Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

Bonsoir, je retrouve avec plaisir ce forum et suis heureuse de lire des messages de Celia, que je felicite au passage pour la ´naissance de son deuxiéme enfant. Je serai pe2 à Strasbourg et m en rejouis evidemment bcp. Juste une question pratique au passage aux nvlles t1: combien est on a peu prés payé et bénéficie t on d´une prime si l on a des enfants? c est bassement materiel je sais mais je n ai pas de réelles idées de salaires d instit. Bonnes vacances à toutes et tous et au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

echelon 1 : 1270 euros sans MGEN.

echelon 2, 3 mois après : 1398 euros (environ :P ;) )

Tu as une prime symbolique de 2 euros et quelques par enfants si tu as moins de 3 enfants, il me semble, à confirmer par les mamans ! A partir de 3 enfants c'est plus importants mais je sais pas combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echelon 1 : 1270 euros sans MGEN.

echelon 2, 3 mois après : 1398 euros (environ :P  ;) )

Tu as une prime symbolique de 2 euros et quelques par enfants si tu as moins de 3 enfants, il me semble, à confirmer par les mamans ! A partir de 3 enfants c'est plus importants mais je sais pas combien.

1 enft : 2 euros

2 enfts : 30 euros

3 enfts: il me semble 175 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echelon 1 : 1270 euros sans MGEN.

echelon 2, 3 mois après : 1398 euros (environ :P  ;) )

Tu as une prime symbolique de 2 euros et quelques par enfants si tu as moins de 3 enfants, il me semble, à confirmer par les mamans ! A partir de 3 enfants c'est plus importants mais je sais pas combien.

1 enft : 2 euros

2 enfts : 30 euros

3 enfts: il me semble 175 euros

J'ai trouvé ça sur le SFT (apparement mis à jour) et ça vaut pour tous les fonctionnaires :

http://www.cfdt-finances.fr/Guide/Remunerations/remunerationsdynacadres.htm?traitementtexte

http://www.ac-lille.fr/esp_personnels/remuneration/suppl_familial.cfm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echelon 1 : 1270 euros sans MGEN.

echelon 2, 3 mois après : 1398 euros (environ :P  ;) )

Tu as une prime symbolique de 2 euros et quelques par enfants si tu as moins de 3 enfants, il me semble, à confirmer par les mamans ! A partir de 3 enfants c'est plus importants mais je sais pas combien.

1 enft : 2 euros

2 enfts : 30 euros

3 enfts: il me semble 175 euros

Pour 2 enfants, ce n'est pas 30, mais environ 69 euros net (74 euros bruts) Uand on est au 2ème ou 3 ème échelon.

Et effectivement, ça passe à environ 175 euros bruts pour 3 enfants (je ne sais plus combien net) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai d'autres questions pratiques pour les "anciennes", avez vous quitté votre banque pour ouvrir un compte au crédit mutuel enseignant? est-ce intéressant? et quand vous y êtes vous pris pour faire le changement? Faut-il des documents particuliers (genre relevé de notes) pour ouvrir un compte au CME?

Pour le changement à la CPAM, faut-il le faire dès maintenant? y a t'il des mutuelles spécifiques? sont-elles obligatoires? sont-elles chères?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je reviens de vacances et que vois-je ? Un nouveau post pour les PE2 d'Alsace... Donc bienvenue à tous les nouveaux PE2 et félicitation !

Pour répondre à ta question lilimai : je n'ai pas changé de banque mais il paraît qu'il y a pas mal d'avantages... Je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de la banque concernée.

Sinon, pour le changemant CPAM, ne t'inquiète pas, on va tout vous expliquer les premiers jours à l'IUFM. La MGEN est présente et répond à toutes les questions. Ton changement se fera automatiquement après avoir complété quelques papiers lors des jours de pré-rentrée. Sinon, côté mutuelle : la MGEN en possède une mais elle n'est pas obligatoire. Tu es libre de rester là où tu es en ce moment. L'avantage si tu prends la mutuelle de la MGEN, c'est qu'ils gèrent tout, tu n'as pas besoin de renvoyer de papier pour te faire rembourser. Par contre, au niveau du remboursement, ils ne sont pas fort côté "lunettes" ! Par contre, je ne me rappelle plus des tarifs : il faut que je "fouille" !

Au fait, (je sais pas si je peux m'adresser ici mais je le fais quand même ! :P :blush: ) comment s'est passé la rencontre du 14 juillet ? Qui était là ? J'ai bien pensé à vous et j'ai même bu une bolée de cidre à votre santé !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, (je sais pas si je peux m'adresser ici mais je le fais quand même !  :P  :blush: ) comment s'est passé la rencontre du 14 juillet ? Qui était là ? J'ai bien pensé à vous et j'ai même bu une bolée de cidre à votre santé !!  :D  ;)

Mily regarde dans grafiti j'ai fait remonter le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour !!

je voulais savoir quelque chose à propos des cours qu'on va avoir : il parait qu'on doit choisir les options qu'on a pas choisies au concours. Par exemple je devrai prendre sciences parce que j'avais choisi histoire. est-ce que c'est vrai ?

et les cours, c'est de la didactique, ou c'est encore du "haut niveau" ? les maths, les sciences, ça sera quel niveau ?

merci !

et à très bientôt !!

Salut,

J'étais en PE2 à Strasbourg. Effectivement, tu dois suivre les 3 options que tu n'as pas prises au concours. Pour ce qui est maths et français, c'est pas mal de la didactique et pour les options, ça ressemble à de la préparation au concours (théorie, programmes, didactique).

Les cours ont lieu par module de 3h avec une pause au milieu, pour boire un café :P . D'ailleurs 2 machines à café pour une centaine de personnes, il y a des jours où faut faire la queue. (Nous étions 270 PE2 en comptant les admis, les ex-LC, ceux qui recommencent une PE2 et ceux qui sont affectés à Colmar et qui ont eu un transfert de scolarité pour la PE2)

Début Septembre, nous avons eu une matinée info où étaient présent la MGEN, la MAIF, les banques enseignants, etc... vous pouvez alors avoir plein de renseignements et de prospectus pour prendre vos décisions.

Voilà, profitez de vos vacances en attendant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echelon 1 : 1270 euros sans MGEN.

echelon 2, 3 mois après : 1398 euros (environ :P  ;) )

Tu as une prime symbolique de 2 euros et quelques par enfants si tu as moins de 3 enfants, il me semble, à confirmer par les mamans ! A partir de 3 enfants c'est plus importants mais je sais pas combien.

1 enft : 2 euros

2 enfts : 30 euros

3 enfts: il me semble 175 euros

Pour 2 enfants, ce n'est pas 30, mais environ 69 euros net (74 euros bruts) Uand on est au 2ème ou 3 ème échelon.

Et effectivement, ça passe à environ 175 euros bruts pour 3 enfants (je ne sais plus combien net) ;)

:P

Merci pour vos réponses, mais un détail me manque: s agit il de salaire brut ou bien net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques temps je me demande si je vais pas me laisser tenter par un stage en mobilité longue pendant la PE2. Si certains d'entre vous sont déjà partis, pouvez vous me dire comment ça s'est passé sur place (stage en école française ou billingue? en anglais ou en français? formation en parallèle à l'université?), et de retour en France (ce stage est-il validé? l'avez vous intégré dans votre mémoire?comment avez vous rattrapé les cours manqués à l'iufm).

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...