trajets en train de clermont tous les jours mais beaucoup de gens avaient pris un appart pour l'année et ils ont trouvé sans problèmes, en plus les loyers sont tout à fait abordables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Montluçon et je ferai les trajets en voiture chaque jour.

pas d'info sur l'iufm de moulins... je suis arrivée sur la région il y a qqs mois seulement.

et toi, riri, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je vais entrer en pe1 à clermont.

Pourriez vous nous dire les notes que vous avez eues et votre rang sur la liste d'admission au crpe? ça nous donnerait une idée de la moyenne qu'il faut avoir pour être reçu.

Est-ce qu'on peut avoir le concours même si on n'a pas la moyenne dans toutes les matieres? J'ai vraiment peur du niveau, d'autant plus que ça fait 5 ans que j'ai fini mes études, et que les maths, ça n'a jamais été ma matière préférée!!

En tout cas, merci de nous faire partager votre expèrience, et bravo pour votre réussite, vous devez être trop contents(es)!! (et fiers de vous surtout quand on voit le peu de postes offerts dans l'académie).

Merci et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Montluçon et je ferai les trajets en voiture chaque jour.

pas d'info sur l'iufm de moulins... je suis arrivée sur la région il y a qqs mois seulement.

et toi, riri, tu es d'où ?

Moi c'est assez compliqué. J'habite Lyon avec mon mari et mon futur bébé.

Cette année, j'étais sur Lc et recrutée en CE1-CE2 à côté de Montluçon et je suis sensée faire ma PE2 à Moulins.

En ce qui concerne les 2 jours de stage en observation, vous pensez qu'on connaîtra l'école avant le 1 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

riri je veux pas te sapper le moral mais je pense pas, en fait sur la lettre que j'ai reçue il est écrit qu'on connaitra l'école lors de la réunion d'information du 1er au matin... alors peut être que si tu tel 1 ou 2 jours avant en disant que tu viens de loin ils te le diront mais ils sont pas toujours aimables...

joey pour mes notes j'ai eu 14.5 en français, 13.75 en maths, 15.5 et 6.5 en sport, 14 en sciences, 9 à l'entretien prépro et 19 en allemand... je suis classée 96 sur 193, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour joey, mes notes sont: 14 en français, 10.75 en maths, 17 en OP, 14 en AP, 12.5 et 10 en EPS et 11 en bio, je suis 82eme sur 193 et je l'ai préparé en candidate libre.

C'était ma première tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! ;) C'est super sympa! :)

Vous avez quand même assuré partout. Quelle était la spécialité de votre licence? Plutôt littéraire ou scientifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une licence pluridisciplinaire sur Metz, ça m'a aidé pour les maths sinon j'aurais eu 5!

Sinon en Arts plaj'ai preque rien fait, j'ai juste appris les programmes et j'ai fait ce que j'ai pu pour la production et j'ai eu 14 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...