Aller au contenu

Changement de département pour la PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

C'est pour une copine, j'ai effacté son mail, elle pense qu'un échange est possible si on trouve quelqu'un.

Elle doit te conctacter cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    21

  • kiki38

    4

  • Kpouch

    4

  • patEmma

    4

Coucou,

Je me présente, je m'appelle Jouflette, j'étais LC 117, donc parmi les dernières recrutées. Je me suis retrouvée dans la drôme pour les remplacements, loin de mes 2 filles de 4 et 2 ans et de mon mari, environ 2 h 00 de route aller et 2h de route retour. Vraiment très dur physiquement et moralement.

Est ce que cela intéresserait quelqu'un de faire l'échange pour la seconde année IUFM Valence contre IUFM Chambéry, car j'habite à 35 mn de Chambéry au lieu de 2h de valence. Enfin, je ne suis pas sûre que cela est possible mais bon, on peut toujours essayer.

J'avoue que si quelqu'un est intéressée cela m'enlèverait une bonne épine du pied, vu la situation.

Sinon, bonnes vacances à tous

Jouflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande auprès de l'IUFM, il y aura bien un commission de transfert de scolarité jeudi 20 juillet à 14h30... Ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura d'acceptés...

Ouf...

Enfin, j'espère pouvoir partir un jour en vacances, mais c'est pour la bonne cause!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manouch pour ton dévouement!!!!

Moi perso, j'avoue que j'ai abandonné l'idée du tranfert, je n'ai pas de raisons vraiment valable: pas d'enfant, pas mariée, ni pacsée...donc voilà, du coup, on déménage...j'ai contacté le snuip 74 qui a bien confirmé la fait qu'il y aurait très peu de transfert cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande auprès de l'IUFM, il y aura bien un commission de transfert de scolarité jeudi 20 juillet à 14h30... Ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura d'acceptés...

Ouf...

Enfin, j'espère pouvoir partir un jour en vacances, mais c'est pour la bonne cause!

;)

Merci Manouch :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibavol

Peux tu me CONTACTER D'URGENCE ,

Je suis affectée en PE2 à Bonneville. J'habite à Grenoble et voudrait venir sur Grenoble faire ma PE2 car j'ai des enfants.

Mercdi beaucoup, les jours sont comptés!!!!

Heu, c'est plutot à l'IUFM et à moi, que tu dois envoyer ton dossier...

à l'IUFM parce que la commission est le 20 juillet à 14h30.

à moi, parce que j'y siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me présente, je m'appelle Jouflette, j'étais LC 117, donc parmi les dernières recrutées. Je me suis retrouvée dans la drôme pour les remplacements, loin de mes 2 filles de 4 et 2 ans et de mon mari, environ 2 h 00 de route aller et 2h de route retour. Vraiment très dur physiquement et moralement.

Est ce que cela intéresserait quelqu'un de faire l'échange pour la seconde année IUFM Valence contre IUFM Chambéry, car j'habite à 35 mn de Chambéry au lieu de 2h de valence. Enfin, je ne suis pas sûre que cela est possible mais bon, on peut toujours essayer.

J'avoue que si quelqu'un est intéressée cela m'enlèverait une bonne épine du pied, vu la situation.

Sinon, bonnes vacances à tous

Jouflette

C'est très difficile de vous faire comprendre que les échanges comme ça, ça ne marche pas...

Rien ne sert de dire "j'ai trouvé quelqu'un pour changer".

Ce qu'il faut, c'est faire son dossier à l'IUFM... et une copie au SNUipp...

Il faut que tout soit arrivé avant mercredi pour être traité jeudi.

Avec des enfants à charge, c'est la priorité des priorités pour avoir son transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una amie a fait sa demande de transfert mais ne savais pas qu'il fallait en faire une copie au SNUIPP

Est ce que je peux t'envoyer ses coordonées et sa demande par MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma demande auprès de l'IUFM, il y aura bien un commission de transfert de scolarité jeudi 20 juillet à 14h30... Ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura d'acceptés...

Ouf...

Enfin, j'espère pouvoir partir un jour en vacances, mais c'est pour la bonne cause!

;)

Désolé pour tes vacances, si ca peut te rassurer, j'y suis pas encore non plus.

On a déposé le dossier à l'iufm, mais je savais pas que le snuipp y siegerais (on nous a meme dis le contraire).

Je vais tacher de le faire parvenir, et si tu le permets je te l'exposerais plus en détails par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una amie a fait sa demande de transfert mais ne savais pas qu'il fallait en faire une copie au SNUIPP

Est ce que je peux t'envoyer ses coordonées et sa demande par MP?

Ben que tu dois, non, mais au moins, on a une trace s'ils nous disent que tu n'as pas fait de dossier...

Suite à ma demande auprès de l'IUFM, il y aura bien un commission de transfert de scolarité jeudi 20 juillet à 14h30... Ce qui ne veut pas dire qu'il y en aura d'acceptés...

Ouf...

Enfin, j'espère pouvoir partir un jour en vacances, mais c'est pour la bonne cause!

;)

On a déposé le dossier à l'iufm, mais je savais pas que le snuipp y siegerais (on nous a meme dis le contraire).

ça ne m'étonne qu'à moitié... Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai insisté et on sera 2 du SNUipp...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse imaginer partir de Grenoble sur Valence avec 2 enfants et un mari en déplacement toute l'année et un appartement acheté il y a pas longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je siège à la commission de transfert de scolarité pour les lauréats du CRPE sur l'Académie de Grenoble.

Il faut faire la demande à l'IUFM de Grenoble rapidement si vous n'êtes pas recruté dans le département souhaité.

Je peux vous aider si vous voulez connaître les crtères qui peuvent être acceptés... même s'ils semble que cette année ces transferts seront limités...

Bonjour, je me présente, je m'appelle Carine et je suis admise en PE2 avec une affectation sur Bonneville alors que mes 2 enfants sont scolarisés sur Grenoble et que mon conjoint travaille sur Grenoble; j'ai fait une demande de transfert de scolarité à l'IUFM de Grenoble et j'ai vraiment peur de ce qui sera décidé. En effet, je suis séparée du père de mon fils ainé et nous avons opté pour la garde partagée, ce qui ne serait plus possible en quittant Grenoble et je ne veux pas déstabiliser mon petit garçon. Bref, si tu peux me venir en aide ou au moins me renseigner, j'apprécierais enormèment car je dors difficilement étant donné le souci que je me fais pour ma vie de famille.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoins de plus de détails.

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...