• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

Viou78    0
Viou78

Merci pour vos conseils. :)

Je vais effectivement le faire comme je le sens.

Et bien moi, ma mascotte va faire son premier tour dans la machine aujourd'hui, pour être tout propre pour la rentrée. Alors Moustache et Foufours ? ;)

Watteau    125
Watteau

j'ai un "picandou" pareil au modèle montré sur le lien. Il parle anglais et uniquement anglais. C'est la mascotte qui est le déclencheur des séances en langue étrangère.

Cela ne gêne pas les enfants de l'entendre parler mais ce n'est pas tout à fait la voix....de ma décharge IUFM :)

Pour ma souricette: je modifie un peu ma voix et les TPS sont bouche bée

Maïs    52
Maïs

Barnabé et ma future mascotte Mimi ont fait un tour en machine à 30° (et pourtant il était écrit : lavage à sec uniquement :blush: ) et un tour au sèche-linge (cycle délicat) et ils en sont sorti comme neuf et tout douuuuux :wub:

pike    70
pike
Barnabé et ma future mascotte Mimi ont fait un tour en machine à 30° (et pourtant il était écrit : lavage à sec uniquement :blush: ) et un tour au sèche-linge (cycle délicat) et ils en sont sorti comme neuf et tout douuuuux :wub:

Calinours, ou tre le fait d'etre essoré à 800 tours minute passe à 70/90° (ça dépend de mon humeur) et avec de la javel! ;) et il est toujours ressorti nickel! et surtout propre et sans amis indésirables dans la fourrure! ;)

Maïs    52
Maïs

Viou78 qu'as tu pris finalement comme mascotte ?

Viou78    0
Viou78

Alors finalement, ce sera moi aussi Calinours (j'ai acheté "Calinours va à l'école" pour son introduction) : une amie a trouvé un bel ours beige (mais qui a besoin d'un bon nettoyage). :)

Bien que ce matin, je sois allée chez Toy's, et que j'ai craqué pour des vaches, mais bon on verra une autre année peut-être.

mamiebrossard    44
mamiebrossard
Alors finalement, ce sera moi aussi Calinours (j'ai acheté "Calinours va à l'école" pour son introduction) : une amie a trouvé un bel ours beige (mais qui a besoin d'un bon nettoyage). :)

Bien que ce matin, je sois allée chez Toy's, et que j'ai craqué pour des vaches, mais bon on verra une autre année peut-être.

:ninja: j'en connais un autre qui était a toys ce matin et qui craquait pour les vaches :cry::ninja: :P

Moustache    306
Moustache

J'y suis passé aussi ce matin (mais ça ne doit pas être le même ;) ) il y a de très jolies marionnettes en peluches pour moins de 10 €.

PS : tu pouvais me dénoncer Mamie :D

mamiebrossard    44
mamiebrossard

J'y suis passé aussi ce matin (mais ça ne doit pas être le même ;) ) il y a de très jolies marionnettes en peluches pour moins de 10 €.

PS : tu pouvais me dénoncer Mamie :D

:cry::cry::cry::cry: tu me fis des infidélités :cry:

Viou78    0
Viou78

:ninja: j'en connais un autre qui était a toys ce matin et qui craquait pour les vaches :cry::ninja: :P

Et bien, c'est ma grande de 14 ans qui en a acheté une très belle à 10€. Il n'y a pas d'âge pour ça :P

poyette    0
poyette

Petite anecdocte...

Je n'osais pas laver Paula la vache mais j'en parlais souvent avec mes collègues : tu t'imagines si elle ressort toute petite ou toute pelée, tout décolorée ... enfin, on en riait sans oser le faire ! :blush:

Puis un lundi matin, Paula devait revenir de chez A, petite fille très "spitante" et d'une famille "bof bof" :cry: et paf ! pas de Paula !!! :ninja:

On s'assied sur le tapis et tous les efts se retournent vers A : Où est Paula ?????

"ben, je l'avais mise sur la balançoire et je l'ai poussée et puis elle est tombée dans la boue ! :o Maman a dit qu'elle la gardait pour la mettre dans la machine !!! Quoi !? Tu rigoles !!? C'est pas vrai ??!!! :ninja:

J'ai couru dans les couloirs pour le dire à mes collègues.... Le stress... :cry:

Le lendemain, Paula est revenue plus belle que jamais !!! Depuis à chaque vacance, les efts me demandent si elle va faire un tour en machine !!!! :D:D

:wub: LOLO :wub:

Maïs    52
Maïs

Tu vois foufours, même Paula la vache n'a pas eu peur, allez un peu de courage ! ;) :P

sourimimi    27
sourimimi
Hep Mimi, Barnabé, Picandou, Elmer... la fée du logis frappe aussi ?  Paraît que Moustache et Foufours se lavent jamais...de vrais ours mal léchés  :P !

:D:D

Mimi passe ... à la machine presque tous les 15 jours ( à 30, c'est sa température :huh: ) puis direction le sèche linge :P :P .

En dix ans, j'en suis au troisième exemplaire à la rentrée prochaine mais mes Grands n'en voient que du feu ( en tout cas ne disent rien ! ). Il faut dire que je prends toujours le même modèle... Le changement se voit essentiellement à la longueur des moustaches :P

MCD

anzyla    0
anzyla

Madame Marguerite est partie un w-e avec un élève.. Le pauvre a été malage, gastro...et il a vomi sur Madame Marguerite :cry: Fallait voir la tête des élèves dans la classe quand il nous a raconté ça!!!!! :P

Madame Marguerite esr revenu toute pimpante et... elle sentait bon (OUF!)

bebe_elodie    4
bebe_elodie

Ca y est j'ai trouvé, grâce à vous!

Je suis allée ce matin chez Toys et j'en suis ressortie avec une adorable peluche.... un petit singe!

Reste plus qu'à trouver des coloriages et autres images pour animer ma classe aux couleurs de notre nouvelle mascotte.

Un petit nom pour mon singe:Coco!

Merci encore à tous! :P

Malakime    85
Malakime

Juste une chose... Une instit a Yok-Yok en mascotte? C'est fou c'était mon héroine quand j'étais petite et j'ai mis des années à retrouver un livre sur elle et je croyais que c'était pas connu!!! Voilà désolée... :blush:

Bannis-1-12    1
Bannis-1-12

Bah me reste plus qu'à faire les magasins pour trouver ma mascotte (celle du jour où je serai avec mes ms-gs) :blush:

calinours    86
calinours
Bah me reste plus qu'à faire les magasins pour trouver ma mascotte (celle du jour où je serai avec mes ms-gs)  :blush:

Essaie les puces (paraît que c'est là qu'on trouve les plus jolis ours blancs...) ! Sur le net en tapant "ours blanc peluche" aussi... ;)

Roserouge100    5
Roserouge100

un picandou chez loisirs et créations sur le net, ainsi qu'un petit ours blanc pas trop mal

un picandou et aussi une souris verte presque identiques au site ci-dessus sur bourrelier (en ligne)

Viou78    0
Viou78

Ca y est j'ai trouvé :

Un ours (mais pas blanc), qui sera la mascotte de la classe : Calinours.

post-3457-1122574916.jpg

Viou78    0
Viou78

Une jolie et adorable coccinelle (qui sera son amie au printemps) : Cococinelle.

post-3457-1122574974.jpg

Viou78    0
Viou78

Une superbe sorcière, pour Halloween : la sorcière Grabouilla.

Voilà, c'est tout. :D

post-3457-1122575042.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.