Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Pour introduire Foufours en classe, j'ai simplement dit "C'est mon ami..." donc "ça peut devenir le tien...". Adopté...

La mascotte aura une paire de chaussons dans son cartable (mais les nounours vivent pattes nues :huh: ). Ca motivera peut-être les Grands à réclamer des chaussons à maman et papa... Et de les emporter rapidement. ;)

foufoursenchaussonsoe7.jpgMe suis planté dans la taille là, non ?

:D:D

Ca c'est certain, ce ne sont pas des bottes de 7 lieues :P :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu grand les chaussons , non ? :P mais ça va très bien avec son bandana ! :)

AnneLaure pour consoler les pleurs, je crois que c'est mieux qu'ils aient leurs doudous persos...Pour ma part Mimi n'arrive que dans 15 jours mais j'ai des TPS, c'est peut être pas pareil avec les PS/MS, ils acceptent peut être d'être consolés par un autre doudou que le leur ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnneLaure pour consoler les pleurs, je crois que c'est mieux qu'ils aient leurs doudous persos...Pour ma part Mimi n'arrive que dans 15 jours mais j'ai des TPS, c'est peut être pas pareil avec les PS/MS, ils acceptent peut être d'être consolés par un autre doudou que le leur ... :idontno:
Oui c'est pour cela que j'hésitais... Merci pour ton avis Maïs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonja, je ne peux pas te répondre. J'ai un peu la même crainte que toi. (...) Je crois que je vais quand même le faire. ;)

Eh bien moi aussi, c'est décidé, je me lance!

Dès demain, on travaille sur les prénoms pour pouvoir écrire son prénom dans le cahier de bord de la mascotte.

Je verrai ce que cela donne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je voudrais prendre une poupée mais version peluche (je me fais comprendre???? :cry: ), est ce que je suis la seule à ne pas prendre d'animal (j'avais un ours l'an dernier mais je voudrais travailler sur le corps humain)? Je n'en trouve pas de très belles ou beaux (poupons garçons ok aussi!), quelqu'un pour m'aider??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est une poupée version peluche? :huh:

une poupée en tissu ?

oui, toute molle meme la tete! Mais j'en veux une moderne pas les vieilles en tissu que l'on peut penser!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans Eveil et jeux il ya des poupées "chiffons" plutôt sympas. Je trouve l'idée plutôt bonne par rapport à un animal si ton projet est de travailler sur le corps humain.

Je vous raconte mes débuts : au 2ème jour de classe (trop pressée... :P ), un paquet-cadeau nous attendait : suspence ! dedans, nous avons trouvé tout le matériel nécessaire pour fabriquer nos étiquettes de porte-manteaux et un petit courrier signé d'une certaine "Mimi" :D . J'ai adoré ménager le suspence en ouvrant délicatement la boîte. Bon ils ont deviné de qui il s'agissait car j'avais trouvé un boîte carton Mimi la souris :P et plusieurs connaissaient le dessin animé.

Cette semaine prochaine, il y aura Mimi dans la boîte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Sourimimi a été appréciée des MS-GS mais les PS n'étaient pas super réceptifs. peut-être un peu tôt pour faire ça le 1er jour. ;)

Mais c'est du plaisir.

Je ne sais pas si je suis bonne comédienne en fait, mais ça m'amuse et les enfants sont conquis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai introduit mon Picandou aujourd'hui. Il ne parle pas mais :

il dit oui ou non avec la tête (ça m'évite de le faire parler, ce qui me stressait )

il nous écrit (exploitation possibleen prélecture et ainsi mon complément de 80% peut participer si elle veut et suivre les histoires plus facilement)

il se met en boule si on fait du bruit,

il saute s'il est content.

Les enfants ont accroché tout de suite. Il est arrivé dans un carton. J'ai d'abord joué la maîtresse fâchée qu'on ait laissé un carton trainer dans la classe, puis la maîtressse effrayée de ce qu'il pouvait y avoir dedans. J'ai sorti Picandou, lu la lettre où il nous explique que, comme il adore l'école il préfère venir habiter un peu à l'école que d'hiberner. Par contre il faudra quand même souvent le laisser se reposer car il en a besoin. Il nous a offert un livre qui raconte l'aventure d'un de ces amis: "La piquante aventure du hérisson"(Merci maternellecolor!!!). Il nous a aussi demandé de lui décorer sa maison de façon plus jolie.

Voilà, il est déjà adopté, une nouvelle aventure qui commence. J'adore les voir rêver!!!!!!

Je précise bien que j'ai des GS pour tous les sceptiques. Je précise aussi que mon Pipo (clown de la classe mat') de l'an dernier a fait son entrée en CP hier avec une tenue d'écolier et un cartable. Mes élèves étaient ravis et très rassurés de le voir là . La maîtresse va l'exploiter un peu puis sans doute il partira en voyage mais c'est une transition super pour les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Sourimimi a été appréciée des MS-GS mais les PS n'étaient pas super réceptifs. peut-être un peu tôt pour faire ça le 1er jour. ;)

Mais c'est du plaisir.

Je ne sais pas si je suis bonne comédienne en fait, mais ça m'amuse et les enfants sont conquis. :D

:D:D

Sans blague, j'savais pas que je sillonnais la France et la Navarre :P

Non pas la boite, pas la boite, j'suis clostro :cry:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...