Aller au contenu

Enseigner l'anglais en CE2/CM/CM2


sof24

Messages recommandés

si les cm2 ont fait 2 ans d'anglais, tu peux leur donner le lexique à savoir écrire...moi, cete année, je projette de leur faire un picture dictionary...

et puis avoir ds la classe des élèves habitués, c bien!!! ils entraînent les autres....

ne refaire que les mêmes thèmes kils ont déjà fait, ça risque pas de les "gonfler"? si tu peux avoir leur cahier de l'an dernier, ça t'aidera à faire différent...moi, chq année, on revient sur l'alphabet par exemple, mais avec une chanson et des activités différentes....

pareil pr le lexique.

as-tu du matériel ds ta classe? K7 audio, vidéo, albums??? as-tu la possiblité d'investir un peu???

allez, bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    17

  • SANE71

    12

  • sof24

    9

  • loutte

    4

Please DD ... can I have it too ??

J'ai une licence d'anglais et je compte bien passer l'habilitation au plus vite .. dès que je le pourrai.

Ca m'interesse vraiment... car en dehors de la littérature, de la civilisation américaine et autre thème/version .. je ne sais pas trop comment enseigner concrètement l'anglais à des petits bouts ! :P

Thank you so much !!!

nat.allie@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thèmes versions!!!! mes bêtes noires!!! _ça réveille en moi des souvenirs loin d'être agréables! kL prise de tête (moi aussi j'ai fait la fac d'anglais!!)

la péda d l'anglais au primaire est passionnante, tu verras!!!!

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup DD pour ta prog je la trouve assez bien faite  :wub:

Sof

le ASSEZ est de trop, là, non???

elle est bien faite tout court!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que le thème/version, ce n'est pas vraiment passionnant :rolleyes: surtout le thème d'ailleurs :P .... mais bon maintenant je suis fière de pouvoir lire Harry Potter, et regarder n'importe quel bon film en VO !

J'ai une amie qui est intervenante en anglais et quand je l'entends parler de ses classes :rolleyes: .... bref OMG elle s'éclate !!! et ça me donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Lapinou ... moi zossi je pourrais l'avoir siteuplé ta progression ? Je vais avoir des CM1-CM2, je ne sais pas encore s'ils en ont déjà fait !

Merci d'avance !

angel.kowal@infonie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (sof24 @ 27/08/2003, 10:28)

Merci beaucoup DD pour ta prog je la trouve assez bien faite 

Sof

le ASSEZ est de trop, là, non???

elle est bien faite tout court!!! 

Je suis désolée si le assez a été mal interprété :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enseigné à des CM1-CM2, et cette année ce sera pour des CE2-CM1.

Je suis aussi intéressée par ta progression stp _bl_sh_ .

Merci beaucoup, surtout qu'ayant eu des CM, il va falloir que je descende de niveau avec les CE, et ça ce n'est pas toujours évident.

mon mail est ange.deses@libertysurf.fr

Sinon je voulais vous demander: avez-vous déjà travaillé sur des contes en anglais? J'aimerais bien essayé mais peut-être un peu peur, et où se procurer des petits livres en anglais pour pas trop cher?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,sof,

Sane plaisantait et je l'ai pas pris mal.... :D

Pour les zotres c'est envoyé...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui sof, je plaisantais :rolleyes: C que DD s'est inspiré de ma progression à moi, en l'améliorant (of course) donc ça ne peut qu'être plus que "assez" bien!!!! ;) (là encore je plaisante! it's a joke!) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà très bien ma SAne tu es formid' et ton travail est excellent......Et ce n'est pas de la flatterie mais la vérité...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: T gentil DD, mais faute de temps, j'ai souvent tendance à bâcler, à aller au + rapide... donc j'admire ta façon d'approfondir, et surtout, tes ptits tableaux dans Excell (moi, j'arrive même pas à m'en servir d'excell!!!! cryin

mais j'ai bcp moins de rendement que toi!!! keske tu bosses!!!!!

allez, c'était notre petit quart d'heure envoi de fleurs!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...