Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

"Bonjour,

Le mémoire pro ne porte pas forcément sur un projet que vous aurez mené dans une classe de stage. Personnellement, j'ai fait un mémoire sur la place de la chorale à l'école. J'ai donc dû trouver une école où il y avait une chorale et je suis allée faire mes observations là-bas le jeudi. Dans votre emploi du temps, normalement, vous aurez une journée de libérer pour votre travail personnel (préparation des stages, lectures diverses et observations dans une classe pour le mémoire...).

Bon courage ! "

est-ce que ça signifie qu'on peut faire le mémoire sur ce qu'on veut ?

par ex, si je veux travailler sur le moyen âge en histoire mais que c'est pas au programme de ma classe, je pourrais quand même ? parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait rendre le mémoire avant le R4, et si c'est vrai, ça devient un peu compliqué si on n'a pas la classe ou le cycle dont on a "besoin" pour le mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour,

Le mémoire pro ne porte pas forcément sur un projet que vous aurez mené dans une classe de stage. Personnellement, j'ai fait un mémoire sur la place de la chorale à l'école. J'ai donc dû trouver une école où il y avait une chorale et je suis allée faire mes observations là-bas le jeudi. Dans votre emploi du temps, normalement, vous aurez une journée de libérer pour votre travail personnel (préparation des stages, lectures diverses et observations dans une classe pour le mémoire...).

Bon courage ! "

est-ce que ça signifie qu'on peut faire le mémoire sur ce qu'on veut ?

par ex, si je veux travailler sur le moyen âge en histoire mais que c'est pas au programme de ma classe, je pourrais quand même ? parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait rendre le mémoire avant le R4, et si c'est vrai, ça devient un peu compliqué si on n'a pas la classe ou le cycle dont on a "besoin" pour le mémoire !

tu sauras à la rentrée les cycles par lesquels tu passeras pendant tes SR, donc tu choisiras ton sujet de memoire en fonction de ça! ;)

le mémoire est en effet à rendre avant le R4 car la soutenance a lieu soit avant, soit pendant ce stage là! ;)

Modifié par pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que si tu ne peux pas faire la pratique de ton mémoire pendant tes SR, le jeudi est un jour libre à l'IUFM pour aller dans une classe faire la pratique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super !! et comment tu trouves ta classe ? tu en as une d'office où tu peux aller tous les jeudis ? ou il faut demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super !! et comment tu trouves ta classe ? tu en as une d'office où tu peux aller tous les jeudis ? ou il faut demander ?

il faut la trouver toi meme, soit en contactant un IMF (il me semble qu'ils affichent des listes avec les niveaux de classe) ou alors tu connais un PE qui est pret à t'accueillir pendant quelques jeudis pour faire ta pratique.

par contre, il faut remplir des papiers et les faire transiter par l'IUFM pour avoir l'accord de l'IEN de la circonscription ou tu interviens! mais ils te diront tout ça à l'IUFM! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

tu as de la chance d'avoir un poste à colmar, comment tu as fait ??

moi je suis à Mulhouse, j'ai pas l'intention d'y rester........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

tu as de la chance d'avoir un poste à colmar, comment tu as fait ??

moi je suis à Mulhouse, j'ai pas l'intention d'y rester........ <_<

j'étais LC, donc plus d'ancienneté en sortant de PE2 ce qui m'a pemris d'avoir un poste à colmar et j'ai fait une demande de maintien en fin de T1 car ZEP et T1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette de lire quelques news...

Car ne voyant aucun courrier venir je me posais pas mal de questions...

Je viens de prendre en note les différents moments del a vie d'PE2..

viiiite un courrier...

au plaisir de vous lire

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les félicitations Steradetzky! j'habite encore pour 2 semaines à Stuttgart, ensuite retour en France  :cry:

Je peux rien vous dire pour les stages de mobilité...

Qui peut me conseiller un garage sympa (je sais pas si ça existe encore  <_< ) près de Strasbourg, je cherche une voiture d'occas' ?

Bon courage pour le demenagement!!!par contre je nai pas d idee de garage sympa, a part peut etre OPEL JC Knoch :

Centre Occasions

26 r Strasbourg 67206 Mittelhausbergen | Plan | Itinéraire | Photo .03 88 56 14 77

Activité : • garages d'automobiles, réparation

Distributeur et réparateur agréé OPEL.

Carrosserie réparation toute marque.

en esperant que cela puisse t aider. Quant a moi je pars demain pour 10 jours en famille, j ai deux filles, à Berlin!!! on se croisera à la rentrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun de sympa peut m'envoyer un lien vers le site de l'iufm, en passant la page d'intro... parce que quand je clique sur des liens ça marche, mais pas quand j'essaie d'aller directement sur le site... c'est bizarre en plus je ne vois pas les icones en haut, je ne peux pas naviguer sur leur site... pfui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...