Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bref, ce n'est pas simple, j'aimerais vraiment qu'ils finissent par oublier que c'ets une peluche...vous avez des trucs??

et si toi, tu "oubliais" que c'est une peluche, tente le coup, je t'assures ça marche ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne voulais pas que la mascotte aille chez les enfants (ayant peur des dégâts et des disparitions, je ne sais plus d'où je tiens Albert) je cherchais une sorte de mascotte qui aime bien voyager d'où son envie d'aller chez les enfants.

Et hier en me promenant je passe devant le magasin Soho et je tombe sur une vitrine "infestée" de Bestioles et ça me donne une idée : pourquoi ne pas avoir la visite d'un extraterrestre qui viendrait voir comment ça se passe chez nous ? Ce qui justifierait qu'il ne parle pas qu'il ait besoin de voir comment on vit, qu'il disparaisse pendant la semaine pour faire son rapport aux siens, que se soit l'enfant qui raconte le week end, etc....

Qu'en pensez-vous, c'est pas un peu farfelu ?

Je vais voyager sur internet pour vous dénicher une image.

http://www.soho.fr/images/presse/Gentils_m...he%20monstre%22

lequel préférez-vous ?

Modifié par watoowatoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis décidée je vais me lancer je vais introduire la mascotte dans ma classe.

Par contre ou puis je en trouver une ?

j'ai des PS.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait la réunion de ma classe : vous auriez dû voir la tête des parents quand j'ai parlé de la mascotte : petits sourires mais quand je leur ai dis que Mimi la souris irait chez eux, ils m'ont pris pour une dingue ! Bon ça les a un peu rassurés (je crois ) quand je leur ai dit que ça ferait en gros 2 fois dans l'année chacun mais ça paraissait pire que si je leur confiais un hamster vivant avec la cage à nettoyer.

Et vous quelles réactions côté parents ?

Julie : Ta mascotte peut être n'importe quelle peluche qui te plait. Grande, petite, marionnette ou pas. Fais comme tu le sens.

Moi c'était un cadeau de la Redoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Picandou comme mascotte (hérisson-gant) et je compte la mettre en place ces jours-ci mais je me demandais si, pour vous, la mascotte de la classe et celle que les enfants emportent à la maison est la même ? :huh:

Je m'explique:

que se passe-t-il si l'enfant oublie la mascotte à la maison ?

si les parents "font parler" la mascotte, ça risque pas de paraître bizarre aux enfants qui ne la verront pas parler pendant la classe ?

Autrement dit, faut-il acheter une 2è mascotte pour la maison ? (identique ou non ?)

PE10 mais 1ère fois en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette, ma grenouille arrive demain pour échapper au vilain crocodile qui veut la manger. Elle nous a écrit et nous lui avons répondu que nous sommes d'accord pour l'accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de réaction des parents concernant Gédéon.

Les enfants veulent l'emporter, mais j'ai dit qu'on verrait plus tard, qu'il fallait qu'il s'habitue à la classe.

J'ai un autre caméléon, un livre caméléon en fait (caméléon en tissu avec un livre sous le ventre qui présente la vie des caméléons (sorte de documentaire pour les petits, payé 3 euros (merci Moustache pour l'info :wub: )).

Je pense que c'est celui-ci qui ira dans les familles. Gédéon, je l'ai payé cher et j'y tiens beaucoup.

J'étais déjà furax l'autre soir quand ma fille, prenant son goûter dans ma classe, lui a fait des taches de chocolat. Je pense que je ne supporterais pas si je le voyais revenir de chez un élève tout abîmé, taché ou... qu'il ne revenait pas du tout. Arrggghhh ! :blink:

Pour les monstres, j'aime bien le rose avec sa "parabole" en forme de coeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre que je préfère est Momo, le monstre au grand coeur :wub:

J'ai apporté calinours mardi à l'école et j'ai été très surprise par la réponse d'une petite de ma classe lorsque j'ai demandé comment il est arrivé : elle affirmait que c'était elle qui l'avait apporté !

J'ai rattrapé le coup en disant que c'était impossible car je l'ai vu en entrant dans la classe ce matin-là et que cette petite fille n'était pas encore arrivée ! :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annie,

Gédéon, notre caméléon, a apporté une surprise l'autre jour et l'avait cachée dans la case d'un élève. Il nous a laissé un mot avec une devinette pour nous aider à trouver la surprise.

L'élève en question a affirmé que c'est lui qui avait apporté le mot indiquant où était la surprise. :huh:

Je lui ai dis que je ne pensais pas que ce soit lui.

J'aurais dû choisir une autre case. Cet élève a déjà une facheuse tendance à inventer des choses. Je l'ai entendu lire l'autre jour à ses camarades qu'il a un grand frère qui est au lycée, ce qui est totalement faux.

Je me demande s'il faut s'alarmer de ces mensonges à répétition (je sors un peu du sujet des mascottes, là, mais j'avoue que ça me préoccupe vraiment). :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamie, pour ton élève qui ment tout le temps, attends peut être encore un peu, ou parles-en avec ses parents...ce n'est pas facile; dans notre école, on a un enfant extrêmement violent!! Cela nous effraie: son seul moyen de communication passe par les coups violents et les morsures (plusieurs enfants ont des marques monstrueuses!!! Il a même été renvoyé de chez la nounou!! La maman est désemparée!

Bon, concernant ma "Grisette", cela fonctionne super bien, à tel point qu'une maman mardi, m'a apporté un peit pochon de salade pour elle!!! Les enfants la considère comme une personne qui partage leur quotidien: le travail, le tmps de relaxation ,le repas!! 3grisette" se laisse caresser par les anfants sages , qui rangent et qui font le travail jusqu'au bout!!Ca marche très bien!! Les enfants adorent lui faire des câlins!! (elle est très douce!!)

Bref, c'est un vrai plaisir!!

Chamie, j'ai trouvé les albums dont tu me parlais; en ce qui concerne "le rêve d'Albert" , il n'existe lus et ne sera plus édité en album seul, mais il paraît dans un recueil ("Albert et compagnie)

Tu as raison, c'ets superbe!! J'aime beaucoup!!

Je travaille aussi en ce moment sur les "trois souris peintres" (intéressant pour les arts plastiques!)

PS: j'ai oublié de la prendre en photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...