• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
manthetan

PE2 Alsace 2005-2006

Messages recommandés

manthetan

et voilà, un nouveau post pour les nouveaux PE2 alsaciens!!! :P

ce serait sympa de regrouper sur ce post toutes les infos que nous avons ou les questions que nous nous posons, et de partager aussi la joie d'avoir été admis (ou admise) :wub:

a bientôt :wub:

celine63

La relève est assurée, ça fait tout drôle... :D

J'espère pour vous que le post de cette année sera aussi enrichissant que celui de l'année passée :wub:

loolie68

Je profite de ce post pour féliciter les admises et les admis :applause:

Je viendrai vous rendre visite de temps en temps.

manthetan
Je profite de ce post pour féliciter les admises et les admis  :applause:

Je viendrai vous rendre visite de temps en temps.

on compte sur tes visites loolie! :wub:

miss.helene

sympa cette idée de discussion :)

Je viens d'etre admise, première tentative avec l'IUFM pour formation, je suis 348 ème et j'espère être affectée sur le site de Colmar.

Je souhaite de bonnes vacances à tous en attendant la rentrée. :D

mims

Eh, je doute qu'on soit beaucoup sur Strasbourg à préparer le concours interne pour 2006... je peux me joindre à vous ici ?

CILOU

Plus rapide que l'éclair, vous m'avez devancée.. :)

Pour info, j'ai reçu les papiers de l'IUFM, la rentrée est le 1er septembre.

mims, tu es bien sûr bienvenue, mais nous ne préparons pas le concours.

mims

ah ben oui, mince, c'est vrai... vous l'avez eu vous...

oups !

je suis restée à l'Ecole Normale, moi, les IUFM, c'est pas encore mon truc...

miss.helene

Tu as reçu les papiers aujourd'hui?

Moi je n'ai encore rien eu :huh: , et je suis pressée de savoir où je serai affectée.

Toubie

Moi non plus je n'ai encore rien eu...qui a déjà eu le courrier???

Je me demande quand on va l'avoir!!

Ce post est une super bonne idée...... :D

neti67

:P

Félicitations aux admis et admises ... et grosse pensée pour ceux qui n'ont pas réussi cette année ...

Oui ce post est en effet une trés bonne idée ... histoire de partager notre joie, nos interrogations ... moi aussi j'attend les papiers (notes + affectation)

Savez-vous comment sont départagés les heureux titulaires du crpe entre Colmar et Strasbourg ? ...

pike

Moi je n'ai encore rien eu :huh: , et je suis pressée de savoir où je serai affectée.

Cilou a déjà eu le courrier car elle avait demandé un report donc l'IUFM a déjà ses coordonnées!

vous devriez recevoir tout ça un peu plus tard! ;)

pike
Savez-vous comment sont départagés les heureux titulaires du crpe entre Colmar et Strasbourg ? ...

tout simplement à partir du rang de classement au concours!

les premiers ont l'IUFM de leur premier choix et ainsi de suite il descendent dans la liste des admis! les derniers de la LP ont les places restantes entre strasbourg et colmar

CILOU

Cilou a déjà eu le courrier car elle avait demandé un report donc l'IUFM a déjà ses coordonnées!

vous devriez recevoir tout ça un peu plus tard! ;)

pike :wub: a tout expliqué. J'ai été contactée en même temps que les LC.

benjamine

Très bonne idée ce post : ça nous permettra dee faire connaissance avant la rentrée... bravo à tous les admis et les LC de 2005 !

En effet, les LC on a dejà eu le courrier à renvoyer concernant les voeux d'affectation... la rentrée est le jeudi 1 er septembre dans un amphi tous ensemble de 9h à 17h. Le stage d'observation se déroulera du 8 au 21 septembre...

Pour miss.helene : ne t'inquiète pas trop pour ton affectation ;) car d'après ce qu on entend chaque année il y a bcp plus de candidats qui veulent aller à Strasbourg plutot qu'à colmar (va savoir pourquoi ???) donc il devrait rester une place pour toi à colmar! bonne chance en tout cas pr cette année de dur labeur...

Apparement pour les admis de cette année le courrier de rentrée n'arrivera que la dernière semaine d'août) d'après le site de lIUFM... <_<

manthetan

est-ce que vous savez s'ils tiennent compte de notre situation familiale (genre nombre d'enfants,..) pour l'affectation iufm?

pike
est-ce que vous savez s'ils tiennent compte de notre situation familiale (genre nombre d'enfants,..) pour l'affectation iufm?

normalement non!

Angizia

Apparement l'iufm de Colmar a beaucoup de bons échos, par rapport à celui de Strasbourg. J'ai été en PE1 à Colmar et je trouvais l'établissement pas mal. Il est plus petit que celui de Strasbourg, mais en meilleur état, même si le dernier étage laisse un peu à désirer. Il est situé pas trop loin du centre ville. Le seul problème est qu'il n'y a pas de cantine ou de cafétéria. Il y a un foyer avec des petits trucs, des fours à micro-ondes, mais rien vraiment pour manger à midi. Pour Strasbourg je ne sais pas comment ça se passe sur ce point là. De plus en ce qui concerne Colmar, je trouve que la médiathèque est plutôt bien fournie.

Y'a t-il des PE2 qui savent déjà qu'ils seront comme moi à Colmar l'an prochain?

On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

Modifié par Angizia

celine63
On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

L'année dernière ils nous avaient demandé de le noter sur la feuille sur laquelle on choisissait le cours de religion. Ne t'inquiète pas ils expliquent tout lors des deux jours de pré-rentrée !

falou

bienvenue à vous les nouveaux PE2. Cela fait drôle de céder notre place !

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre parcours et si vous avez des questions le forum répond toujours. :P

J'étais, comme Céline 63, Mily et autres à Colmar.

A bientôt de suivre vos avantures :wub:

loolie68
J'étais, comme Céline 63, Mily et autres à Colmar.

Quand j'y pense, on a du se croiser un paquet de fois :P

Je faisais le pilier de foyer avec une copine et j'aidais aussi de temps en temps. ;)

Asthaniel

Pour info, j'ai reçu mes notes

en revanche , pas de documents à renvoyer pour l'instant

manthetan

bonsoir à tous,

j'ai reçu le coupon à renvoyer avec le classement et l'affectation (strasbourg pour moi), mais je n'ai toujours pas eu mes notes :(

et vous?

Asthaniel

J'ai reçu le coupon et les notes

vanS
Apparement l'iufm de Colmar a beaucoup de bons échos, par rapport à celui de Strasbourg. J'ai été en PE1 à Colmar et je trouvais l'établissement pas mal. Il est plus petit que celui de Strasbourg, mais en meilleur état, même si le dernier étage laisse un peu à désirer. Il est situé pas trop loin du centre ville. Le seul problème est qu'il n'y a pas de cantine ou de cafétéria. Il y a un foyer avec des petits trucs, des fours à micro-ondes, mais rien vraiment pour manger à midi. Pour Strasbourg je ne sais pas comment ça se passe sur ce point là. De plus en ce qui concerne Colmar, je trouve que la médiathèque est plutôt bien fournie.

Y'a t-il des PE2 qui savent déjà qu'ils seront comme moi à Colmar l'an prochain?

A Strasbourg, pas non plus de cantine ni de cafetéria ;)

Asthaniel

Une question en passant : y a t'il des futurs PE2 déja présents sur Stras que ca interesseraient de se croiser avant le premier septembre , histoire de faire un peu connaissance ?

CILOU

Une rencontre entre Alsaciens a été organisée le 14 juillet. ;)

Asthaniel
Une rencontre entre Alsaciens a été organisée le 14 juillet. ;)

Je ne savais pas .... dommage .

lilimai

Bonjour à tous

Je m'étais éclipsé du forum pendant quelques mois pour préparer le concours et maintenant je suis très contente de vous rejoindre sur ce sujet PE2...

2 semaines après l'annonce des résultats je n'arrive pas encore bien à réaliser que le concours c'est fini...

L'année prochaine je serai sur le site de Strasbourg et je me pose quelques questions sur l'organisation de notre formation, apparemment on aura cours du lundi au samedi, avec des "blocs" de 3 heures de cours d'une même matière, n'est-ce pas?

Est-ce qu'il y aura des travaux écrits à rendre pour chacun des modules de formations? A quel moment de l'année prendra t'on en charge une classe et combien de temps?

Bon j'anticipe peut-être un peu trop mais si quelques anciennes PE2 sont encore dans les parages merci de mettre votre expérience à contribution!

celine63

Lilimai, à colmar on avait des cours de 3h à 4 h d'une même discipline. Et là t'as intérêt à prendre un café fort si tu veux pas piquer du nez au milieu des cours tellement c'est passionant ;) .

Il n'y avait pas, du moins cette année, d'écrit à rendre pour chaque discipline mais un écrit global . En gros il faut en rendre un en novembre où tu dois faire le point sur tes compétences dans 3 domaines, suivi d'un entretien pour t'aider à préciser tes besoins de formation. En avril tu dois rendre un deuxième écrit où tu fais le bilan de tes acquis dans les 3 domaines choisis pour le premier écrit. là aussi il y a un entretien, qui cette fois -ci est évalué.

Pour les stages: stage en tutelle dès la rentrée, premier SR (de 2 semaines) début décembre, SR3 (de 3 semaines) fin février début mars puis SR4 (de 4 semaines) pendant tout le mois de mai. Pour le sr 4 tu peux choisir ton cycle en théorie.

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas ! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.